Auteur Sujet: Adguard, ublock  (Lu 3896 fois)

Hors ligne Neustrie

• Débutant
  • *
Adguard, ublock
« le: 08 août 2015, 11:59 »
Hello,

Je viens de voir que Adguard pouvait s'installer sur le pc comme programme à part entière ce qui évite de l'installer comme extensions dans les navigateurs.
Je trouve cela pratique car je teste souvent les différents navigateurs et cela m'éviterait d'installer l'extension sur chaque navigateur.
Mais que pensez-vous d'Adguard est-il vraiment performant? Mieux que ublock ? Sont-ils à mettre dans le même style de logiciel ou sont-ils très différents?

merci

@+

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Re : Adguard, ublock
« Réponse #1 le: 08 août 2015, 18:18 »
Bonjour Neustrie,

Perso j'utilise les extensions Ublock et Adguard.
Bien souvent ces extensions ne présentent pas le même nombre d'objets bloqués, le plus souvent c'est l'extension Adguard qui bloque le plus mais l'inverse est vrai aussi parfois.
je ne relève pas de ralentissements notables avec les deux activés.
Pour ce qui est du logiciel Adguard, je crois qu'il n'est qu'en anglais et en version d'essai 14 jours qu'il faudra acheter ensuite.
Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus, n'ayant pas l'utilité de ce logiciel puisque je ne surf qu'avec un seul navigateur.
Il va falloir que tu le test toi même, et voir son impact sur le processeur, la mémoire vive, et sa façon d'agir sur steam, skype etc qui présentent de la pub sur leurs pages d’accueil.
Tiens nous au courant :)
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Neustrie

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 08 août 2015, 21:00 »
Salut Fredoboulette,

Cela ne me dérange pas de tester mais c'était surtout pour avoir des avis, et c'est dommage que les suites antivirus n'aient pas de modules de ce type !
Je vais voir si Adguard ne rentre pas en conflit avec Bitdfender   :P

@+
« Modifié: 08 août 2015, 21:19 par Neustrie »

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #3 le: 10 août 2015, 00:01 »
J'avais déjà installé Adguard sur mon pc, puis je l'avais rapidement désinstallé, me demande pas pourquoi ça fait un petit moment je ne m'en souviens plus. ^^

Hors ligne Neustrie

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 10 août 2015, 15:06 »
Hello,

Je voulais tester adguard vu que la dernière version est compatible avec Edge, mais en ouvrant une fenêtre avec chrome et une avec Edge et en activant Adguard, les pubs sont bloquées sur chrome mais pas sur Edge.
C'est pas top  ::) il existe une version 6.0 d'adguard mais elle est en Alpha donc je préfère m'abstenir...

Je vais continuer

@+

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #5 le: 10 août 2015, 21:45 »
Bonjour Neustrie,

J'ai cherché des avis et des tests sur Adguard mais rien trouvé  :(
Sur youtube, on voit que les russes s'y intéresse énormément.  ???
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Neustrie

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 11 août 2015, 14:53 »
Salut Fredoboulette,

Oui je l'ai connu en testant le navigateur Yandex ou adguard est installé par défaut.

@+

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #7 le: 11 août 2015, 19:03 »
Bonsoir,

J'ai quelques infos à prendre avec des pincettes, ces infos datant d'avril 2015.
Le logiciel provoquerait quelques ralentissements contrairement à l'extension.
Elle aurait quelques soucis avec certaines pubs purement françaises, n'ayant pas de filtre anti-pubs dédié à la France.

@+

Hors ligne Neustrie

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 12 août 2015, 11:56 »
Hello,

Easylist fr est bien dans adguard, j'ai comparé avec chrome+extension et chrome avec adguard le logiciel, j'ai les mêmes blocages.
Mais par contre des pubs apparaissent quand même avec Microsoft Edge, il est pourtant noté dans le forum que la version 5.10 prend en charge Edge.
Et je confirme des problèmes de ralentissement voir de plantages avec Edge mais pas avec Chrome.

@+

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #9 le: 12 août 2015, 16:23 »
Bonjour Neustrie,

Ils ont donc rajouté la liste easy.fr, cool  ;)
Par contre, pour Edge, à priori il faut rajouter le navigateur manuellement.

J'ai trouvé ceci: "Adguard -> Enable extended interface (on the bottom left) -> Settings -> Browsers -> Add a browser -> navigate to C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wek yb3d8bbwe -> choose MicrosoftEdgeCP.exe"

Peut être que c'est la solution.

Hors ligne Neustrie

• Débutant
  • *
« Réponse #10 le: 18 août 2015, 15:06 »
Hello,

Toujours pareil, adguard ne bloque rien au niveau de Edge !

Je devrais même avoir le widget adguard et il n’apparaît pas et pourtant c'est fonctionnel puisqu'il est bien sur les photos de ce tuto!

3w.monwindowsphone.com/bloquer-les-pubs-dans-edge-t107659.html

@+

J'ai demandé de l'aide sur le forum officiel, mais je me sers de google traduction  :-\ je mettrais la réponse ici si je ne comprend pas et si ça ne vous embête pas pour la traduction!

Merci
« Modifié: 18 août 2015, 19:41 par Neustrie »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #11 le: 18 août 2015, 21:39 »
Salut Neustrie :)

Tu as ajouté le navigateur Edge comme je l'ai marqué plus haut ?

Hors ligne Neustrie

• Débutant
  • *
« Réponse #12 le: 19 août 2015, 09:41 »
Oui et il était déjà dans la liste, je l'ai quand même supprimé et ajouté de nouveau.
Sur le forum officiel on m'a dit que pour Edge le WFP driver devait être coché problème si je le fais je n'ai plus d'accès à internet, ça serait une incompatibilité avec mon antivirus bitdefender 2015.
Un gars chez qui ça fonctionne a adguard alpha 6 et bitdefender 2016 bêta, je tenterais de nouveau avec bitdefender 2016 officiel.

@+

Réponse de la team Adguard:

Currently there is a conflict between our network driver and network driver of BitDefender. We work on creating a new driver that should solve this problem. Unfortunately, not much can be done before that.
Plus qu'à patienter!
« Modifié: 19 août 2015, 14:48 par Neustrie »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #13 le: 19 août 2015, 16:58 »
Bonjour,

Ah ben au moins tu as ta réponse  ;)
Ils étaient au courant du souci avec BitDefender avant ton intervention ?

Hors ligne Neustrie

• Débutant
  • *
« Réponse #14 le: 19 août 2015, 19:02 »
Apparemment oui, mais en regardant une 1ere réponse d'un membre on voit ses logiciels installés: je copie colle ici (c'est un bêta testeur).

Adguard for Windows 6.0.27.136 alpha | TDI Network Driver | Filters: User Filter, English, Spyware, EasyPrivacy, Fanboy's Annoyances, Adblock polskie reguly, Adblock polskie reguly cookies | Extensions: Popup blocker, Assistant Beta, Web of Trust Beta || Windows 10 Pro x64 build 10240 RTM (up-to-date) || Bitdefender Total Security 2016 beta build 20.0.16.893 || Sandboxie 5.09 beta || Firefox 40.0.2 (x86, stable) || Microsoft Edge 20.10158.0.0 || Firefox 40.0b4 (x64, beta) + Adblock Edge & polish filters by CertyficateIT || Vivaldi 1.0.190.2 (x64) || Maxthon Nitro 1.0.1.3 || Opera 29.0.1795.60 + Adguard extension beta 2.0.13 || pcxFirefox 39.0 (Firefox, 64-bit, stable) + Adguard extension beta 2.0.13 || UAC on (default)

Chez lui tout fonctionne mais il a l'alpha d'adguard et la bêta 2016 de bitdefender! que moi je tourne avec la 2015 et Adguard 5.10

@+