Auteur Sujet: Visioconférence gratuite et sans inscription  (Lu 599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmimile

  • Avancé
  • ****
  • Messages: 547
  • Réputation: 11
  • Sexe: Homme
Visioconférence gratuite et sans inscription
« le: 27 juillet 2014, 14:04 »
Salut à tous  ;)
De nombreuses méthodes existent aujourd’hui pour échanger en vidéo. Skype de Microsoft et les Hangouts de Google sont les deux solutions privilégiées en entreprise et chez les particuliers. Ces services sont très aboutis, mais on peut leur reprocher une chose :
l’inscription est obligatoire. Du coup, impossible de lancer une visioconférence très rapidement si vos interlocuteurs ne possèdent pas de compte Skype ou de compte Google.
Voici deux solutions :
1* Hutt permet de créer une vidéoconférence gratuitement et sans inscription. Vous pouvez même partager un document avec vos collaborateurs !
Il suffit de se rendre sur la page d’accueil de Hutt ici ►https://hu.tt/ , puis de cliquer sur « Get a Hutt »pour créer une visioconférence. Ensuite, copiez le lien, envoyez le à vos contacts et c’est parti. Vous pouvez activer ou non votre webcam et votre micro.
Vous pouvez également partager un document au format PDF, Word et PowerPoint .
Vous pouvez même partager un onglet sur Google Chrome avec les autres participants en installant l’extension dédiée et afficher la visioconférence en plein écran.

2* appear.in (en plus abouti) permet d’organiser une téléconférence gratuitement, sans inscription, et sans installation. Un service puissant qui permet de gagner du temps dans le cadre de projets professionnels.
Très simple à prendre en main. Rendez-vous sur le site ►https://appear.in/  choisissez le nom de votre salon, et cliquez sur « Create ». Vous n’avez plus qu’à copier/coller le lien de votre téléconférence et l’envoyer à vos collaborateurs. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel ou une extension pour navigateur, et la connexion est sécurisée (cryptage SSL).
Appear.in est accessible via Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera. C’est aussi simple que cela. Vous conversez bien-sûr grâce au micro de votre ordinateur, votre webcam est utilisée pour la vidéo, et vous pouvez envoyer des messages écrits. Vous pouvez couper votre caméra ou votre micro si vous le souhaitez, et même partager votre écran. Pratique pour présenter un projet ! Tout est géré en peer-to-peer, rien n’est stocké sur les serveurs d’appear.in. C’est rassurant, mais si vous souhaitez conserver une trace de votre téléconférence, vous devrez privilégier d’autres outils plus complets.

@+  8)
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.