Auteur Sujet: Mise à jour Windows 8 vers 8.1  (Lu 1855 fois)

Hors ligne rubised

• Confirmé
  • MBAM et BitDefender Internet Sécurity
Mise à jour Windows 8 vers 8.1
« le: 26 janvier 2014, 15:28 »
Bonjour,

Pour information si cela arrive à quelqu'un d'autre.

Un ami m'a demandé de lui mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 sur son portable Asus.

La procédure classique s'est bien déroulée, jusqu'au moment, où Windows nous demandait le mot de passe que cet ami avait mis sur son Windows 8

Et là, nous avions beau taper le bon mot de passe, ce dernier n'était pas reconnu, et impossible de lancer Windows 8.1

La raison toute bête était qu'en fin de compte, la mise à jour vers la version 8.1 avait basculé, automatiquement, le clavier en mode QWERTY (clavier américain), pourquoi ? Je me le demande.

Pas étonnant que le mot de passe était refusé.

Il nous a donc fallu remettre le clavier en mode Azerty (clavier français), et naturellement la mise à jour s'est finalisée, et Windows 8.1 a bien démarré.

Voilà si cela peut aider au cas où...

Bonne fin de journée
« Modifié: 26 janvier 2014, 15:55 par Poisson »
Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne alexp79

• Confirmé
Re : Mise à jour Windows 8 vers 8.1
« Réponse #1 le: 26 janvier 2014, 21:02 »
hello :)

Windows 8.1 ne me semble pas très stable pour l'instant ; j'ai migré il y a deux jours et soucis avec l'interface de ma carte graphique AMD ; c'est du Microsoft pur jus, on sort une nouvelle version majeure sans s'assurer de la totale stabilité de cette dernière ; les éditeurs de pilotes et drivers sont loin d'être très réactifs aussi

Quand à Windows 8 et 8.1, perso j'accroche pas; cette nouvelle interface n'est qu'un prétexte pour mettre en avant le Windows store et les applications, pubs...

Bref perso je regrette mon ex Windows 7 mais mon laptop avait rendu l'âme.
« Modifié: 27 janvier 2014, 18:04 par Poisson »
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne rubised

• Confirmé
  • MBAM et BitDefender Internet Sécurity
« Réponse #2 le: 26 janvier 2014, 22:18 »
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi, je n'aime pas du tout Windows 8 et/ou 8.1 pour bien des raisons

La personne où j'ai mis à jour Windows 8 vers 8.1 est complètement perdue, et a beaucoup de mal à s'y faire, d'autant plus que c'est un retraité qui ne connaît pas grand chose dans ce domaine.

Bonne soirée
« Modifié: 27 janvier 2014, 18:04 par Poisson »
Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014, 13:06 »
Windows 8.1 est comme son aîné très stable aucun souci de ce côté penser à mettre à jour vos pilotes surtout ceux d'Amd(Ati) jamais très stable ces temps si, je ne vois pas comment quelqu’un pourrait se perdre en passant de W8 à W8.1 vu qu'il n'y a que très peu d'évolution visuelle, mais justement plusieurs évolutions pratiques.
Perso j'ai Windows 8 depuis sa sortie et l'adaptation s'est très bien faite, je le trouve d’ailleurs beaucoup plus léger que W7.
« Modifié: 27 janvier 2014, 18:06 par Poisson »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014, 13:49 »
Les Français ne sont pas habitués au changement ^^
Vous n'êtes pas les seuls à détester Windows 8 pour plein de raisons.
Il est vrai que techniquement il est plus léger que Windows 7 mais en contrepartie, Windows 8 change toutes nos habitudes, sans oublier que graphiquement, on aime ou pas...
Perso, je déteste le graphisme de Windows 8, donc j'attends le plus tard possible pour y passer tout en essayant de l'utiliser derrière pour les tests et autres raisons.
Et moi j'ai ma carte son qui n'appréciera pas Windows 8 alors qu'elle fonctionne très bien sous Windows 7.

Par contre en effet, à chaque fois qu'on passe vers un nouvel OS,  il faut toujours réinstaller ses pilotes et surtout retélécharger une version actualisée chez le constructeur.
Même si de Windows 8 à 8.1 il n'y a pas grand chose de plus, il faudra quand même réinstaller les pilotes.

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014, 00:03 »
Salut les peghorsiens,

Et le pire ils vendent leurs produits à des prix records enfin bref "Windows" faut s'habituer ..

J'avais eu un bug(s) au démarrage (écran noir) après la mise à jour de Windaub sur l'ordinateur à ma copine, aucun moyen Windows se bloquait au démarrage..

Merci quand même Sony ils ont ajouté un bouton assistance en cas de problème,

Y avait moyen de restaurer "si" "Windaub" aurait eu la gentillesse de m'activer le mode sans échec ( pas au clients de l'activité..)

Enfin bref bon courage les gars faut surtout pas abîmer la santé pour eux :D
« Modifié: 28 janvier 2014, 07:20 par Poisson »

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014, 20:34 »
Bonsoir à tous :)

Au sujet des problèmes de stabilité, j'ai des amis qui ont été obligées de retourner vers Windows 7 suite à des problèmes de carte graphique, même avec une réinstallation et mise à jour des différents pilotes concernées cela les empêchaient d'utiliser leurs ordinateurs comme ils le souhaitaient... toutefois leurs problèmes est arrivée il y a bon moment déjà donc j'imagine que cela à été résolus, mais méfiance.

Étant un utilisateur de Windows 8 depuis plusieurs mois, au départ le changement d'OS n'a franchement été facile pour s'y habituer, même si le fait de se débarrasser de Windows Vista à été une bénédiction pour moi  :D
Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec cet OS, en espérant que cela dure le plus longtemps possible.

La mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 n'est pas franchement une grande évolution en soit mais certains éléments sont intéressant et surtout pratique.
Pourtant... plusieurs problèmes ont été constaté très peu de temps après sa distribution, par exemple les utilisateurs de la version ARM de Windows 8 (Windows 8 RT) ont du attendre un certains temps avant de pouvoir se mettre à jour car la mise à jour avait été retiré suite à des problèmes signalées par ses utilisateurs (lire sur cet article), d'ailleurs étrangement sur la version "normal" de Windows 8, certaines personnes n'avaient pas non plus la possibilité de récupéré cette mise à jour via le Windows Store comme les autres... certes Microsoft n'est pas parfait mais il est incroyable qu'une situation pareille puisse leur arriver :)

Perso cette mise à jour m'a fait ni chaud ni froid, sans elle je m'en sortais sans problème mais vu que c'est gratuit pour ceux qui ont Windows 8 je ne vais pas m'en priver bien au contraire.

Bonne soirée.

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014, 21:19 »
Pour les problème de carte graphique comme je l'ai dis plus haut avoir les derniers pilote aide, je suis sous Windows 8 depuis sa sortie et je n'ai jamais u de problème avec les pilote Nvidia, peut être qu'AMD a mis plus de temps a réagir ;)
Après les gens qui ne si connaisse pas trop installe souvent les pilote livrée avec la carte graphique chose a ne jamais faire XD (sauf si aucun accès internet n'est disponible et encore^^)

@Salih
Le mode sans échec de Windows 8 s'active automatiquement si tu force l’arrêt pendant le démarrage ;)
« Modifié: 28 janvier 2014, 21:23 par Lord Dracon »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32