Auteur Sujet: Problème mise à jour Windows 10 (KB3081436)  (Lu 1147 fois)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Problème mise à jour Windows 10 (KB3081436)
« le: 13 août 2015, 18:02 »
Bonsoir,

Aujourd’hui je rencontre un souci avec la mise à jour "Cumulative Update for Windows 10 for x64-based Systems (KB3081436)"
Celle-ci se télécharge, s'installe, puis après redémarrage il me dit qu'il ne peut pas terminer l'installation et efface tout !
Rencontrez vous le même problème ?
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
Re : Problème mise à jour Windows 10 (KB3081436)
« Réponse #1 le: 13 août 2015, 20:46 »
Non, je n'ai pas rencontré le problème. Windows Update te donne-t-il un code d'erreur ? As-tu essayé l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update (http://go.microsoft.com/?linkid=9830262) ? Il n'est pas adapté à Windows 10, mais il accepte de se lancer, donc je ne pense pas ça pose de problème, tu peux toujours essayer. :)

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #2 le: 13 août 2015, 20:59 »
Salut Fredoboulette,

J'ai vérifié dans l'historique des mises à jour sur mon autre pc, j'ai bien eu un échec sur l'installation de celle-ci mais le jour même elle a réussis à s'installer.
Les détails de l'erreur lié à cet échec ne m'ont mené nulle part et je ne me souviens pas avoir eu un message de ce type après le redémarrage...

Windows ne te donne pas plus de détails sur le problème pour pouvoir l'installer ?

Si tu n'arrive toujours pas à l'installer entre temps, même avec la méthode donnée par Poisson, tu peux essayer de la récupérer manuellement via le site du catalogue Windows Update ici (Le site demande l'installation d'un module complémentaire via Internet Explorer)

En espérant pouvoir t'aider :)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #3 le: 13 août 2015, 21:34 »
Merci de vos réponses :)
Je n'avais aucun message d'erreur, juste un message "Nous ne pouvons pas terminer les mises à jour…" simple et un redémarrage.
Finalement après le 4e téléchargement et installation, tout c'est bien terminé :D
Bonne soirée
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky