Auteur Sujet: iMac et bitdefender  (Lu 1233 fois)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
iMac et bitdefender
« le: 16 juillet 2014, 08:54 »
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir, s'il vous plaît, s'il y a parmi vous des connaisseurs  du Mac et par la même occasion leur demander s'ils savent pourquoi Bitdefender pour Mac ne contient pas de pare-feu.
J'ai aussi deux PC qui fonctionnent avec Bitdefender et aucun problème aussi j'aimerais installer sur mon iMac la même solution de sécurité mais il n'y a pas de pare-feu alors...

Je vous remercie par avance de vos informations.
Et je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.
gfrancis
« Modifié: 17 juillet 2014, 14:13 par Poisson »

Hors ligne David de Bitdefender

• Habitué
  • **
  • Hello world
    • Bitdefender
Re : iMac et bitdefender
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014, 11:44 »
Bonjour,

Sous Mac il y a un parefeu par défaut : http://support.apple.com/kb/ht1810

Il se base sur IPFW qui provient de FreeBSD, celui-ci est un excellent parefeu, en développer un coté antivirus serait inutile et reviendrait à un fork d'une proche famille. Nous sommes très loin de Windows dans cet environnement ;)

Cordialement,

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014, 13:58 »
Bonjour David

Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il y a un pare-feu sous Mac, mais il ne fonctionne que dans un sens d'où ma demande d'informations.

Par ailleurs puisque j'ai la chance de te contacter, penses-tu que Bitdefender possède les mêmes qualités que sous Windows, comme je l'ai dit lors de mon précédent message mes deux autres pc tournent avec Bitdefender et j'en suis content à part un Wallet qui fait des siennes le reste fonctionne impeccable et je me demandais si avec Mac ce serait pareil.

Je ne sais pas si tu es avec Mac ou Pc mais as-tu une idée quant à son efficacité avec Mac?

Encore merci de ta réponse.

Je te souhaite une excellente journée.

Cordialement.
« Modifié: 17 juillet 2014, 14:27 par gfrancis »

Hors ligne David de Bitdefender

• Habitué
  • **
  • Hello world
    • Bitdefender
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014, 17:13 »
Concernant Wallet, il a été amélioré dans la version 2015. N'hésite pas à me donner un retour quand tu l'auras testé (la mise à jour est gratuite).

Pour ce qui est de Bitdefender sur Mac, je l'ai déjà utilisé sur un ordinateur de test, il est aussi efficace que la version Windows. Il est encore plus léger, étant donné qu'il n'y a pas de parefeu, mais certaines fonctionnalités sont les mêmes (celles dans le coud). Tout comme Wallet, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de la version Mac ;)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #4 le: 17 juillet 2014, 17:28 »
OK David et merci pour ta réponse précise,

En ce moment je teste INTEGO qui est fait pour Mac mais je testerai certainement Bitdefender et peut être Kis de toute façon je te tiendrai au courant, comme beaucoup d'entre nous et sans parano je suis fan de la sécurité et de la stabilité et même un peu exigeant mais le  matériel est assez onéreux et on veut qu'il fonctionne correctement et heureusement avec l'aide du forum on peut y voir un peu plus clair dans tout ça.

Merci encore pour ton avis.
Excellente soirée à toi.
Cordialement.