Auteur Sujet: Problèmes avec le clavier  (Lu 2381 fois)

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
Problèmes avec le clavier
« le: 04 février 2014, 22:01 »
Bonjour,

J'ai actuellement plusieurs problèmes avec mon clavier, premier problème : je ne peux pas écrire "@" sur Internet Explorer, quand j'essaie, la lettre n'est pas écrite et le son de l'impossibilité/erreur retentit. Après l'essai, plus aucune touche de mon clavier ne fonctionne, lors de l'appui sur une touche le même bruit retentit et cela n'écrit rien mais certaines ouvrent un onglet ( Exemple : l'onglet "Fichier" ), et je me retrouve obligé de redémarrer mon ordi.

Deuxième problème : au niveau des touches pour activer la majuscule définitive en temps et la touche pour activer le clavier numérique, j'ai remarqué que lors du maintien de l'appui sur ces touches, la lumière correspondante à la touche se met à clignoter au lieu d'être soit éteinte ou allumée. Sauf que les lumières se mettent à s'inverser : quand la lumière est éteinte --> majuscule activée [...].

Je suis avec Windows 8 ( Pc portable ).

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces deux soucis ? ;)

Merci d'avance.
« Modifié: 05 février 2014, 13:06 par Poisson »

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Re : Problèmes avec le clavier
« Réponse #1 le: 05 février 2014, 12:58 »
Salut Poisson,

Personnellement dans ce genre de cas j'opterais d'abord pour une désinstallation des pilotes du clavier via le Gestionnaire des périphériques, après redémarrage Windows détecte le périphérique et réinstalle les pilotes appropriés.

Mais comme je ne veux rater aucune possibilité, donc je te conseille de suivre étape par étape les instructions données par Microsoft pour résoudre un problème de ce genre sur cet article du support : http://support.microsoft.com/kb/258826/fr

Sinon, as-tu essayé le clavier sur un autre ordinateur pour voir ce qui se passe ?

@+
« Modifié: 05 février 2014, 13:10 par Poisson »

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #2 le: 05 février 2014, 13:11 »
Merci de ta réponse rapide.

Je vais tenter de désinstaller les pilotes et de redémarrer l'ordinateur. J'ai oublié de préciser dans mon post que j'ai un ordi portable. [...]

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #3 le: 05 février 2014, 13:51 »
Tu peux aussi essayer le mode sans échec pour voir si ça fait toujours la même chose, ça peut arriver qu'un conflit drivers/logiciels existe.

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #4 le: 08 février 2014, 11:48 »
Suite à la désinstallation des pilotes, les problèmes ont été résolus. Merci à vous deux. ;)