Auteur Sujet: AdBlock Plus, un autre faux ami  (Lu 1915 fois)

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
AdBlock Plus, un autre faux ami
« le: 07 mars 2015, 01:01 »
Sur Undernews j'ai été stupéfait de l'apprendre mais ABP est était un ami qui s'en met plein les poches sur le dos des internautes, comment : Eyeo Gmbh, l’éditeur d'ABP a contacté les plus grosses compagnies du Web (Google, Amazon, Microsoft...) afin de passer un deal très juteux avec eux, celui d'acheter l’adhésion de leur publicités dans la liste blanche d'ABP.

On parle ici de 30% des revenus publicitaires générés, ce qui revient à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Par quoi le remplacer :
Sur Undernews ils parlent d'un clone de feu ABP : ABE Adblock Edge
Projet open source qui lui ne fera aucun compromis avec les pubs.
ABE existe en extension pour Firefox
et pour Android egalement.

On parlait de Ghostery, Comodo avec PrivDog et maintenant voila qu'ABP vient s'ajouter à la liste de ceux qui pactisent avec le diable, une liste qui risque de s'allonger malheureusement et qui nous fera douter de ces outils de securité que nous utilisons quotidiennement.
« Modifié: 07 mars 2015, 01:08 par mikross »

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
Re : AdBlock Plus, un autre faux ami
« Réponse #1 le: 07 mars 2015, 09:12 »
AdBlock Plus est une extension libre qui fonctionne aux dons, c'est normal qu'il cherche un autre moyen de paiement, après ABP n'est pas la seul extension de ce genre, Avast! Le fait aussi.
« Modifié: 07 mars 2015, 10:23 par AldePC »
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
==========================================================
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
« Réponse #2 le: 07 mars 2015, 13:59 »
Salut AldePC mais non ce n'est pas normal du tout.
ABP est sensé bloquer toutes les pubs sans exceptions, fort de sa notoriété auprès des internautes du monde entier, ils ont organisé une sorte de racket auprès des grands acteurs du Web, cependant, il faut aussi s'attendre à ce que des sites peu recommandables payent pour que leur pubs ne soient pas bloquées par ABP.
Lis bien les articles d'Undernews, il y a même un procès en cours contre eux.

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
« Réponse #3 le: 07 mars 2015, 14:26 »
Ok, mikross,
Mais ABP n'est pas la seule extension !

Et décochez l'option "Autoriser les publicités non-intrusives" et c'est bon (source: assiste.com)
« Modifié: 07 mars 2015, 15:12 par AldePC »
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
« Réponse #4 le: 08 mars 2015, 00:53 »
Je ne crois pas que cela suffise, les pubs passerons car elles sont dans la white-list de ABP et non celles que tu autorises ou bloques toi dans tes préférences de filtre.

J'ai procédé à la désinstallation d'ABP et l'installation de ABE et en exportant mes paramètres de blocages perso, c'est nickel!
je sens même une certaine vélocité de mon surf sur Firefox, sinon aucune différence notable mis à part l’icône Bleu d'ABE.

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #5 le: 08 mars 2015, 09:44 »
J'avais lu un article il y a quelques temps, que AdBlock Plus avait bien passé des accords et que les publicités autorisées via les accords étaient ajoutées à la liste des publicités non intrusives. Peu importe je préfère changer, je l'ai remplacé par AdBlock : https://getadblock.com, d'ailleurs que je vous recommande car il est pratique, efficace, et ses fonctionnalités sont vraiment intéressantes.
« Modifié: 08 mars 2015, 10:03 par Poisson »

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #6 le: 09 mars 2015, 17:36 »
Bonjour

AdBlock a été inspiré par une extension créée il y a longtemps pour le navigateur Firefox, appelée "Adblock Plus" (qui à son tour a été nommée d'après un projet encore plus ancien appelé "Adblock"; oui, c'est assez compliqué), mais n'est pas lié à ces autres projets. Vous êtes venus au bon endroit

j'aime cette phrase :
"Adblock"; oui, c'est assez compliqué), mais n'est pas lié à ces autres projets. Vous êtes venus au bon endroit

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
« Réponse #7 le: 05 avril 2015, 22:22 »
Je vous laisse lire cet article de Frédéric Montagnon, Fondateur et CEO de Secret Media qui soutient en gros qu'AdBlock Plus est un ennemi de l'internet libre et de la liberté d'expression.
Selon lui c'est à l'internaute de s’auto-sensurer en choisissant soit d'ignorer, soit d'accepter les publicités.
Je ne souscris pas entièrement à son analyse, du fait que j'ai un doute sur ses réelles motivations.