Auteur Sujet: Problème de lancement de l'utilitaire  (Lu 1834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sandermen

  • Débutant
  • *
  • Messages: 1
  • Réputation: 0
Problème de lancement de l'utilitaire
« le: 08 septembre 2014, 23:45 »
bonjour, impossible pour moi de lancer l'utilitaire car java bloque l'utilitaire.
je suis sous un windows 7 64 bits .
j'ai java 8 update 20 (64 bit) , bitdefender et malwarebyte
j'ai tenter la désactivation de la sécurité web de java mais rien , j'ai tenter la désactivation des utilitaire de sécurité mais rien non plus .
merci d'avance de vos réponse.
« Modifié: 09 septembre 2014, 16:56 par Otho »

Hors ligne sbast

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 248
  • Réputation: 7
Re : Problème de lancement de l'utilitaire
« Réponse #1 le: 11 septembre 2014, 21:49 »
hello;


a tu essayer de le désinstaller et de le re-installé?

Hors ligne PegHorse

  • GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1 660
  • Réputation: 46
  • Sexe: Homme
Re : Problème de lancement de l'utilitaire
« Réponse #2 le: 12 septembre 2014, 15:26 »
Je ne suis pas étonné car en effet JAVA a mis à jour la sécurité.
Nous n'avons pas acheté de signature électronique auprès de JAVA car c'est un outil simple destiné à dépanner.
Donc nous l'avons auto-signé mais JAVA ont décidé de ne plus autoriser ce genre de pratique à partir de la version 8.

Donc pour bien faire fonctionner l'outil, il faut avoir le JAVA 7 maximum.
Je comprends que ça peut être embêtant mais l'outil sert d'avantages jusqu'à Windows 7, car il n'est plus très utile sur Windows 8.

Donc il faut diminuer la sécurité JAVA au minimum et ensuite autoriser l'application, ensuite ça fonctionnera.
Cela se passe dans les paramètres de sécurité de Java.

Pour installer une version antérieure du JAVA, il faut désinstaller la version 8 qui ne sera pas compatible à cause des nouvelles restrictions.
Ensuite installer une version 7.
La version 7update67 est encore disponible sur le site de java officiel et c'est la dernière avant la 8.
« Modifié: 12 septembre 2014, 15:33 par PegHorse »

Hors ligne AldePC

  • Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 270
  • Réputation: 5
  • Sexe: Homme
  • IObit's user.
Re : Problème de lancement de l'utilitaire
« Réponse #3 le: 12 septembre 2014, 19:05 »
Excusez-moi,

En utilisant Java 9 b29 alpha ce la fonctionne parfaitement !

(Cela ne sert à rien de me demander ma config, tout est mis dans ma signature, qui va très bientôt changer :) )

Pour avoir Java 7,8,9 : http://vessoft.fr/software/windows/download/java (Très pratique pour tous télécharger java en 32 et 64 bits JRE et JDK)
« Modifié: 12 septembre 2014, 19:08 par aldepc »
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
==========================================================
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
==========================================================
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175