Auteur Sujet: Extention Google Chrome : Spreed  (Lu 513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmimile

  • Avancé
  • ****
  • Messages: 547
  • Réputation: 11
  • Sexe: Homme
Extention Google Chrome : Spreed
« le: 09 mars 2014, 13:49 »
Salut à tous
Pour ceux qui utilise Google chrome voici une petite extension nommée Spreed qui peut vous aider à lire plus rapidement tout texte disponible sur le web.
https://chrome.google.com/webstore/detail/spreed-speed-read-the-web/ipikiaejjblmdopojhpejjmbedhlibno/
Spreed utilise une technique qui tente d’éliminer la vocalisation interne lors de la lecture silencieuse afin d’améliorer la vitesse de lecture du texte. Une fois l'extension installée,vous devez d’abord sélectionner le texte puis faire un clic droit et choisir Spreed selected text. L’extension ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle elle affiche le texte mot par mot sur un fond noir. Le bouton Invert permet de basculer en texte noir sur fond blanc et vous pourrez également adapter la taille de la police grâce aux boutons + et - du paramètre Font size. Notez également qu’en redimensionnant la fenêtre, vous pouvez masquer les boutons et le texte affiché en bas de l’interface, ce qui vous permettra de rester concentré sur le texte à lire.
À la première utilisation, la vitesse de défilement est réglée sur 600 mots par minute. Faites un essai en cliquant sur Play pour lancer la lecture. Difficultés à suivre le rythme si Spreed est votre premier contact avec la lecture rapide.
Diminuez la cadence en utilisant le bouton - du compteur WPM et recommencez la lecture. Avec l’entrainement, vous parviendrez rapidement à lire un texte à 300 mots (voir plus )par minute.
J’ai effectué un test sur un texte pris au hasard sur Wikipedia avec l’extension réglée sur 250 mots par minute.
Faites donc un test mais je dirais que c'est un petit gadget amusant .
Vos avis sont les bien venus !

@+ et Bon dimanche





"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.