Auteur Sujet: ESET Rootkit Detector : Un détecteur de Rootkit pour Mac OS X  (Lu 1644 fois)

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Bonjour à tous !

Dans ce sujet, ce sont ceux les utilisateurs de Mac OS X qui sont concernés  :)
Afin de lutter contre la menace des Rootkits sur le système d'exploitation Mac OS X, l’Éditeur ESET à sortis un détecteur de Rootkits nommé ESET Rootkit Detector (Beta)

ESET Rootkit Detector fournit un moyen facile à utiliser, en quelque clics, pour vérifier l'intégrité de la mémoire du noyau en analysant les modifications que provoquent les nombreux modules d'OSX installés et de donner des informations à l'utilisateur sur les problèmes potentiels.

A partir de maintenant, suivez étape par étape les explications que je vous donne pour utiliser le produit :

1. Télécharger l'application et sauvegarder-la sur votre Bureau.

2. Quand le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le programme pour commencer l'installation. Lisez le Contrat de Licence d'Utilisateur Finale puis cliquez sur Agree

3. Cliquez sur Scan pour commencer l'analyse de votre système.

Figure 1-1

4. Entrer votre nom d'administrateur et votre mot de passe puis cliquez sur OK

Figure 1-2

5. Si l'application ne détecte pas de Rootkit sur votre système, le message No rootkits detected s'affichera.

Figure 1-3

6. Si l'application détecte un rootkit sur ​​votre système, faite un clique-droit sur la menace et sélectionnez Show details dans le menu contextuelle. Nous vous recommandons de laisser Submit report to ESET coché afin que nous puissions analyser l'échantillon et l'ajouter à notre base de données de signatures de virus.

Figure 1-4

7. Pour supprimer le Rootkit de votre système, faite un clique-droit sur la menace et sélectionnez Unload Kernel Extension dans le menu contextuelle.

Figure 1-5

8. Cliquez sur OK pour confirmer, puis cliquez sur Rescan. Si votre système est propre, le message No rootkits detected s'affichera.

J'espère que ce sujet vous seras utile et je vous dis à très bientôt ;)