Auteur Sujet: Bitdefender Free pas pour les français  (Lu 347 fois)

Hors ligne Mandrake

• Débutant
  • *
Bitdefender Free pas pour les français
« le: 24 août 2016, 16:09 »
 Bonjour
En france Bitdefender est distribué par la société Profil. Cette dernière n'a rien trouvé de mieux que de faire payer la version Free aux Français.

Si vous vous connectez (via un VPN ) sur le site anglais de Bitdefender vous verrez qu'il existe une version gratuite de cet antivirus. La même version était distribué en france (l'année dernière) sous le nom de Bitdefender essential mais payante. Un comble.
Les deux versions étaient strictement identique.

J'étais arrivé à installé cette fameuse version. Elle utilise les mêmes moteurs que la version payante.

Une nouvelle version vient de sortir. Mais là aussi uniquement pour les Anglais.

J'ai essayé de l'installer, mais impossible de se connecter à Bitedefender Central, même en passant par un VPN.

Vraiment dommage

>:(

Ci joint quelques photos de cet antivirus qui est encore en version béta.

Je suis arrivé à l'activé. Il faut encore que je valide l'installation
« Modifié: 24 août 2016, 19:24 par Mandrake »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Re : Bitdefender Free pas pour les français
« Réponse #1 le: 26 août 2016, 19:06 »
Ouais toujours pareil chez BitDefender....
Ils sont bizarres, sans doute avec une pointe d'anti-français qui date de Napoléon ^^
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
« Réponse #2 le: 27 août 2016, 19:50 »
Exactement pareil du côté de Kaspersky
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
==========================================================
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
==========================================================
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne Mandrake

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 03 septembre 2016, 16:35 »
effectivement la version free de Kapersky est réservé uniquement pour les Russes et les Ukrainiens.

pour revenir à Bitdefender Free. Contrairement à l'ancienne version il n'y a pas de version d'essai. Pour récupérer l'exe, je suis passé par un VPN. A la fin de l'installation, le programme ne se lance pas, il demande que l'on soit enregistré dans Bitdefender Central. Le problème c'est que la fenêtre qui s'affiche pour l'enregistrement reste blanche. Je me suis donc rendu dans Bidefender Central directement à partir d'une recherche internet. Enregistré avec une adresse jetable. Pas de soucis ensuite le programme fonctionnait.
Comme on peut le voir ci dessus, le programme reste très simple. Difficile d'avoir des informations sur les forums de Bitdefender. Ce dernier fonctionnerait sur le cloud mais aurait aussi une partie sur le PC avec les signatures.
Ce dernier à l'air très réactif aux niveaux des infections.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la différence avec la version payante, car hormis la protection contre les ransowares et l'optimisation du PC, on se retrouve avec le même produit, du moins avec la version antivirus Plus.
On n'a pas accès aux réglages, impossible d'exclure un fichier où un programme. Mais c'est tout.

Avec cette la version 2016 béta on ne retrouve pas  la fonction Auto Scan. C'est un peu ennuyeux car il n'est pas possible de planifier un scan.
Etrangement la page correspondant à cette dernière version a disparu du net. On trouve néanmoins encore facilement le programme.