Auteur Sujet: Windows 7 à la place de Windows 8  (Lu 1264 fois)

Hors ligne Cyclopia

• Habitué
  • **
Windows 7 à la place de Windows 8
« le: 27 octobre 2013, 19:08 »
bonjour!
Sur mon PC de base était installé windows 8. Cependant n'aimant pas l'interface j'ai décidé de repasser à windows 7. Et c'est là que la galère commence:

J'ai eu de grosses difficultés à booter que ce soit sur USB où DVD. Soit c'était dû au Secure boot. Le problème est que j'ai réussi à boot sur USB où DVD. Le problème c'est que quand je suis en mode UEFI windows charge les fichiers, puis il affiche "starting windows". Et là blocage à durée infini. Obligé d'éteindre manuellement, car aucune touche ne répond..
En mode bios pas de  soucis, cependant le disque dur étant en GPT impossible s'installer windows.

J'ai formaté les partition en laissant juste la recovery. Je n'ai donc plus w8, car je ne pensais que c'était la cause du blocage.

Merci de m'aider, je cours sur tout les forums et je ne vois pas de solutions efficaces.
Merci de votre aide ...
« Modifié: 27 octobre 2013, 19:37 par Poisson »
Windows XP Edition familiale
2Go de mémoire vive
Intel Pentium M 780 2,26 Ghz
Forticlient 4.2.8.302

Hors ligne sbast

• Confirmé

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Re : Windows 7 à la place de Windows 8
« Réponse #2 le: 27 octobre 2013, 19:55 »
Salut Cyclopia,

J'ai trouvé un sujet qui concerne les table de partitions MBR et GPT qui pourrais t'intéresser: http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html

Il est toujours possible de repasser en une table de partition MBR, mais cette opération oblige la suppression de toute les données y compris la partition Recovery !
Regarde dans le sujet que je t'ai donner plus haut, à la section Peut-on convertir un disque dur MBR en GPT et inversement ?

En espérant que ça puisse t'aider  ;)
« Modifié: 27 octobre 2013, 19:59 par Otho »

Hors ligne Cyclopia

• Habitué
  • **
Re : Windows 7 à la place de Windows 8
« Réponse #3 le: 28 octobre 2013, 11:18 »
Salut , Merci à vous , ta technique , Otho , a marché , je profite peut-etre pas des avantages de l'uefi mais mon pc remarche !
Merci!!
Windows XP Edition familiale
2Go de mémoire vive
Intel Pentium M 780 2,26 Ghz
Forticlient 4.2.8.302