Auteur Sujet: Économiseur de données  (Lu 2211 fois)

Hors ligne jmimile

• Avancé
Économiseur de données
« le: 26 mars 2015, 15:02 »
 ;)
Google publie une extension "économiseur de données" pour Chrome
Voir l'article
actuellement en version Bêta

8)
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Re : Économiseur de données
« Réponse #1 le: 26 mars 2015, 16:35 »
Bonjour Jmimile,

Sans vouloir être méchant, et d'ailleurs j'aime bien que tu partages tes infos, je trouve insipide ce genre de post qui renvoie directement à un site via un lien sans autre forme de procès.

Pour réagir à l'info, jamais je n'installerai cette extension qui fait passer le trafic par leurs serveurs, nous traquant encore un peu plus.
Leur moteur de recherche traque déjà assez comme cela ! D'ailleurs je vous conseille l'extension Undirect pour vous libérer du traçage Google, ou encore mieux, de rechercher avec Bing qui est devenu très bon.

Bonne journée :)
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #2 le: 26 mars 2015, 23:12 »
Bonsoir Fredoboulette,
En effet c'est simplement une information.
Perso: Je n'installe et n'utilise jamais de logiciels,extensions, ou autres en version bêta.
Pour le traçage pas tout à fait d'accord, ils voient déjà tout passer alors je ne vois pas ce qu'un module de compression de données leur permettrait de voir en plus. On peut être suspicieux mais il y a des limites !

De plus on peut aussi utiliser une navigation privée ou utiliser un moteur de recherche qui protège la vie privée comme DuckDuckGo
Comment utiliser DuckDuckGo

Bonne soirée.
 8)

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
« Réponse #3 le: 26 mars 2015, 23:27 »
Salut les gars,
Je t'avouerais Jmimile que je suis assez d'accord avec Fredo sur le fait que tes news soient impersonnelles, c'est très bien de mettre le lien du site source mais nous aurions aimé une réaction personnelle de ta part : pourquoi veux tu partager ton info? qu'est ce qui te fait réagir?

@Fredo : Bing est devenu bon? j'ai une sorte d'aversion pour ce moteur de recherche.
Pour les inconditionnels de la "safe/privacy search" je recommanderais plutôt celui cité par Jmimile DuckDuckGo.

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #4 le: 26 mars 2015, 23:49 »
Bonsoir mikross
Oui j'aurais du mettre ce sujet dans la rubrique News »Générale et non pas dans Discussions  :-[
C'est seulement pour partager une actualité  c'est tout.

Bonne soirée.

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #5 le: 27 mars 2015, 15:52 »
Cette fonctionnalité est déjà présente sur mobile depuis un petit moment, et elle m'a permis d'économiser à ce qu'elle dit 30% de données mobiles ; je trouve ça intéressant qu'il le mette aussi sur la version PC de Chrome même si malheureusement je n'en profiterai pas vu que je reste avec Firefox.
Je ne trouve pas Bing efficace, je vois toute suite la différence entre une recherche sur Google et Bing.

J'ai déplacé le sujet dans News -> Général, jmimile.

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #6 le: 27 mars 2015, 21:37 »
 ;)
Ok, bonsoir et merci Poisson

8)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #7 le: 28 mars 2015, 06:36 »
@Mikross, perso DuckDuck ne me convient pas du tout, la pertinence des recherches est très bizarre, ça part dans tous les sens par rapport et sans rapports au mot clé de base. Les images, n'en parlons pas et pour les videos le défilement droite/gauche est inadapté.
Leurs choix sont déconcertants et on voit tout de suite qu'on a affaire à des étrangers en la matière malgré la localisation.
Chez Bing les résultats sont tout à faits appropriés à chaque fois, sans qu'ils soient précédés d'annonces (allez une ou deux parfois), et surtout que le choix des premiers sites affichés ne soient pas liés à la rémunération publicitaiire comme chez Google, ce qui le rend deux fois plus efficace. Et je surkiff l'aperçu des vidéos!
Bref, quoi qu'il en soit: Goodle ? pas chez moi !
« Modifié: 28 mars 2015, 06:44 par Fredoboulette »
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne jmimile

• Avancé
Re : Re : Économiseur de données
« Réponse #8 le: 28 mars 2015, 21:45 »
@Mikross, perso DuckDuck ne me convient pas du tout, la pertinence des recherches est très bizarre, ça part dans tous les sens par rapport et sans rapports au mot clé de base. Les images, n'en parlons pas et pour les videos le défilement droite/gauche est inadapté.
Leurs choix sont déconcertants et on voit tout de suite qu'on a affaire à des étrangers en la matière malgré la localisation.
Chez Bing les résultats sont tout à faits appropriés à chaque fois, sans qu'ils soient précédés d'annonces (allez une ou deux parfois), et surtout que le choix des premiers sites affichés ne soient pas liés à la rémunération publicitaiire comme chez Google, ce qui le rend deux fois plus efficace. Et je surkiff l'aperçu des vidéos!
Bref, quoi qu'il en soit: Goodle ? pas chez moi !

Pourquoi ne pas envisager d'essayer un navigateur axé sur la vie privée ? comme
SRWare Iron Ou Comodo Dragon

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #9 le: 29 mars 2015, 04:47 »
hum.... déjà essayés  ;)

SrWare Iron: plus à jour depuis longtemps, et puis il n'a jamais été (vraiment)localisé en Français.
Comodo ? pouuaaahhh Pouquoi aller chercher quelque chose de plus compliqué que la base: Chromium ;) De plus, ils incorporent pleins d'espions et d'extensions à eux qui ne me plaisent pas du tout.
Chromium n'est pas mis à jour assez souvent, 2x l'année au max, Google Chrome est vraiment le plus stable de tous, il faut juste oublier le nom "Google".
Après vous allez me dire, il y a Firefox, certes, mais qu'est-ce qu'il est lent comparé à Chrome, truc de fou, et ce comparé sur tous mes PC ! notamment niveau de l'affichage Flash.

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
« Réponse #10 le: 29 mars 2015, 22:42 »
Houlaaaa Comodo Dragon est livré avec PrivDog, on en a deja discutaillé ici : http://peghorse.com/forum/index.php?topic=3001.msg18648#msg18648  :)

C'est vrai que Chrome est rapide, selon Patrick Meenan un employé de Google, Chrome 41 afficherait les pages web 10% plus vite qu'avant.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #11 le: 31 mars 2015, 18:41 »
Bonjour :)

Fredo, personnellement Firefox je ne l'utilise plus que pour gérer un nombre important d'onglets donc je ne vois pas trop la différence au niveau de la vitesse malheureusement haha, car sur Google Chrome vu le nombre d'onglets que j'ouvre en même temps mon pc ne le supporterait pas longtemps.

Au sujet de cet économiseur de données, je suis tombé sur un article intéressant sur ce site, qui dit qu'étant donné que ce plugin est installé volontairement sur son navigateur, il pourra lire le contenu complet de nos communications et échanges y compris mot de passes, commentaires, contenu des pages web, etc…

C'est assez inquiétant si c'est vraiment le cas...
« Modifié: 31 mars 2015, 18:59 par Otho »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #12 le: 01 avril 2015, 05:12 »
C'est bien ce que j'avais compris aussi dés mon premier post ici ^^