Auteur Sujet: PC ralenti  (Lu 4174 fois)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
PC ralenti
« le: 28 février 2014, 17:14 »
Bonjour,

Toujours avec mon nouveau PC Portable que l'on vient de désinfecter de traces de PUP, j'ai un petit souci de ralentissements intermittents.
En effet, toutes les heures la connexion ralenti ainsi que les animations flashs pendant 10 mn environ. Je soupçonne un logiciel qui fait une mise à jour, mais comment le trouver ?
Merci de vos réponses.

Edit: pour avancer un petit peu, les programmes qui démarrent au lancement de windows

« Modifié: 28 février 2014, 17:53 par Fredoboulette »
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne rubised

• Confirmé
  • MBAM et BitDefender Internet Sécurity
Re : PC ralenti
« Réponse #1 le: 28 février 2014, 18:56 »
Bonjour,

Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour te donner une réponse à 100% positive,mais personnellemen,t trop de programmes se lancent au démarrage du système .

Pour moi je ne laisserais que l'antivirus .

Des personnes bien plus qualifiées vont résoudrent ton problème

Bonne chance et bonne soirée
Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #2 le: 28 février 2014, 19:17 »
Bonsoir rubi,
Et bien disons que ce PC portable est de marque Acer et que certaines fonctionnalités, notamment les raccourcis claviers, ne fonctionnent que si ses services sont démarrés.
Maintenant, certains programmes qui font des mises à jour n'apparaissent pas forcément dans MsConfig, d'où mon souci.
Malgré la présence de ProcessHacker je n'arrive pas à déterminer lequel, mais je suis certains que c'est ça !

une autre capture plus précise:

Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #3 le: 28 février 2014, 20:49 »
hello fredo :)

De ce que je vois; déjà je virerai du démarrage java et process hacker (tu peux le lancer à la demande). Pour java tu en as vraiment besoin? perso je ne l'installe pas ni ne l'utilise.
Realtek et les Intel je laisse au démarrage; ton antivirus panda bien sur aussi lol.
Les programmes Acer je ne connais pas j'utilise un pc portable samsung.

Assez difficile d'en dire plus à distance :)

D'autres auront des idées peut être^^
« Modifié: 28 février 2014, 20:51 par alexp79 »
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne rubised

• Confirmé
« Réponse #4 le: 28 février 2014, 22:44 »
Bonsoir,

Essaye donc d'enlever au démarrage un par un ce que te préconise Alexp69,en procédant par élimination tu verras peut être ce qui est la cause de ton soucis

Bonne chance

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #5 le: 01 mars 2014, 01:31 »
Panda Cloud est connu pour les ralentissements à cause des accès au serveur Cloud, tout dépend aussi de la vitesse internet.
Si t'as du haut débit, oublies ce message :)
Ce qui fait ralentir aussi c'est un disque dur fragmenté.
Bref pour améliorer les performances, il faut faire la maintenance du PC :)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #6 le: 01 mars 2014, 06:33 »
Bonjour,

- Disque dur déjà défragmenté avec Deffragler
- Java ? si j'en ai besoin ? Ben tout le monde en a besoin, non ?! Mais tu as raison, je coupe sa mise à jour auto. C'est peut être lui le fautif.
- Connexion haut débit en wifi, Panda ne ralentit rien du tout au contraire, et puis le problème est ponctuel, revenant en boucle, mais pas continuel !

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #7 le: 01 mars 2014, 07:05 »
J'ai aussi désactivé les services intel, ils ne me servaient pas à grand chose...

Hors ligne sbast

• Confirmé
« Réponse #8 le: 01 mars 2014, 09:33 »
bonjour;

juste une idée.

passe AdwCleaner, PrivaZer en mode avancé et avec System Ninja dans l'onglet systemstools. tu verra ce qui est actif.

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #9 le: 01 mars 2014, 13:21 »
Salut Fredoboulette
Une suggestion en passant, avec ce soft Should I Remove It? destiné à purger un ordinateur des programmes inutiles ou nuisibles.
Basé sur une communauté active (base de données d'applications alimentée par les utilisateurs), Should I Remove It? vous indique par un code couleur quelles applications vous devriez garder sur votre ordinateur et quels programmes vous pouvez supprimer en fonction des notes des utilisateurs et de la popularité du programme.Logiciel en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.
Téléchargement : http://www.shouldiremoveit.com/download.aspx
Tutoriel en français:

Je n'ai pas testé ce programme.

@+

« Modifié: 01 mars 2014, 17:17 par jmimile »
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #10 le: 01 mars 2014, 16:48 »
Ah c'est pas ma l ça ! je vais tester merci :D

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #11 le: 01 mars 2014, 17:00 »
Tu peux aussi aller voir le post de Peghorse : http://peghorse.com/forum/index.php?topic=2282.0 ;)

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #12 le: 01 mars 2014, 23:53 »
Salut Fredooo  ;D,

Désactive surtout les services "programme/files" dans services.msc la plus part tu les mets en mode manuel et en même temps mettre certains services système en mode manuel aussi..  http://peghorse.com/forum/index.php?topic=818.0

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #13 le: 02 mars 2014, 14:00 »
Je désapprouve totalement Glary Utilities Pro.
D'abord, il n'y a pas besoin d'outil Pro quand il y en a des gratuits qui fonctionnent bien, en outre... mauvais souvenir :

Après avoir contacté le support, ils m'ont donné une clé Pro alors que je l'utilisais en démo... ils n'ont pas tout compris...
Cette clé a été jeté aux oubliettes, je ne m'en suis jamais servi, le support à part me demander de patienter, n'ont jamais apporté de solution.
J'ai eu ce problème sur PC réel, ça m'a coûté un formatage complet car même une réparation Windows ne suffisait pas à réparer ça, alors on peut vraiment se demander ce que cet outil a fait, puis j'en ai fait une vidéo en machine virtuelle car ça s'est reproduit exactement de la même façon.

Voilà ce qui peut se produire à trop vouloir optimiser avec n'importe quoi, c'est pourquoi on a créé PegHorse's Utils pour rester dans l'officielle et l'efficacité, sans prendre de risque mais avec des astuces qui ont fait leur preuve, dont la plupart qui ont été proposé par Microsoft dans la base de connaissances.
Les outils Pro, on ne sait jamais trop ce qu'ils font, mais en tout cas ça a bien souvent un effet placebo ou ravageurs, un peu comme avec certains médicaments.
« Modifié: 02 mars 2014, 14:05 par PegHorse »

Hors ligne rubised

• Confirmé
« Réponse #14 le: 02 mars 2014, 14:22 »
Bonjour à tous,

Tout a fait d'accord avec Peg-Horse,cet outil ,qui prétend tout faire en un click ,est à éviter,car il en fait beaucoup trop.

J'en ai fais la mauvaise expérience il y a pas mal de temps,celui-çi m'ayant complètement supprimé les fonctions des touches sensitives d'éjection de CD et  de réglage De la luminosité de l'écran (fn+f7 ou f8)

Obligé à l'époque de faire un Recovery pour récupérer ces fonctions

Et j'ai la même approche avec Tuneup Utility.

Bon Dimanche à tous