Auteur Sujet: fuite de données dropbox  (Lu 1520 fois)

Hors ligne sbast

• Confirmé
fuite de données dropbox
« le: 14 octobre 2014, 17:55 »
bonjour,

pour les utilisateurs de service icloud. préparez vous à changer vos mots de passe.

http://www.gizmodo.fr/2014/10/14/mots-passe-dropbox-fuite.html

http://www.zataz.com/fuite-de-donnees-utilisateurs-pour-dropbox/
« Modifié: 14 octobre 2014, 18:34 par Poisson »

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
Re : fuite de données dropbox
« Réponse #1 le: 14 octobre 2014, 18:35 »
De toute façon, tout le monde se fait pirater. Apparemment, c'est à partir d'autres services que les données personnelles ont été récupérées.

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #2 le: 15 octobre 2014, 20:34 »
Bonsoir à vous tous,

De toute façon, tout le monde se fait pirater. Apparemment, c'est à partir d'autres services que les données personnelles ont été récupérées.

Je ne crois pas  être trop naïf quant aux protections antivirus mais crois-tu vraiment que l'on se fasse  pirater comme cela?
Je suis surpris de lire cela alors que l'on cherche tous à se protéger.

Mais peut être as tu des sources que l'on ignore car si les protections sont devenues inutiles que nous reste t'il pour naviguer zen? Vu comme ils nous inondent de pubs concernant les antivirus et leurs qualités.

Vraiment c'est inquiétant!!! Et alors que faire?

Je vous souhaite une excellente soirée.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #3 le: 16 octobre 2014, 14:39 »
Salut gfrancis,

Je pense qu'il parlait du fait que de nos jours, on fait facilement confiance à de nombreux services en ligne pour stocker divers contenus et informations, qu'elles soient personnelles ou non. Et malheureusement les pirates le savent et n'hésite pas à s'y attaquer régulièrement pour récupérer le maximum de nos données personnelles.

Dans le cas de Dropbox, effectivement un de leur porte-parole à immédiatement démenti que les fuites de données viennent directement du service mais d'applications tierces où ces identifiants et mots de passes on été volés et utilisés pour se connecter sur les comptes (voir cet article).

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #4 le: 17 octobre 2014, 08:26 »
Ce que j'ai voulu dire, comme Otho l'a dit, on donne de plus en plus de données personnelles... Et de plus en plus de sociétés sont victimes de piratage.

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #5 le: 17 octobre 2014, 20:36 »
Bonsoir Otho et Poisson,

Merci pour vos réponses, que l'on ne méprenne pas sur mes propos ça n'était absolument pas une critique au contraire mais plutôt une inquiétude quant à la sécurité informatique.
J'ai eu peur de louper une info importante et je me suis dis que j'étais passé à coté de cela.

Actuellement après bien de déception j'ai repris KIS et j'en suis content pourvu que ça dure...

Je vous souhaite une excellente soirée et un bon week-end.

Cordialement.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #6 le: 19 octobre 2014, 10:16 »
Bonjour,

le fait d'utiliser le cloud est très dangereux en soi ! certes, on y voit la facilité pour y stocker toutes nos données quelles qu'elles soient mais on s'en remet obligatoirement à quelqu'un en ce qui concerne leur protection.
A l'heure des disques durs de plus d'1 To, restez chez vous et... protégez vous ;)
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky