Auteur Sujet: Avast 2015 vient de sortir en version final  (Lu 1816 fois)

Hors ligne jmimile

• Avancé
Avast 2015 vient de sortir en version final
« le: 31 octobre 2014, 12:01 »
Salut à tous  ;)
Avast 2015 est sorti en version final:http://www.avast.com/fr-fr/index
Le site 01net.com propose un dossier sur ce programme avec toute une série d'articles présentant ses nouveautés et des guides pour bien l'utiliser et le paramétrer : http://www.01net.com/operations/avast/

Perso : Je n'utilise pas cet Antivirus

Mais peut-être que PegHorse aura un peu de temps pour tester cette version ?

@+  8)
« Modifié: 02 novembre 2014, 12:47 par Poisson »
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Re : Avast 2015 vient de sortir en version final
« Réponse #1 le: 31 octobre 2014, 21:04 »
Bonsoir,

perso, pour moi une daube finie.... avast est toujours le vecteur de virus en n'arrêtant pas les principaux ! C'est hallucinant même ! sous couverture d'antivirus extraordinaire, il vous oblige quasiment à acheter la version pro et tout cela avec un fonctionnement qui est plutôt complexe pour le commun des mortels.
Je ne recommande pas ! Du tout.
« Modifié: 31 octobre 2014, 21:44 par Poisson »
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne jmimile

• Avancé
Re : Re : Avast 2015 vient de sortir en version final
« Réponse #2 le: 31 octobre 2014, 21:07 »
Bonsoir,

perso, pour moi une d

Salut Fredoboulette

Cela veut dire quoi une d ??

::) ::)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #3 le: 31 octobre 2014, 21:08 »
oups erreur de frappe, j'ai modifié ;)
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #4 le: 31 octobre 2014, 21:11 »
Après ça n'est que mon humble avis  :-\

Hors ligne jmimile

• Avancé
Re : Re : Avast 2015 vient de sortir en version final
« Réponse #5 le: 31 octobre 2014, 21:15 »
Bonsoir,

perso, pour moi une daube finie.... avast est toujours le vecteur de virus en n'arrêtant pas les principaux ! C'est hallucinant même ! sous couverture d
'antivirus extraordinaire, il vous oblige quasiment à acheter la version pro et tout cela avec un fonctionnement qui est plutôt complexe pour le commun des mortels.
Je ne recommande pas ! Du tout.

Bonsoir,
Tout à fait d'accord . (version gratuite ou payante).

Mais bon un petit test de PegHorse serait le bien venu.
« Modifié: 31 octobre 2014, 21:43 par Poisson »

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #6 le: 31 octobre 2014, 21:39 »
Avast a beaucoup baissé dans mon estime. L'interface est devenue commerciale, pas pratique, etc.. Et je pense pas qu'on puisse lui faire confiance sur la détection des PUP ( logiciels indésirables ) : j'ai désinfecté un PC qui était rempli de ceux-ci, malgré les paramétrages adaptés de Avast..
« Modifié: 02 novembre 2014, 12:52 par Poisson »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #7 le: 31 octobre 2014, 21:42 »
+ 1  ;)

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #8 le: 02 novembre 2014, 01:01 »
Bonsoir :)

Avast 7 et 6 tenait bien la route à l'époque, c'était d'ailleurs très étonnant quand on connaît tous les déboires qu'ont eu les versions antérieures (on était pas loin d'un niveau de passoire quand même !).

Donc comme le dit Poisson, il a également beaucoup baissé dans mon estime, depuis l'arrivée de l'interface style "métro" les problèmes liés à l'interface ont rapidement commencé : à savoir un manque de praticité et de lisibilité ; les différents messages purement orientés marketing qui deviennent rapidement lassants à la longue (Un petit like par-ci, un petit feedback par-là, une petite mise à niveau etc...)

Le logiciel est également de plus en plus gourmand en ressources au lieu de s'alléger avec chaque nouvelle version, ce qui est fort dommage quand on sait qu'avant ils arrivaient à rajouter des fonctionnalités sans aucune incidence sur le poids en termes de mémoire.

J'attends avec impatience un retour sur cette nouvelle version, qui déjà fait apparaitre une fonctionnalité qui bascule de la version payante à la version gratuite et qui je pense est très utile : la mise à jour logicielle

@+

« Modifié: 02 novembre 2014, 12:51 par Poisson »