Auteur Sujet: Antivirus puissant: Qihoo 360 7.0 maintenant couplé au firewall Glasswire  (Lu 1743 fois)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Bonjour,

cet excellent antivirus ne cesse d'évoluer et passe en version 7 !
Il est maintenant associé au firewall Glasswire qui a bien évolué aussi !
Le couple de l'année ?

http://blog.360totalsecurity.com/en/360-total-securtiy-now-releases-its-7-0-version/?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=version7
« Modifié: 02 juillet 2015, 09:31 par Fredoboulette »
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Salut Fredoboulette,

Ah voilà qui est intéressant. La dernière fois qu'on avait parlé de Glasswire il était encore en version Beta, et de ce que je vois sur le site du logiciel c'est encore le cas.

Il y a eu beaucoup d'amélioration dessus ? Car je me souviens que tu l'avait installé pour tester ses fonctionnalités et ça n'avait pas l'air très concluant.  :)

En tout cas ça peux donner quelque chose de bien si il est maintenant efficace.
« Modifié: 02 juillet 2015, 15:36 par Otho »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Bonjour Otho,
Concernant Glasswire l'évolution est très nette, déjà le bouton d'outils fonctionne, puis on peut le mettre en Français et régler divers paramètres.
Le pare feu signale tout nouvelle connexion via un petit pop-up à l'écran. On peut très facilement bloqué la connexion en cliquant sur la petite flamme grise présente à côté du processus.
Par clic droit dessus on peut directement faire une analyse virale avec Qihoo 360 du processus qui génère la connexion.
Franchement j'aime bien.
En plus je viens de voir qu'il a déjà évolué, en une journée il est passé de la version 1.0.51 à la version 1.1.15, c'est bon signe quand ça évolue vite :)
« Modifié: 03 juillet 2015, 12:09 par Fredoboulette »
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Ekalb

• Débutant
  • *
Bonjour,

Pour information ou pour rappel, Qihoo est un des deux tricheurs repérés par AV-comparatives, Virus Bulletin et AV-Test.

Voir http://www.generation-nt.com/tests-antivirus-tricheur-av-comparatives-av-test-bitdefender-qihoo-actualite-1914657.html
« Modifié: 28 juillet 2015, 06:17 par Ekalb »

Hors ligne jm

• Donateur
  • Confirmé
slt Ekalb ,

Comme quoi il faut se méfier de certains antivirus .....

Hors ligne Ekalb

• Débutant
  • *
Dommage que l'on appelle encore cela anti-virus, ce sont tous des antimalwares.
Heureusement d'ailleurs puisque les virus sont nettement minoritaires dans l'ensemble des nuisibles.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Salut Ekalb,

Je viens de lire l'article entièrement, Qihoo n'a pas effectué des tests avec les configurations du moteur comme celle proposés par défaut aux utilisateurs, ce qui forcémment peux donner un résultat plus élevé si on prend BitDefender en moteur au lieu de QVM. C'est vraiment pas malins de se faire révoquer ses récompenses pour ça...

Tencent aussi est dans le collimateur même si cet article n'en parle pas vraiment, ce qui ne me surprend pas pour celui-ci.  :)