Auteur Sujet: Votre avis sur Unchecky  (Lu 4205 fois)

Hors ligne jmimile

• Avancé
Votre avis sur Unchecky
« le: 28 novembre 2013, 13:35 »
Salut à tous

Vu sur le web récemment, un nouvel outil gratuit Unchecky qui propose de bloquer ou signaler les indésirables lors de l'installation de logiciels.

Disponible en anglais (et russe), fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.
Téléchargement :  http://unchecky.com/

Je l'ai enregistré sur le PC et testé le fichier avec VirusTotal résultat ici : https://www.virustotal.com/fr/file/7806e90772c63087d2455fc244bfc37ee34c1aa4a12798bbd2b4a3d8e343c4db/analysis/1385640119/

Mais pas encore exécuté, j’attends vos avis. 

Merci,

@+
« Modifié: 25 avril 2014, 18:13 par jmimile »
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
Re : Votre avis sur Unchecky
« Réponse #1 le: 28 novembre 2013, 17:02 »
Logiciel qui peut-être très utile pour les personnes qui ne font pas attention ou qui ne connaissent pas grand chose. Mais cela ne doit pas réduire la vigilance de ses utilisateurs.

Hors ligne jmimile

• Avancé
Re : Re : Votre avis sur Unchecky
« Réponse #2 le: 28 novembre 2013, 20:25 »
Logiciel qui peut-être très utile pour les personnes qui ne font pas attention ou qui ne connaissent pas grand chose. Mais cela ne doit pas réduire la vigilance de ses utilisateurs.
Mon chère Poisson
Citation:
"Personne n'est infaillible. Tout le monde commet un jour des erreurs. C'est comme ça qu'on apprend, qu'on se construit .Et nos erreurs sont sources de joie. Il y a du bonheur dans l'imprévu".
Donc même avec de l’expérience , tout le monde arrive à se tromper et oublier (par exemple) de décocher une case pendant l'installation d'un logiciel.
Bravo si cela ne t'arrive jamais tu es superman !!"Tout le monde rêve de devenir un héros"

J'ajoute:
La détection de parasites avec Unchecky n'est pas non plus infaillible, donc il faut toujours faire attention !

D'autres avis seraient les bien venus.

@+
« Modifié: 29 mai 2014, 13:23 par jmimile »

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #3 le: 28 novembre 2013, 23:59 »
Salut jmimile,

Un logiciel qui peut s'avérer utile dans certains cas, à première vue soit il se débarrasse littéralement des options pour installer un logiciel indésirable, soit il nous signale que l'on est sur le point d'installer un logiciel indésirable.

Comme je l'ai déjà dit une fois, ça m'est déjà arrivé qu'un programme d'installation se permettent même de cacher certaines options pour installer un logiciel partenaire ou une barre d'outils dans Installation Personnalisée (Avancée), dans la vidéo on voit au moins le nom du logiciel qui veut s'installer en haut mais parfois il n'y a rien du tout pour t'intriguer :), dans ce genre de cas il faut être extrêmement vigilant.

Pour ce qui est des problèmes avec les suites de sécurité, une détection Generic signifie que c'est de l'Heuristique donc ça disparaitra au cours du temps je pense, il n'y a pas à s'inquiéter.

@+

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #4 le: 29 novembre 2013, 12:19 »
Salut Otho
Merci pour ton avis objectif,constructif et documenté !
En effet ce type d'outil peut-être seulement une aide et comme précisé sur mon post précédent,
il faut toujours faire attention !

@+
« Modifié: 29 novembre 2013, 12:37 par jmimile »

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #5 le: 28 mars 2014, 13:21 »
Salut à tous  ;)
Je tiens à remercier peghorse pour son test du 24 Mars 2014 en vidéo de l'utilitaire Unchecky sur PegHorse's Blog,qui confirme que c'est un outil très utile et pratique même pour des personnes expérimentées !!!!   ;D

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #6 le: 29 mars 2014, 20:22 »
Salut all,

Comme tu dis jimimile personne n'est à l'abri d'un toolbar.. on a le reflex de cliquer suivant suivant de manière très rapide sans prendre le temps de lire :D
ce qui est intéressant il protège bien et alerte l'utilisateur d'un éventuel adware ou toolbar... il n'occupe que peu d'espace mémoire (même pas5 mo) :D

« Modifié: 30 mars 2014, 00:04 par Poisson »