Auteur Sujet: Windows 8.1  (Lu 3443 fois)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
Windows 8.1
« le: 25 avril 2014, 16:01 »
Bonjour à vous tous,

Je viens d'acquérir un nouveau PC sous Windows 8 et j'aimerai savoir s'il n'y pas d'incompatibilité à utiliser, si nécessaire, CCleaner pour les dossiers, adwcleaner sans que cela ne perturbe le système d'exploitation ou s'il veut mieux s'en abstenir.

D'autre part est il bon de nettoyer le registre de temps temps de Windows 8, bien sur avec CCleaner?

Merci pour vos avis.
Je vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Re : Windows 8.1
« Réponse #1 le: 25 avril 2014, 16:18 »
Salut gfrancis :),

Pour ce qui est des incompatibilités logiciels tout dépends du logiciel, notamment si il est bien à jour, mais normalement tu ne devrais pas rencontrer de problèmes majeurs, en tout cas pas plus que sur Windows 7  :).
CCleaner, Adwcleaner, Rogue Killer etc... ils sont tous compatible Windows 8.1

Faire un petit nettoyage une fois de temps en temps ce n'est pas franchement du luxe, mais il ne faut pas non plus que ce soit fait trop régulièrement, c'est inutile et contre-productif, quelque-soit la version de Windows le Registre reste un élément assez sensible donc il faut en prendre soin.  :)

J'espère que ça te sera utile. À Bientôt  ;)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #2 le: 25 avril 2014, 16:25 »
Bonsoir Otho,

Merci pour cette réponse rapide et claire en effet ça me sera très utile.

Je te souhaite une excellente soirée et un excellent week-end.

Merci encore.

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #3 le: 25 avril 2014, 17:52 »
Salut gfrancis  ;)
J'ajoute ce site de Microsoft qui permet de vérifier la compatibilité des pilotes de périphériques, des mises à jour de programmes et des téléchargements compatibles Windows 8/8.1 (selon les infos des éditeurs).http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/CompatCenter/Home

@+  ;D
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #4 le: 25 avril 2014, 18:13 »
Bonsoir jmimile,

Merci pour l'info c'est très utile à savoir.
Passe un excellent week-end.

Cordialement.

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #5 le: 26 avril 2014, 14:11 »
hello

C'est à voir au cas par cas mais en ce qui me concerne, depuis la dernière  grosse mise à jour window 8.1 d'avril, j'ai l'impression que mon laptop rame plus; je me demande s'il n'y a pas des soucis de compatibilité avec certains logiciels firefox, adobe, skype etc..
De plus, le driver AMD n'est toujours pas 100 pour 100 compatible et samsung n'est pas pressé sur les mises à jour.
Vivement window 9 qui peut être sera plus stable; enfin peut être.... ;D
« Modifié: 26 avril 2014, 14:13 par alexp79 »
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #6 le: 26 avril 2014, 14:24 »
Depuis la sortie de Windows 8 je n'ai rencontré qu'une seule incompatibilité Mirrilis Action qui n’était pas à jour après la mise à jour plus aucun souci, aucun problème de stabilité, je tiens à jour tous mes programmes et j'utilise énormément de jeux même des vieux qui ne sont plus mis à jour et je n'ai jamais eu de problème, le plus important à savoir c'est d'avoir toujours la dernière version WHQL des pilotes graphiques (car ce sont eux qui peuvent causer le plus de problèmes) je suis passé à Windows 8.1 le jour de la sortie et des pilotes Nvidia était déjà de sortie avant (je les avais donc déjà) et donc aucun problème.
Et toujours pas de problème avec Windows 8.1 update 1 (d’ailleurs cette mise à jour et obligatoire pour W8.1 pour continuer à recevoir les correctifs de sécurité) alors soit je suis chanceux (ce qui n'est pas le cas vu que je n'ai toujours pas de bol avec le hardware) soit avoir un système à jour et le nettoyer (Ccleaner, Defrag, laisser Windows effectuer ces maintenances en laissant l'ordi inactif une nuit par ex ou la forcer via le centre de maintenance) aide à n'avoir aucun problème :) ce qui est sur ^^
« Modifié: 26 avril 2014, 14:35 par Lord Dracon »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #7 le: 26 avril 2014, 18:01 »
Salut à tous  ;)
En effet Lord Dracon a raison pour Windows 8.1 update 1 je cite "(d’ailleurs cette mise à jour et obligatoire pour W8.1 pour continuer à recevoir les correctifs de sécurité)".
Microsoft annonce la fin du support de Windows 8.1 à partir de mai, les mises à jour ne seront plus publiées pour l'OS.
Microsoft invite les utilisateurs à mettre rapidement leur système d’exploitation à jour vers Windows 8.1 Update 1, faute de quoi, ils ne recevront plus de mises à jour de sécurité.

Voir l'article du 16 Avril 2014: http://www.developpez.com/actu/70129/Microsoft-annonce-la-fin-du-support-de-Windows-8-1-a-partir-de-mai-les-mises-a-jour-ne-seront-plus-publiees-pour-l-OS/

@+  ;D

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #8 le: 28 avril 2014, 19:30 »
Bonsoir,

Merci à vous tous sur vos avis sur windows 8 et... désolé pour cette réponse tardive.

Cordialement.

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #9 le: 28 avril 2014, 20:11 »
Pardon,
mais je reviens sur le fait d'appliquer la mise à jour vers Windows 8.1 Update 1, mais comment faire je suis sous Windows 8.1 et d'après ce que je lis il faut faire vite et ça fait à peine cinq jours que j'ai mon PC

Il y a t'il une manip.particulière ou bien le système s'en charge????

Merci de vos réponses et si j'ai bien compris vous comprenez mon inquiétude.

Cordialement.

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #10 le: 28 avril 2014, 20:53 »
Windows 8.1 update 1 est fourni via Windows Update comme mise a jour critique, elle sera donc telecharger et installer automatiquement via Windows update si il n'est pas désactivé, l'update pesse un peu plus de 800 Mo, et contiens entre autre certaine fonctionnalité apprécier comme par exemple la barre des tache disponible depuis Moderne UI (anciennement Metro, en passant sa souris en bas de l’écran) et l'apparition des application Modern UI ouverte sur cette dernière.
« Modifié: 28 avril 2014, 20:56 par Lord Dracon »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #11 le: 28 avril 2014, 21:06 »
Salut à tous  ;)
En complément de excellente réponse  de Lord Dracon j'ajoute cet article:Je suis sous Windows 8.1, comment installer l'Update 1 ?
http://www.nextinpact.com/news/86905-lupdate-1-windows-8-1-est-la-ce-quil-faut-savoir-comment-telecharger.htm

@+  ;D

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #12 le: 28 avril 2014, 22:56 »
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses rassurantes, cependant il semble que le téléchargement via Windows Update se passe en plusieurs fois. Est ce le cas???
Sur, je crois sept mise à jour importantes je n'en ai que trois pour l'instant mais comme c'est lourd je suppose que c'est normal.

En tout cas merci encore et bonne soirée ou peut être bonne nuit.

Cordialement.

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #13 le: 28 avril 2014, 23:25 »
Plusieurs micro mise a jour sont nécessaire avant l'update 1 mais tu na pas a t'inquiéter Windows Update gère très bien tout sa seul :)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #14 le: 29 avril 2014, 06:15 »
Bonjour Lord Dracon,

Merci pour l'information,

Passes une excellente journée.