La majorité des entreprises utilisent le pack office comme outil d’enregistrement, de traitement, de présentation, de communication interne et externe. Pour rendre la productivité des employés meilleure, les formations en informatique sont incontournables. Or les formations en groupe ne sont jamais évidentes, car il faut trouver l’horaire idéal en évitant de bloquer le travail, sans compter les démarches administratives. Nous vous brieferons dans cet article sur les aspects des formations en informatique en entreprises qui pourraient vous convenir.
Des formations à distance et prises en charge logistique
En général, les formations au pack office demandent l’installation des logiciels adéquats ainsi que l’évaluation du niveau des participants. Tout cela est pris en main par une équipe du prestataire spécialisée en informatique, qui s’occupera également du montage du dossier.
Grâce à la possibilité de faire les formations à distance avec partage d’écran, l’entreprise n’a plus besoin de prendre toute une journée pour une séance de formation. En effet, les formations à distance permettent de séparer les séances en plusieurs parties de deux ou trois heures, selon les besoins de l’entreprise.
Une formation de plus courte durée associée à des formateurs expérimentés ne peut que garantir l’acquisition des connaissances au niveau des participants.
Pour l’apprentissage du Pack office à distance
Selon le niveau des participants, la formation se divise toujours en deux : l’initiation et le perfectionnement.
Concernant la formation en Excel, pour les débutants qui ne disposent d’aucun prérequis pour la manipulation de l’Excel, à la fin de l’initiation, ils devraient être en mesure de faire la saisie de données dans un tableur, de réaliser les calculs basiques, et de s’occuper de la mise en forme du tableau.
Pour les participants ayant un niveau plus avancé, donc ayant les bases même de l’Excel, le perfectionnement lui fournit les bagages pour faire sortir des tableaux plus élaborés. La gestion des données et les graphiques sont plus recherchés. De plus, cette formation lui permettra de réaliser des simulations de calcul et de synthétiser plusieurs tableaux.
À propos de la formation en Word, pour ceux partant du niveau zéro, l’initiation à Microsoft Word leur permettra la maîtrise de ses fonctions basiques comme la mise en format, l’automatisation de l’édition, la vérification du document. En deux jours de formation, ils seront à même de pouvoir écrire un document avec une bonne mise en page.
Pour ceux qui sont dans le perfectionnement, en deux jours de formation, ils devraient pouvoir élaborer des documents plus recherchés en mise en page et contenu. En plus, ils pourront créer leurs propres modèles de document et gérer les mailings.
En ce qui concerne la formation en Access, les débutants doivent avoir pratiqué de la micro-informatique avant cette formation. L’objectif est que le participant puisse évaluer ses attentes, fabriquer des applications adaptées ainsi que leurs outils de gestion dans le respect de l’intégrité des données.
Pour ceux qui vont faire le perfectionnement, la formation leur donnera les outils pour construire des applications avec des fonctions spéciales. Tout cela pouvant être utilisé par plusieurs personnes en toute sécurité.