Auteur Sujet: Télécharger Google Chrome 64 Bits  (Lu 2593 fois)

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Télécharger Google Chrome 64 Bits
« le: 18 mai 2014, 14:50 »
Bonjour !

Il existe une solution découverte récemment qui vous permet de télécharger Google Chrome 64 Bits, il était temps ! Depuis tout ce temps que nos navigateurs sont 32 bits sur des systèmes 64 !

L'intérêt ? Les navigateurs 64 bits contiennent plus d'instructions adaptés aux processeurs de familles 64 bits, qui entraînent alors des performances accrues par rapport aux navigateurs 32 bits aussi optimisés soient-ils.

En outre avec les dernières versions j'ai constaté une amélioration intéressante : les extensions se mettent à jour toutes seules sans avoir à relancer le logiciel, en plus de ça, le navigateur nous donne un avertissement quand une mise à jour vient d'être faite.
Dans les versions précédentes, il fallait mettre à jour les extensions manuellement en allant cliquer sur le bouton dans la gestion des extensions.

Ce qui est intéressant dans Google Chrome, c'est la compatibilité, en effet, en quelques secondes vous pouvez récupérer toutes vos extensions, favoris en provenance de Google Chrome 32 Bits.
Tout ce que vous avez à faire c'est vérifier la synchronisation du navigateur 32 bits ou à procéder à celle-ci si vous ne l'avez jamais fait.

1) Aller sur le site dédié :
Rendez-vous sur le site http://www.chrome64bit.com/

2) Choisir sa version

3) Le mettre en Français
Aller dans le menu tout en haut à droite
- Puis sur Paramètres
- Cliquer sur "Afficher les paramètres avancés"
- Puis sur "Paramètres de langue et de saisie"
- Choisir la France :)

4) Fermer Google Chrome 64
- Ouvrir Google Chrome 32
- Vérifier que la synchro est toujours opérationnelle

5) Fermer Google Chrome 32
- Ouvrir Google Chrome 64
- Revenir dans les paramètres
- Procéder à la synchro

6) Observer son navigateur récupérer la totale :)
Certaines extensions nécessiteront d'être reconfigurées mais certaines également permettent d'exporter ses profils :

Prenons exemple l'extension PasswordMaker Pro, elle permet d'exporter très rapidement son profil en copiant la configuration dans le presse papier ou encore le contenu dans un fichier RDF qu'il nous faudra créer nous même, elle permet également d'exporter les réglages sur Firefox et vice versa.
Il suffira alors de la réimporter dans la version 64 pour récupérer absolument l'intégralité des réglages.
Il faudra en revanche supprimer le clone de Profil par défaut qui ne contient aucune personnalisation.
« Modifié: 18 mai 2014, 16:24 par PegHorse »

Hors ligne steph_dragon

• Confirmé
Re : Télécharger Google Chrome 64 Bits
« Réponse #1 le: 19 mai 2014, 22:29 »
Merci beaucoup je ne savais pas que la version 64bit existais, maintenant oui. Alors pourquoi Google déploie pas cette version sur le site a eux?
Je voulais dire aussi que j'ai trouver un site pour télécharger la version stable de chromium.

http://chromium.woolyss.com/download/
« Modifié: 19 mai 2014, 22:35 par steph_dragon »

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #2 le: 20 mai 2014, 03:42 »
Bien joué ! Tu as trouvé mieux que moi, en effet toi ils proposent que la version Stable :)
Je pense que Google Chrome ne les déploient pas parce qu'elles ne sont pas stables.

Hors ligne steph_dragon

• Confirmé
« Réponse #3 le: 20 mai 2014, 06:15 »
Bonjour cela fait plaisir pour le lien. pour la version 64bit j'ai constatais un bug avec flash sur certain site cela fait planter carrément Chromium du coût je suit revenue a la version 32bit. Es-ce que l'un d'entre vous à eu un bug de ce genre.

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #4 le: 20 mai 2014, 11:56 »
J'ai pas constaté de bug pour l'instant à ce sujet.
Au pire réinstalle Flash en désinstallant d'abord le précédent.

J'ai choisi Chrome Windows 64 Bits uniquement et ça fonctionne très bien.
En plus c'est Chromium donc il n'est pas personnalisé Google.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #5 le: 20 mai 2014, 13:15 »
Bonjour :),

Citation de: steph_dragon
Merci beaucoup je ne savais pas que la version 64bit existais, maintenant oui. Alors pourquoi Google déploie pas cette version sur le site a eux?
Je voulais dire aussi que j'ai trouver un site pour télécharger la version stable de chromium.

http://chromium.woolyss.com/download/

Génial ce site ! Celui qu'a trouvé PegHorse était déjà très utile mais avec celui-ci c'est encore mieux, et il est traduit en Français de surcroit  :)

Juste un petit détail : Il y a encore d'autres versions de Chromium disponible, notamment les versions BSD, Android et iOS, pour les voir toutes en même temps, il faut aller sur la page principal du site (celle-ci en anglais) : http://chromium.woolyss.com/

Le site est vraiment très complet, merci beaucoup pour le partage steph_dragon ;)

Hors ligne steph_dragon

• Confirmé
« Réponse #6 le: 22 mai 2014, 04:13 »
Cela me fait grand plaisir pour le site.  :)

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #7 le: 30 juillet 2014, 21:05 »
Google Chrome 64 bits est disponible en version beta depuis le site de google :)

Source : Kulturegeek
« Modifié: 30 juillet 2014, 21:07 par Lord Dracon »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #8 le: 26 août 2014, 22:39 »
Google Chrome 64 Bits est disponible en version stable depuis le site de google  :)

Source : Kulturegeek

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32