Auteur Sujet: Test en continu : les logiciels antivirus ralentissent-ils l'ordinateur ?  (Lu 4684 fois)

Hors ligne jmimile

• Avancé
 ;)
A découvrir sur AV-TEST
Les critiques affirment que les logiciels de protection pour Windows ralentissent fortement l'ordinateur utilisé. Lors d'un test en continu très sophistiqué d'une durée de 14 mois portant sur la performance des logiciels, AV-TEST a vérifié quel est le prix à payer en matière de rapidité pour obtenir plus de protection et peut maintenant apporter des réponses claires.
Test en continu : les logiciels antivirus ralentissent-ils l'ordinateur ?

8)
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Bonjour Jmimile,
Intéressant, on va du simple au quadruple quand même.
Il y a des antivirus qui sont vraiment à mettre à la trappe à tous les niveaux, performance et détection !
Merci
« Modifié: 06 mai 2015, 11:53 par Fredoboulette »
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
Salut,
Si on remarque bien, Qihoo 360 s'en sort pas mal du tout !
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
==========================================================
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
C'est vrai que j'ai Qihoo 360 depuis 6 mois maintenant et que j'en suis vraiment très content à tous les niveaux, notamment pour sa légèreté malgré ses 4 moteurs.
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
Je pense que ces résultat sont faux peut être payer pars les éditeurs... Depuis quand Kaspersky et BitDefender sont léger.... Pour les avoir tester tout les 2 ceux sont de bon antivirus mais ayant un impact énorme ressentie sur l'ordinateur.
Edit : oui bien-sur je n'avais pas vue > www.av-test.org même PegHorse vous déconseillerai se site !
« Modifié: 06 mai 2015, 12:47 par Lord Dracon »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
J'avoue que j'ai aussi été surpris par le résultat ayant déjà eu Kaspersky et BitDefender, sauf que c'était il y a deux ans déjà si j'y repense bien !
Alors je me dis qu'entre temps ces suites antivirus ce sont donc très certainement améliorées. ;)

Hors ligne jmimile

• Avancé
Je pense que ces résultat sont faux peut être payer pars les éditeurs... Depuis quand Kaspersky et BitDefender sont léger.... Pour les avoir tester tout les 2 ceux sont de bon antivirus mais ayant un impact énorme ressentie sur l'ordinateur.
Edit : oui bien-sur je n'avais pas vue > www.av-test.org même PegHorse vous déconseillerai se site !
Salut Lord Dracon  ;)
Peut-être que les tests du site AV-Test ne sont pas fiables ? je n'en sais rien  :-\
À propos de l'institut AV-Test
Voici un autre labo  AV-Comparatives (qui teste les antivirus) ►http://chart.av-comparatives.org/chart1.php
Voir test AV-Comparatives sur les performances:

7 - Faut-il faire confiance aux tests des labos ?......N’hésitez donc pas à consulter les résultats de plusieurs labos pour vous forger une opinion. Parmi les laboratoires les plus réputés, on peut citer : VBulletin (dont le test VB100% vérifie la capacité des protections à détecter les malwares les plus répandus), AV-Test (qui publie deux points de vue un peu différents avec un test global et un test real-world), AV-Comparatives (qui teste les antivirus contre plusieurs centaines de menaces du Web tous les mois) ou encore Dennis Technology Lab (qui mène des tests très poussés deux fois par an).
Source Tom's Guide

8)

« Modifié: 06 mai 2015, 15:26 par jmimile »
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne AldePC

• Confirmé
  • IObit's user.
Félicitation à Ad-Aware et Tencent !

Les tests ne montrent pas comment sont montées les machines, donc c'est approximatif.

La meilleure méthode pour vérifier l'impact sur le système est de comparer par nous-même !
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
Intel HD Graphics ~ 1Go
Mémoire KingSton ~ 6Go

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Félicitation à Ad-Aware et Tencent !

Ce sont les pires LOL  ;)

Hors ligne AldePC

• Confirmé
  • IObit's user.
Je trouve que Avira s'est vraiment bien amélioré par rapport à 2011-2013...
Et que Avast! a bien regressé, comme si il avait pris la grosse tête :)

C'est marrant:
2008-2013 : Avira meilleur que Avast!
2013-2014 : Avast! meilleur que Avira
2014-201X : Avira meilleur que Avast!
Intel HD Graphics ~ 1Go
Mémoire KingSton ~ 6Go