Auteur Sujet: Un outil original pour tous les fans de musique  (Lu 646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmimile

  • Avancé
  • ****
  • Messages: 547
  • Réputation: 11
  • Sexe: Homme
Salut à tous  ;)
Streamwatchr est un outil de veille “culturel” puisque celui-ci va vous permettre de découvrir toutes les nouvelles tendances musicales à partir des partages et des mentions réalisés par les utilisateurs de Twitter.
Les plateformes de musique en ligne comme Spotify ou Deezer font ce travail de mise en avant de nouveaux artistes mais on sait jamais ce qui guide leur choix.
Streamwatchr change la donne en basant ses listings sur ce qui se dit sur Twitter.C'est un service de veille en ligne qui permet de visualiser les tendances musicales au niveau mondial, avec des données mises à jour en permanences issues du réseau social Twitter. Vous pourrez y découvrir les artistes ou les titres les plus populaires. Vous pourrez filtrer les résultats par pays et vous pourrez même écouter en ligne la plupart des titres qui s’y trouvent.
Pas besoin de vous inscrire pour bénéficier de ce classement permanent au niveau mondial. Dans une interface graphique classique mais agréable et bien fichue vous allez pouvoir naviguer entre trois types de classements. Ce qui s’écoute  le plus au moment de votre consultation, ce qui fait le buzz et enfin ce qui pourrait le faire prochainement. C’est bien sûr cette troisième liste qui sera la plus intéressante si vous êtes avide de découvertes musicales.
Dans chacune des catégories vous pourrez choisir entre titres et albums ou artistes. Les titres ou albums sont présentés avec la pochette de leur disque ce qui facilite le repérage visuel. Streamwatchr permet d’écouter la plupart d’entre eux d’un simple clic en allant chercher leur présence sur Youtube. Pratique. Le site propose aussi un accès aux statistiques sur Twitter pour chacun des titres présents dans les listes.
Un bon outil gratuit et sympa.(site en Anglais)
http://streamwatchr.com/

@+  :D


"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.