Auteur Sujet: Windows 7/8/8.1 : Patch Microsoft installe un ''adware''  (Lu 5718 fois)

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
Salut,

Microsoft vient de publier une mise à jour recommandée (KB3035583), si elle n'est pas installée, ne le faites pas.
Pourquoi ? La mise à jour KB3035583, est une forme d'adware, elle va nous pousser à passer à Windows 10.

Si celle-ci est installée, rendez-vous dans les mises à jour installées pour supprimer: "Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3035583)", puis refaites une recherche avec Windows Update, et masqué cette même mise à jour.

Source, 01Net: http://www.01net.com/editorial/651431/attention-ce-patch-windows-est-en-realite-un-adware-pour-windows-10/
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
==========================================================
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne jmimile

• Avancé
Re : Windows 7/8/8.1 : Patch Microsoft installe un ''adware''
« Réponse #1 le: 08 avril 2015, 14:41 »
Salut AldePC ;)
pour l'info.
J'avais vu un article hier sur ginjfo.com mais sans précision sur cet adware.
Windows 10 sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Comment va se mettre en place cette migration ? Microsoft déploie un mystérieux patch qui semble indiquer la procédure.
Voir l'article

8)
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne sbast

• Confirmé
« Réponse #2 le: 08 avril 2015, 18:48 »
bonjour.

super info. merci.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #3 le: 08 avril 2015, 19:19 »
Bonsoir,

perso ça ne me dérange aucunement de passer à Win 10 au contraire !
Ce qui fait que je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on me pousse à y passer, d'autant plus que c'est gratuit ;)
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
« Réponse #4 le: 08 avril 2015, 19:53 »
Oui, moi aussi Fredo.

Mais faut arrêter, Microsoft on dit que cette mise à jour corrigeait des problèmes dans Windows, au lieu de mettre: "Invitation à passer à Microsoft Windows 10"

Et puis, quel intérêt de mettre cette mise à jour maintenant.

PS: Je suis en train de tester Windows 10 TP build 10049 avec Spartan :) !
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #5 le: 09 avril 2015, 05:25 »
Ah ok, mais là ça n'est qu'une question de packaging ^^
Je pense que Microsoft ne s'est pas embêté à changer l'intitulé de sa mise à jour prônant l'avènement de win 10, ça aurait fait un rude travail tout de même pour une mise à jour de traduire en plus de 7000 langues et dialectes LOL, d'autant qu'il y avait quelques correctifs avec ;)
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne jmimile

• Avancé
Ah ok, mais là ça n'est qu'une question de packaging ^^
Je pense que Microsoft ne s'est pas embêté à changer l'intitulé de sa mise à jour prônant l'avènement de win 10, ça aurait fait un rude travail tout de même pour une mise à jour de traduire en plus de 7000 langues et dialectes LOL, d'autant qu'il y avait quelques correctifs avec ;)
;) Ah bon , et ou sont les correctifs ?
Attention, un adware peut en cacher un autre !
Après avoir désinstallé la mise à jour KB3035583, je me rends dans windows update afin de la masquer vu que ce dernier me propose de l’installer à nouveau. Je constate également qu’il me propose une mise à jour facultative baptisée KB2952664. Widnows Update m’en dit peu alors je file consulter le site de Microsoft pour en savoir plus et que vois-je ?
    Cette mise à jour permet à Microsoft d’améliorer le système d’exploitation actuel afin de faciliter le processus de migration vers la dernière version de Windows.
Source

8)

"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #7 le: 13 avril 2015, 06:27 »
C'est bizarre car je l'ai ce patch et pourtant Windows m'a toujours rien notifié par rapport à Windows 10.
Ok c'est normal en fait car ça fonctionnera cet été, Microsoft veut vraiment nous faire oublier Windows 8.1 ^^
Donc c'est pas dangereux en soit, ça sera des popups publicitaires le jour où Microsoft décidera de le sortir afin de nous aider à faire la mise à jour.
« Modifié: 13 avril 2015, 06:31 par PegHorse »

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #8 le: 13 avril 2015, 10:51 »
Vivement le passage à Windows 10 parce que moi Windows 8 j'en peux plus. :D

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #9 le: 13 avril 2015, 18:24 »
Salut les Peghorsiens,

Je suis pas contre la MAJ Windows 10 mais si une MAJ n'apporte rien pour le système faillé dans tous les sens je la vire directe, sachant que cet MAJ est préparé pour Windows 10 sa me donne déjà plus envie de le faire :D

« Modifié: 13 avril 2015, 18:33 par Salih »

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #10 le: 13 avril 2015, 20:29 »
Salut tout à le monde.

C'est pareil pour moi PegHorse, j'ai cette mise à jour depuis un certains temps déjà mais je n'ai aucune notification concernant Windows 10, donc je pense aussi que tant que Microsoft n'aura pas tout mis en place on peux encore attendre.  :)

Qu'ils nous informe via une mise à jour ou d'une autre façon ça ne change pas grand chose je trouve, du moment que ce n'est pas envahissant, au pire on peux supprimer cette MaJ assez facilement.