Auteur Sujet: BitDefender 2015 : Test sur le long terme  (Lu 2506 fois)

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
BitDefender 2015 : Test sur le long terme
« le: 14 juillet 2014, 18:52 »
Bonjour, :)

Je vous propose ici même de discuter de votre expérience si vous avez acheté BitDefender 2015 ou que vous l'avez essayé complètement pendant une période complète d'évaluation.
Ce sujet permettra à tous ceux qui veulent en savoir plus sur BitDefender 2015, sur les ressentis des gens comme vous.

Idéalement, il faudrait pouvoir témoigner de chacun des tests à long terme, ce que j'appelle à long terme, c'est très simple : vous avez installé la suite de sécurités sur votre ordinateur et avez utilisé votre PC normalement.
Avec le temps, vous avez dû ressentir des choses liées à la présence, peut-être a-t-il détecté des virus lorsque vous avez lancé un de vos logiciels favoris ou encore lorsque vous avez surfé sur un site naturellement etc...

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
Re : BitDefender 2015 : Test sur le long terme
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014, 17:25 »
Après quelques mois d'utilisation, je viens ici pour donner mon avis.

BitDefender est assez léger sur le PC, il se fait vite oublier. Wallet ne possède plus de bugs, mais, il n'est pas disponible avec tous les sites.
Les profils ne m'ont pas spécialement plu car le profil jeu désactive les mises à jour automatiques de BitDefender, hors le simple fait que Steam soit lancé déclenche ce mode.. Par conséquence, on se retrouve avec un produit qui ne se met plus à jour. La solution est de modifier les paramètres du mode.
On retrouve aussi des incompatibilités avec certains logiciels, j'ai voulu installer un programme qui permettait de jouer à Clash of Clans sur le PC, celui-ci a refusé de s'installer en me précisant que BitDefender créait une incompatibilité. Toujours quelques lenteurs dans l'interface, des bugs de paramétrages que je retrouvais sur la version précédente :
- Changements de paramètres non pris en compte, impossibilité de changer certains paramètres, etc...

C'est globalement très satisfaisant, mais je commence à être fatigué des nombreux bugs qu'on retrouve à chaque version...

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #2 le: 29 octobre 2014, 09:54 »
Bonjour Poisson,

Franchement je suis comme toi, ras le bol des bugs de BD et après avoir tenté plusieurs solutions je suis revenu à KIS et crois moi j'en suis content depuis aucun problème tout au moins dans la version 2015, avec WINDWS 7 et 8 il n'est pas lourd, il est efficace TRES efficace et tout roule impeccable.

Autrement j'ai aussi essayé ESET et là aussi j'ai été très satisfait mais j'ai opté pour KIS qui semble grandement amélioré de version en version.
Gdata est aussi correct mais moins complet.

Bien sur tout cela n'est que mon avis mais il y en assez de ramer avec les AV.

Je te souhaite une excellente journée.

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #3 le: 29 octobre 2014, 11:17 »
J'ai toujours préféré Kaspersky à BitDefender, mais Kaspersky ne possède pas un outil identique à Wallet... Et ça me dérange fortement.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #4 le: 29 octobre 2014, 19:19 »
Salut à tous :),

Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point, il y a des bugs plutôt gênants sur BitDefender, et celui lié à Steam est celui qui m'a gonflé le plus et qui m'a fait abandonné ma licence d'essai pour me tourner vers ESET Smart Security, qui permet une personnalisation au petit oignon et où le mode jeu ne cause pas de problèmes aussi pénibles (la personnalisation des paramètres est poussée, voire même un peu trop je trouve...)

J'espère que la prochaine version de BitDefender s'améliorera sur toutes ces imperfections.

@+
« Modifié: 29 octobre 2014, 19:33 par Poisson »

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #5 le: 29 octobre 2014, 19:32 »
Là aussi Kaspersky est complètement largué sur le mode jeu.. Il ne s'active même pas automatiquement. Malgré les bugs de BitDefender, je reste chez eux pour l'instant.

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
« Réponse #6 le: 30 octobre 2014, 21:06 »
J'aime bien ESET Smart Security, il est efficace et très léger mais BitDefender Antivirus Essential est pas mal non plus
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
==========================================================
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175

Hors ligne AldePC

• Avira & MalwareBytes' Technician !
  • Confirmé
  • IObit's user.
« Réponse #7 le: 07 avril 2015, 13:28 »
Salut Poisson,

Testé, approuvé, seul bémol, le poids !

PS: Mon antivirus préféré reste Eset Nod32, ultra léger, simple et efficace, même si avast! Internet Security est pas mal non plus
Microsoft Windows 10 Entreprise Insider Preview Build 14971 x64 (10.0.14971.1000) (64 Bits)
Intel Pentium G3460 ~ 3,50Ghz
Intel HD Graphics ~ 1Go
Disque dur Hitachi ~ 500Go
Mémoire KingSton ~ 6Go
Ad-Aware Antivirus Total 2017 12.0.390.10466 Bêta 3
MalwareBytes' Premium 3.0.2.1175