Auteur Sujet: PrivDog de Comodo = Superfish  (Lu 1528 fois)

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
PrivDog de Comodo = Superfish
« le: 23 février 2015, 22:41 »
Comodo a lancé son (soi-disant) logiciel de protection de la vie privé : PrivDog, ne vous y fiez pas il agit exactement comme Superfish

Privdog a été conçu pour bloquer certains trackers et empêcher l'apparition de toute publicité qui n'est pas hébergée directement sur ​​le domaine que vous visitez et la remplace par AdTrustMedia publicité.
Il crée son propre certificat à la racine des certificats de Windows, intercepte tous les certificats et les remplace par le sien.

Selon cette source de Hacker News

Il semblerait que cela soit très lucratif pour ces pirates en col blanc, que ce soit, PrivDog ou Superfish, ils agissent de la même manière et le résultat va s’avérer désastreux en terme de securité pour l'utilisateur.
Attention PrivDog est pire que Superfish et il est livré avec Comodo Dragon  ::)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Re : PrivDog de Comodo = Superfish
« Réponse #1 le: 24 février 2015, 05:12 »
Hello Mikross

Ah ben voilà, Comodo RE-révèle enfin son vrai visage  :-\  :-X
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
« Réponse #2 le: 24 février 2015, 07:50 »
Si je comprends bien, COMODO PrivDog est la même saloperie que le bon vieux Ghostery !
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
==========================================================
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
==========================================================
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #3 le: 24 février 2015, 15:31 »
Salut mikross,

C'est assez amusant, car cette histoire avec AdTrustMedia ne date pas de hier apparemment, la preuve avec ce sujet sur le forum de Comodo : https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-privdog/report-ads-delivered-by-adtrustmedia-which-you-believe-may-not-be-trustworthy-t97020.0.html

Ils proposent de rapporter les liens d'AdTrustMedia qui ne sont pas sûr, le problème c'est qu'il n'a pas l'air très à jour quand on regarde la date du dernier post dessus  :D

Je n'ai jamais été fan de Comodo Dragon justement parce qu'il est livré directement avec Comodo lorsqu'on l'installe. Cela renforce encore plus mes convictions sur ce navigateur.

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #4 le: 24 février 2015, 19:37 »
Hahaha moi je cherchais un moyen de télécharger PrivDog, j'ai jamais réussi et il n'existe pas dans la liste des extensions Chrome, je comprends pourquoi...
A trop vouloir protéger notre vie privée, on peut finir par obtenir le contraire. :)

Hors ligne mikross

• NOOB Eminence
  • Avancé
« Réponse #5 le: 24 février 2015, 20:28 »
Salut les gars,

Eh oui, Melih a fini par pactiser avec le diable, il ne nie pas faire de l'argent avec ça et s'en défend en disant que ce n'est pas juste que des éditeurs légitimes qui utilisent la pub pour subvenir à leurs besoins soient pénalises par un simple AdBlocker.  ???

Ce qu'il ne dit pas c'est que le certif installé affecte la securité des internautes et les rend vulnérables aux attaques. Adware Privdog worse than Superfish.

Oui Otho, cela fait environs 2 ans et 20 brevets déposés qu'ils essayent d’améliorer "l’expérience de surf pub" des utilisateurs... :-\

@AldePC : Ghostery est peut être un faux ami mais c'est sans commune mesure avec ce que fait PrivDog  ::)

Eh oui Peg, trop de securité tue la securité  :D

Je suis tombé sur ceci, à essayer avec tous ses navigateurs : Superfish, Komodia, PrivDog vulnerability test
« Modifié: 24 février 2015, 20:31 par mikross »

Hors ligne Th-Crown

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 25 février 2015, 12:46 »
Bonjour à tous. Salut mikross, je viens d'essayer ton test https://filippo.io/Badfish/ sur mes deux pcs, équipés de Comodo. Les résultats sont cleans. J'avais du refuser Privdogs, car je n'avais pas confiance.