Auteur Sujet: Malwarebytes Anti-Malware 2.0  (Lu 7516 fois)

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Malwarebytes Anti-Malware 2.0
« le: 25 mars 2014, 14:28 »
Bonjour à tous !

Hier, Lundi 24 Mars 2014, Malwarebytes à annoncée dans un article sur son centre de presse le lancement de la nouvelle version de son logiciel Malwarebytes Anti-Malware.
Après 18 mois de développement, Malwarebytes Anti-Malware 2.0 débarque enfin en version Final !

Pour ceux qui sont toujours sous Windows XP et craignent un arrêt du support je vous rassure tout de suite, cette nouvelle version continue le support pour les versions de Windows XP, le pourcentage d'utilisateur de Malwarebytes s'élève quand même à 20%. Des utilisateurs qui seront bientôt beaucoup plus vulnérable avec l'arrêt des mises à jours critique via Windows Update le 8 Avril prochain...

Bon nombre d'améliorations ont été apportées, en voici les plus importantes :

• L'interface utilisateur à été entièrement repensée pour rendre le produit plus facile à utiliser, plus informative, et de fournir un accès plus rapide à des fonctionnalités clés, voici quelques images :

L'interface principale

Les types d'examens

Note : Examen rapide a été renommé en Examen "Menaces", étant l'examen recommandée par le logiciel, c'est également le type d'examen le plus performant et le plus complet. 

Les différentes catégories de paramètres

L'historique de Quarantaine et les Journaux

Malwarebytes Anti -Rootkit à été intégré dans le scanner (disponible sous Paramètres "Détection et Protection" )

• Un pilote pour Malwarebytes Chameleon à été intégré pour fournir une auto-protection pour la version Premium ( disponible sous Paramètres avancés )

• Une version améliorée de la protection contre les sites web malveillants pour Windows Vista SP2 et supérieur (meilleure performance, à été ajouté la capacité d'exclure les processus tels que les clients BitTorrent de la protection contre les sites web malveillants, possibilité d'exclure manuellement des adresses IP et des URL individuels / sites par nom de domaine )

• Une analyse de l'emplacement du système x64 natif, ainsi qu'une détection et suppression des logiciels malveillants

• Des améliorations substantielles à la détection de base et de la technologie de suppression

Attention : La mise à jour vers cette nouvelle version ne se fait pas automatiquement, rendez-vous sur le lien suivant pour mettre à niveau gratuitement votre version de Malwarebytes Anti-Malware : https://www.malwarebytes.org/update/

Sur ce je vous dis à très bientôt ;)
« Modifié: 26 mars 2014, 18:23 par Otho »

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
Re : Malwarebytes Anti-Malware 2.0
« Réponse #1 le: 25 mars 2014, 16:35 »
Bonjour Otho,

Merci pour cette précieuse information détaillée.
Bonne soirée.

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #2 le: 25 mars 2014, 17:45 »
Salut Otho
Merci, mise à jour effectuée (Version Free).
Sur 1 de mes PC sous XP (que j'utilise rarement mais que mon fils utilise quelques jours dans l'année lorsqu'il vient nous voir ) ,résultat d'analyse Malwarebytes=
>Avec l'ancienne version=0 menace détectée.
>Avec la nouvelle version=3 menaces détectées (dont PUP.Optional.My SearchDial.A) que j'ai mis en quarantaine.

Merci Otho finalement j'ai fait un scanne avec  AdwCleaner qui m'a nettoyé une clé de registre, c'est Ok

@+

« Modifié: 25 mars 2014, 21:11 par jmimile »
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #3 le: 25 mars 2014, 18:03 »
Salut jmimile,

Je pense que tu devrait faire quand même une petite analyse avec AdwCleaner au cas où.

Moi aussi il m'a trouvé quelques fichiers suspect sous cette nouvelle version mais ce n'est que de petit résidus (clés de registre inutile, dossiers vides et fichiers laissé à l'abandon)

@+

Hors ligne jm

• Donateur
  • Confirmé
  • coin coin
« Réponse #4 le: 25 mars 2014, 18:51 »
Bonjour à tous ,

D'abord merci à Otho pour l'info de la mise à jour de MBAN ,

j'adore cette nouvelle version , et en regardant dans les paramètres avancés il y a "activer le module d'auto protection" qui ne l'ai pas par défaut , j'ai taper sur google et j'ai rien trouvé , donc j'aurai voulu savoir à quoi ça sert si je dois l'activer où pas  .
 Bonne soirée à tout le Forum

Image malwarebytes

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #5 le: 25 mars 2014, 19:41 »
Très intéressant.
Je vais m'en occuper pour voir ce que ça apporte de plus tout ça :)

Par contre activer l'intercepteur vous active la version Premium donc payante.
La version gratuite est suffisante pour un examen et un nettoyage.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #6 le: 25 mars 2014, 19:46 »
Bonsoir jm :),

Tu as la version gratuite ou Premium ?
Il s'agit d'une fonction d'auto-protection gérer par Malwarebytes Chameleon, qui permet de protéger Malwarebytes Anti-Malware des attaques de logiciels malveillant (Tentative de fermeture, modification, suppression etc...).
Apparemment on ne peut activer cette fonction qu'en version Premium (voir mon premier message) 

Il existe également à part dans une archive à télécharger ici pour tenter d'installer Malwarebytes Anti-Malware sur une machine déjà infectée, un tutoriel est disponible sur ce site

@+
« Modifié: 25 mars 2014, 19:49 par Otho »

Hors ligne Yann

• Habitué
  • **
  • 1790 PAX Révolution: Liberté, Égalité, Fraternité
    • Mes Images sur FLICKR
« Réponse #7 le: 25 mars 2014, 20:07 »
Salut à tous,  ;)

Merci Otho pour ta présentation qui super bien détaillée de cette nouvelle mise à jour de l' Excellent MBAM passée en Version 2.0 et qui est du plus BEL EFFET, une vraie Réussite à mon avis  :-*

Etant sous MBAM / PRO je n' ai pas trouvé de différences significatives avec la Version Free autre que la fonction d' auto-protection gérée par MBAM Chameleon comme tu le précise pour jm ? 

J' aime assez bien le texte découvert dans la rubrique A propos de :

Imaginez un monde sans malveillants. Nous le faisons.

Sur ce je vous dis à très bientôt et bonne soirée à tous .

@+ Yann

Windows 7 de x64, BitDefender Internet Security, Malwarebytes free, Sécunia PSI, Update Checker de Filehippo.com, Navigateur Chrome + extensions, Mozilla Thunderbird, etc ....

Hors ligne jm

• Donateur
  • Confirmé
  • coin coin
« Réponse #8 le: 25 mars 2014, 20:41 »
Bonsoir jm :),

Tu as la version gratuite ou Premium ?
Il s'agit d'une fonction d'auto-protection gérer par Malwarebytes Chameleon, qui permet de protéger Malwarebytes Anti-Malware des attaques de logiciels malveillant (Tentative de fermeture, modification, suppression etc...).
Apparemment on ne peut activer cette fonction qu'en version Premium (voir mon premier message) 
@+

Otho de ta réponse aussi rapide , j' ai la version Premium , je l'active
Image mbapro

, mais je comprend pas que ça le soit pas par défaut

bonne soirée Otho et à tout le Forum

« Modifié: 25 mars 2014, 20:45 par jm »

Hors ligne jm

• Donateur
  • Confirmé
  • coin coin
« Réponse #9 le: 25 mars 2014, 21:06 »

Malwarebytes Anti -Rootkit à été intégré dans le scanner (disponible sous Paramètres de détection )

bonsoir à tous ,

l'anti-rootkit n'est pas coché par défaut , je trouve ça bizarre .

Image 123456

bonne soirée à tous .

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #10 le: 25 mars 2014, 23:01 »
Salut all,

C'est vrai qu'il y a énormément d'améliorations.. en revanche pour la version premium elle prend quand même 186 mo de mémoire  ;D , le système ne ralentit pas contrairement à d'autres AV

« Modifié: 26 mars 2014, 13:23 par Poisson »

Hors ligne steph_dragon

• Confirmé
« Réponse #11 le: 26 mars 2014, 00:58 »
Bonjour pour ma part l'examen personnalisé est beaucoup plus complet 26 minutes en tout.
« Modifié: 26 mars 2014, 13:23 par Poisson »

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #12 le: 27 mars 2014, 13:32 »
Salut à tous
Petite précision , qui a son importance, pour ceux qui n’ont pas l'ancienne version payante et j'en fait partie,la version "PRO" devenue "Premium" c'est que la licence est plus chère 22€ au lieu de 18€ mais surtout elle n'est valable qu'un an  :'(
https://store.malwarebytes.org/342/purl-consumer?x-source=website alors que l'ancienne licence "PRO" était valable pour tout le temps, c'était une licence "lifetime"
Mais bon avec la version Free ou Premium,c'est un des meilleurs programmes de protection, sinon le meilleur !  ;D

@+
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne jm

• Donateur
  • Confirmé
  • coin coin
« Réponse #13 le: 27 mars 2014, 17:01 »
Salut à tous
Petite précision , qui a son importance, pour ceux qui n’ont pas l'ancienne version payante et j'en fait partie,la version "PRO" devenue "Premium" c'est que la licence est plus chère 22€ au lieu de 18€ mais surtout elle n'est valable qu'un an  :'(
https://store.malwarebytes.org/342/purl-consumer?x-source=website alors que l'ancienne licence "PRO" était valable pour tout le temps, c'était une licence "lifetime"
Mais bon avec la version Free ou Premium,c'est un des meilleurs programmes de protection, sinon le meilleur !  ;D

@+

salut jmimile

Merci de cette info .

Saurai tu si ceux qui avait la version pro garde leurs licence à vie ?

bonne journée .

Hors ligne jm

• Donateur
  • Confirmé
  • coin coin
« Réponse #14 le: 27 mars 2014, 18:57 »
salut à tous ,

d'après ce que j'ai lus sur un autre forum , la licence de l'ancienne version (Pro) resterai à vie pour 1 pc .

Bonne soirée à tout le forum .