Auteur Sujet: Windows, libre ?  (Lu 6002 fois)

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
Windows, libre ?
« le: 14 avril 2015, 12:50 »
Windows est en voie d'être disponible librement, à la manière de Linux  !

Site: http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-vers-une-gratuite-pour-tout-le-monde-20150413
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
==========================================================
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Re : Windows, libre ?
« Réponse #1 le: 14 avril 2015, 18:34 »
Mon dieu ça serait un pas de géant, libre j'ai un peu de mal à le croire ou alors ça serait une révision totale de leur politique.

Hors ligne AldePC

• Confirmé
  • IObit's user.
« Réponse #2 le: 14 avril 2015, 20:05 »
Peut-être que Microsoft compte garder leurs produits payants, mais de faire des version allégées et de les mettre gratuites un peut comme une Edition Basique.
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
Intel HD Graphics ~ 1Go
Mémoire KingSton ~ 6Go

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
« Réponse #3 le: 15 avril 2015, 00:37 »
C'est une bonne nouvelle, de toute façon vu les versions pirates de Windows largement utilisés dans le monde....
Quand je dis versions pirates je fais allusion à des versions de Windows piratées, pas des versions modifiées qui ne sont pas forcement pirates.

Hors ligne AldePC

• Confirmé
  • IObit's user.
« Réponse #4 le: 15 avril 2015, 07:02 »
Perso, je suis d'accord avec toi, je rajouterai que certaine version "Unattented" de Windows demande une licence légale sur laquelle la version modifiée est basée
Intel HD Graphics ~ 1Go
Mémoire KingSton ~ 6Go

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #5 le: 15 avril 2015, 17:18 »
Il y a une époque où j'ai acheté Windows 98 pour 100FF (15€), aujourd'hui un Home Premium (édition familial en gros), en boite ça vaut 250€.
Donc voilà :)

En plus Windows c'est juste une interface qui doit après posséder des logiciels indépendants alors bon, finalement Windows c'est pas grand chose quand on ne met rien dedans, les logiciels fournis sont des petits outils pas très puissant.
Je l'ai toujours trouvé trop cher pour ce qu'il offre.

Donc qu'ils veulent mettre leur OS gratuit, je suis tout pour, il faudra malgré tout acheter des licences logiciels pour autre chose ou installer des logiciels libres.

Linux offre un OS totalement libre avec des outils complets mais souffre d'autres soucis qui font que les utilisateurs finalement ne peuvent pas tous l'adopter.
Finalement ceux qui achètent réellement Windows sont les entreprises et encore .

Si on prend l'entreprise pour laquelle je travaille, je ne donnerais pas de nom, ils sont tous sur Windows XP.
Je vous laisse chercher l'erreur :)
Je travaille sur un Windows XP Pro avec 2 écrans 22 pouces en 16/9.
J'ai un Bureau local + 1 bureau à distance sur un serveur central qui est aussi un Windows XP Pro.

Comment ? Hein ? Windows 10 ? Comment ? :D

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #6 le: 16 avril 2015, 05:17 »
Bonjour,
et oui tout est payant, Microsoft a compris qu'il ne servait à rien de vendre des imprimantes mais plutôt de l'encre pour les faire fonctionner, bienheureux le quidam qui ne fait que surfer avec son win 10, et l'ntreprise paiera toujours pour office, exchange etc et les autres services. Et c'est normal !!!
Vous ne voulez pas tout gratis tout de même ?!
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #7 le: 16 avril 2015, 23:00 »
Salut
Au moins Windows fait un effort soyons gentils voyons  ;D
Nan sérieusement quand on voit que le système coûte 200 euro et le service médiocre .. à se demander si Windows ne se fou pas de nous..
Le truck étrange chez Windows une faille découverte c'est bien mais faut il attendre la fin du mois pour combler la faille ?? sérieusement?
comparé à Linux non seulement ils sont deux tension en plus payant ..
limite dans ce système quand vous payez vous êtes un bon mouton m'en fin faut faire avec au moin les jeux tourne bien ça sauve leurs réputation..
« Modifié: 16 avril 2015, 23:08 par Salih »

Hors ligne craftent

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 21 avril 2015, 10:56 »
Wow, c'est vraiment une bonne nouvelle.

« Modifié: 24 avril 2015, 06:00 par craftent »

Hors ligne sbast

• Confirmé
« Réponse #9 le: 21 avril 2015, 17:49 »
bonjour.

bienvenue parmi nous craftent.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #10 le: 21 avril 2015, 19:45 »
Bonsoir.

Windows en version libre... depuis le temps qu'on en rêve, ce serais une véritable avancée de la part de Microsoft.  :)

Mais ça sera aussi un changement de politique économique rapide et radicale, donc je ne vais pas crier victoire, car on risque de se retrouver avec une version certes allégé et gratuite mais réduit aux fonctionnement les plus basiques.
Il y aura-t-il des logiciels libres proposés par Microsoft et préinstallé avec Windows ? Ou va-t-on vers toujours plus de logiciels supplémentaires qui nécessite un achat ? Comme ça été le cas avec Windows Media Center à la sortie de Windows 8.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Re : Re : Windows, libre ?
« Réponse #11 le: 28 avril 2015, 19:23 »
Y aura-t-il des logiciels libres proposés par Microsoft et préinstallé avec Windows ? Ou va-t-on vers toujours plus de logiciels supplémentaires qui nécessite un achat ? Comme ça été le cas avec Windows Media Center à la sortie de Windows 8.

Bonsoir,
Proposés et préinstallés non je ne pense pas, ou très peu, mais de toute façon on aura toujours le monde du libre pour nous satisfaire, ou pas... D'ailleurs, vous n'avez pas l'impression que l'offre de logiciels libres n'est plus aussi riche qu'avant ?
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky