Auteur Sujet: Les derniers chiffres de l'utilisation des différents navigateurs sur Internet  (Lu 4735 fois)

Hors ligne jmimile

• Avancé
 ;)
Les derniers chiffres de l'utilisation des différents navigateurs sur Internet:
Partout dans le monde
En France: Google Chrome : 43,98% Firefox : 28,6% Internet Explorer : 18,07%

Bon ce qui compte c'est la tendance des courbes hein !
Éradiquons cette peste d'Internet Explorer ! Ensemble nous pouvons, YES WE CAN

:P
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Bonsoir :)
bon ben maintenant l'UE va pouvoir voter un texte entravant le monopole de Google Chrome  tout comme elle l'avait fait pour IE, sauf que....
 - IE / est fourni avec un OS sur ordinateur et que là nous sommes devant le fait accompli d'un marketing extraordinaire de Google et un choix personnel des utilisateurs, sauf que....
 - même dans nos entreprises nous avons du mal à changer de moteur de recherche tellement les ordis sont protégés et que google est rentré dans les moeurs !

Je dis ça parceque je rencontre actuellement le souci  :-\
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
Je ne comprends pas ce que vous avez tous contre IE il est vrai qu'à un moment il était bien en retard sur ses concurrents mais depuis la V9 il fonctionne très bien. C'est cette animosité incompréhensible qui pousse Microsoft à abandonner IE pour créer un support vierge de tout jugement antérieur nommé "Spartan" (pour le moment) : http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/microsoft-spartan-un-navigateur-alternatif-a-internet-explorer.shtml
« Modifié: 19 avril 2015, 15:31 par Poisson »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
IE ne respecte pas les normes du Web et il est rarement mis à jour ce qui le rend vulnérable aux attaques par rapport aux autres produits, même si il y a eu des améliorations de faite... il restera toujours en retard.

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
Je vais poser une question bête! quelqu'un qui achète un PC avec un Windows dessus mais s'il n'y a aucun navigateur d'installé, comment il fait pour aller télécharger Chrome ou Firefox?

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
==========================================================
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
==========================================================
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
Merci AldePC mais comme il n'a pas de navigateur, du coup, il ne peut pas aller sur le net pour profiter de ces astuces.
Aussi pourri qu'il soit, IE, reconnaissons lui ceci : le navigateur qui nous permet d'aller sur le net télécharger d'autres navigateurs  :D
« Modifié: 19 avril 2015, 22:21 par mikross »

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
Je vais poser une question bête! quelqu'un qui achète un PC avec un Windows dessus mais s'il n'y a aucun navigateur d'installé, comment il fait pour aller télécharger Chrome ou Firefox?
C'est pas possible Internet Explorer est toujours installé par défaut, non ? Et puis il y a bien ce programme "Choix du navigateur" qu'a dû mettre Microsoft.

C'est vrai que IE s'est amélioré, mais ça reste vraiment médiocre pour moi, Firefox et Google Chrome sont largement au-dessus.
Est-ce que vous savez comment marchent ces statistiques ?
« Modifié: 20 avril 2015, 12:10 par Poisson »

Hors ligne craftent

• Débutant
  • *
ce qui me chiffonne, c'est qu'excellent opera reste derrière l'usine à gaz safari ! Heureusement qu'Apple peut compter sur ses produits pour diffuser cette bou**, sinon ...

« Modifié: 24 avril 2015, 06:00 par craftent »

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
Salut Poisson, ceci pourrait aider a répondre à ta question, les stats de StatCounter sont une référence en la matière, j'avais fait un sujet dessus il y a deux ans (oh pu****, deja 2ans!!!) :D saut qu'ils mettent pas mal de temps pour actualiser leur chiffres.
Sinon pour le reste, oui, nous savons que IE fait partie intégrante de Windows et qu'il est impossible a désinstaller, tout ce qu'on peut faire c'est revenir à une version antérieure ;)

Salut à Craftent, ta réflexion est pertinente, Bienvenue à toi parmi nous.