Auteur Sujet: Norton 2014 : Test sur le long terme  (Lu 5197 fois)

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
Norton 2014 : Test sur le long terme
« le: 22 septembre 2013, 10:36 »
Bonjour, :)

Je vous propose ici même de discuter de votre expérience si vous avez acheté Norton 2014 ou que vous l'avez essayé complètement pendant une période complète d'évaluation.
Ce sujet permettra à tous ceux qui veulent en savoir plus sur Norton 2014, sur les ressentis des gens comme vous.

Idéalement, il faudrait pouvoir témoigner de chacun des tests à long terme, ce que j'appelle à long terme, c'est très simple : vous avez installé la suite de sécurités sur votre poste et avez utilisé votre PC normalement.
Avec le temps, vous avez dû ressentir des choses liées à la présence, peut-être a-t-il détecté des virus lorsque vous avez lancé un de vos logiciels favoris ou encore lorsque vous avez surfé sur un site naturellement etc.

Hors ligne jmimile

• Avancé
Re : Norton 2014 : Test sur le long terme
« Réponse #1 le: 29 septembre 2013, 12:18 »
Bonjour Poisson,
J'utilise Norton Internet Security depuis des années et les versions se sont nettement améliorées au fil du temps.
J'ai effectué la mise à niveau en septembre vers la version 2014 , pour moi c'est trop tôt pour donner un avis sur cette version
mais j’attends le test de PegHorse !
Pour ce qui est de la version 2013 , pas eu de problème de sécurité seulement une alerte d’incompatibilité
avec la version freeware de MalwareByte’s qui semble résolu avec Norton 2014....
Et aussi le manque de réactivité de Symantec pour la mise à disposition de correctif sur le problème de compatibilité
de Norton Vulnérability Protection (NVP) avec certaines mises à jour de Firefox .
J'ai évoqué ce problème auprès de l'assistance Symantec et il m'ont offert 3 mois supplémentaires d'abonnement
à chaque fois. 

@+

"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne boblecave

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 01 octobre 2013, 00:58 »
J'utilise Norton depuis 2 ans et après cet abonnement je change pour une autre suite. Au départ j'ai opter pour Norton pour ma conjointe qui voulait une suite qui n'allait pas lui poser une question qu'elle ne connaîtrait pas la réponse et comme les ancien test de Norton était excellent je lui ai fait confiance.

Je crois que Norton protégerait le pc contre des dommage sérieux, mais il laisse passer la plupart des logiciel indésirable les toolbar de merde et autre. Bref un jour je remarque que de nouveau logiciel suspect sont installer sur le pc ainsi que des toolbar, alors je scan avec malwarebytes et il a supprimé environ 150 item indésirable dont 6 processus mémoire et dans l'historique Norton les classait comme de confiance le pare feu les a autoriser sans aucun avertissement, il a réagi pour la première fois quand j'ai tenter de lancer la desinstalation d'un logiciel dont je ne me rappel pas du nom... Pour moi ces trop peu trop tard pour Norton.

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #3 le: 01 octobre 2013, 22:07 »
hello

ayant bien connu les versions 2012 et 2013, là j'ai installé et pris une licence pour celle 2014
Pour la 2014, je n'en dirai pas plus car tout récent (mais très bonnes premières impressions);
D'une manière générale, norton internet security est l'une de mes suites préférées; relativement léger et ne plombe pas les performances; suite complète comprenant l'essentiel à la sécurité d'un PC; suite configurable à souhait; parefeu simple à utiliser mais efficace; globalement produit très stable (jamais eu aucun soucis ni crash avec à la différence d'autres produits d'autres éditeurs). C'est enfin un produit simple à utiliser et comme il est configurable, il peut s'adresser à la fois aux débutants qu'aux utilisateurs avancés

Perso jamais été infecté quand norton tourne sur mon laptop mais je suis un utilisateur relativement avisé et prudent

Aucun soucis de compatibilité avec les scanneurs à la demande MBAM et hitman pro.

Pour Boblecave: aucun produit de sécurité n'est fiable à 100 pour cent et ça ne dispense pas d'être prudent; norton est un bon produit; tu parles de toolbars et logiciels indésirables; premièrement ce type de merdouilles est facilement évitable en ne téléchargeant pas tout et n'importe quoi n'importe ou; deuxio, la protection web et des téléchargements de norton est très correct (je l'ai vu à l'oeuvre à de multiples reprises).
(tu peux améliorer la protection en activant les alertes téléchargement indiquant une stabilité médiocre, dans les paramètres web).

Seul truc que je conseille de modifier c'est l'activation de la protection au démarrage en normal (ou agressif si on est parano) (pas coché pas défaut)

Quand au prix; on peut l'avoir pas trop cher sur cleverbridge (voir le post dédié sur ce forum) ou via les promos officielles norton (comme c'est le cas actuellement avec le lancement de la 2014); perso j'ai payé 60 euros la suite internet security pour 2 ans de licence; c'est pas cher comparé au prix normal des suites

Bref perso je pense que norton est un bon produit équilibré.
« Modifié: 01 octobre 2013, 22:13 par alexp79 »
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne boblecave

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 02 octobre 2013, 02:52 »
Merci pour tes conseils Alex, mais comme toi je sais perso eviter les emmerdes et les reconnaitre, mais je suis pere de 3 enfants qui sont a la decouverte du web, alors pour moi ca me prend une suite moin permissive. Chacun son opinion, mais je ne vois pas Norton aussi bien que toi. Ils ont frapper un grand coup quand ils ont refait leur logiciel en 2012 je crois, mais je crois qu'ils n'ont fait aucune amelioration depuis, ou tres peu.

Le prochain test nous donneras l'heure juste....

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #5 le: 29 octobre 2013, 23:12 »
hello

Comme le sujet est Norton sur le long terme, je maintiens mon avis très positif précédent
Pour l'instant, les mises à jour de firefox ne posent pas de soucis d'incompatibilité avec NVP

Voilà comme pour la 2013, la 2014 c'est bien, stable et léger :)
« Modifié: 08 décembre 2013, 12:06 par alexp79 »
Webroot SecureAnywhere antivirus