Auteur Sujet: Kaspersky 2014 : Test sur le long terme  (Lu 2551 fois)

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
Kaspersky 2014 : Test sur le long terme
« le: 12 septembre 2013, 19:48 »
Bonjour, :)

Je vous propose ici même de discuter de votre expérience si vous avez acheté Kaspersky 2014 ou que vous l'avez essayé complètement pendant une période complète d'évaluation.
Ce sujet permettra à tous ceux qui veulent en savoir plus sur Kaspersky 2014, sur les ressentis des gens comme vous.

Idéalement, il faudrait pouvoir témoigner de chacun des tests à long terme, ce que j'appelle à long terme, c'est très simple : vous avez installé la suite de sécurités sur votre ordinateur et avez utilisé votre PC normalement.
Avec le temps, vous avez dû ressentir des choses liées à la présence, peut-être a-t-il détecté des virus lorsque vous avez lancé un de vos logiciels favoris ou encore lorsque vous avez surfé sur un site naturellement etc...

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
Re : Kaspersky 2014 : Test sur le long terme
« Réponse #1 le: 29 septembre 2013, 12:04 »
J'ai testé pendant plusieurs jours Kaspersky Internet 2014, je l'ai trouvé lourd. L'interface n'est pas très fluide.. Et de nombreux bugs sont présents : le problème de l'installation du certificat sur Firefox par exemple ; une fois installé ce n'est même pas la peine d'essayer de naviguer avec Firefox.
Quelques erreurs de traduction sont présentes aussi. J'aurais aimé voir un mode jeu automatique : l'interface n'étant pas très fluide et buguant souvent, ce n'est pas pratique d'aller dans la configuration pour l'activer.
Même si KIS 2014 est très efficace, il y a quand même pas mal de problèmes à corriger.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #2 le: 29 septembre 2013, 12:24 »
Bonjour à tous,

Je viens vous informer de mes constatations sur Kaspersky Internet Security 2014 sous Windows 8 après vingt jours d'utilisation sur les trente offert en évaluation.

L'effet de légèreté que j'avais ressentis au départ s'est vite envolé à peine quelques jours après son installation, les analyses à répétition d'éléments en arrière-plan devient vite pesant pour pas grand chose, surtout lors de la navigation sur Internet.
De nombreux problèmes de stabilité sont à déplorer, pour l'exemple de temps en temps les mises à jour de la base de données se téléchargent mais ne s'installent pas, redémarrage obligatoire pour voir la mise à jour s'installer.

Il reste de tout de même des points positifs, l'outil de Recherche de Vulnérabilités est très utile, instructif et permet même de corriger les problèmes de sécurité détectés.
Les modules de Contrôle des Applications et de Surveillance du réseau sont également très utiles et les règles générales et réseau des applications permettent une personnalisation supplémentaire en fonction de vos besoins.

Pour ce qui est des détections, les résultats restent satisfaisants, l'efficacité est certes encore d'actualité mais avec une petite configuration en mémoire vive cela devient vite ingérable et on se retrouve plus avec une usine à gaz qu'autre chose  :(

@+

« Modifié: 22 novembre 2013, 00:19 par Otho »

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #3 le: 21 novembre 2013, 23:59 »
Après quelques correctifs, les quelques bugs comme le problème d'installation du certificat sur Firefox ont été résolus... Le ralentissement de la machine est moins important, même si l'interface n'est pas toujours très fluide. J'ai déclaré dans mon précédent message qu'il n'y avait pas de mode jeu automatique, en fait si, je l'ai découvert ( Utiliser le mode jeu ). Il faut savoir que si le mode jeu s'active mais que vous revenez sur le bureau une mise à jour s'effectue automatiquement, ayant l'habitude de revenir sur le bureau régulièrement quand je joue,  même si c'est est une bonne idée cela peut devenir agaçant pour certaines personnes.

Hors ligne Boro64

• Débutant
  • *
    • Mon site:
« Réponse #4 le: 12 décembre 2013, 13:43 »
Bonjour,

J'ai testé la formule antivirus 2014 (pas la suite) pendant un peu plus de 10 jours et....j'abandonne!

Comme poisson et Otho, j'ai constaté un très net ralentissement de la navigation, et bizarrement, pas dés le début (un peu comme Otho d'ailleurs).
Le pire, c'est sans doute la tâche en arrière plan qui s’exécute (avp.exe dans vos processus): une véritable catastrophe, énergivore à un point tel qu'un jour j'ai dû tout arrêter pour calmer la bête...  >:(
Il consommait alors 100% de la mémoire!!!! (oui, oui; vous avez bien lu: 100%!); le DD tournait comme un fou, et impossible faire quoi que ce soit.
Autre bizarrerie: ma souris devenait soudainement inopérante! Place à m'sieur Kaspersky et tant pis pour le travail en cours!

Côté détection virus c'est...raté! Bon, ok, il n'a laissé passer qu'une bestiole, mais c'est une de trop.
mais le pire, c'est la protection contre les malwares: un joli zéro bien pointé!
Pour ma part, c'est grâce à malwarebytes que j'ai pu identifier et supprimer 5 cochonneries, et pas la 1ere venue: Babylon! Rien que ça!....si Kaspersky ne reconnait même pas cette s...@*!...rie quid? du reste, on peut se le demander. (pour info, l'une de mes clientes se plaignait d'avoir son netbook complètement pourri de virus et autres malwares; sur mes conseils elle à utilisé malwarebytes + HitmanPro + Regseeker et Cleaner. Résultat? plus de 400 malwares...sa solution antivirus en place?....Kaspersky, licence à jour!...ça fait peur -mais bon, ça façon de naviguer, et avec IE qui plus est, fait peur aussi...  :-\ )
Par contre, au 1er scan complet après installation, il m'a identifié un virus là où il n'y a rien....?
Je vous laisse admirer le travail et les messages:

Ensuite, concernant l'interface...Rien de plus à dire que ce qu'ont déjà dit poisson et Otho. Un bête détail, vous choisissez une section (au hasard "Quarantaine")...comment faire pour revenir à l'accueil???....10mn de recherche et 3 fermetures de l'interface plus tard: ha oui tiens, cette petite flèche en haut à gauche...c'est ça? Ouiiiiiiii...)

Et cette manie de nous rappeler tous les jours, plusieurs fois par jour par pop-up  que vous utilisez une version d'essai, et que vite, vite, il faut l'acheter.... Grrrrrrrrrrrrrrrr   >:(

Et les pubs tous les jours dans votre boite mail (bhé oui forcément, pour pouvoir télécharger la version d'essai, il faut donner son adresse mail...j'adore!) pour vous inciter à acheter? (tiens aujourd'hui cadeau kaspersky! si j'achète aujourd'hui l'antivirus, c'est -50% Ok, 15€ pour la licence d'un an, c'est sympa...mais c'est le 3eme mail aujourd'hui, ça fatigue! ça use! ) Et pour tout dire, moi ça me fait fuir.

En résumé, un produit omniprésent, qui ne se fait pas oublier, énergivore, vrai passoire à malwares, à la gestion compliquée ET incomplète (j'avais beaucoup aimé la gestion des services au démarrage dans GData)...Bref, j'abandonne.
Je test actuellement sur un portable Toshiba sous win7 l'antivirus de Eset nod32, et je vais tester Avast!Pro antivirus 2014 sur ma machine sous XP; je vous raconterai ça dans les sections dédiées.

A bientôt

« Modifié: 12 décembre 2013, 16:24 par Otho »

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #5 le: 12 décembre 2013, 18:58 »
Merci du retour,
Perso ça ne m'étonne pas je n'ai jamais réussi à faire tourner Kaspersky sur mes laptop sans les transformer en escargot, la 2014 semble continuer dans la lourdeur donc

Tu as aussi avira antivirus suite (ex avira antivirus premium) qui est bien et très léger; c'est ce que j'utilise maintenant ;)
Eset c'est bien aussi
Webroot SecureAnywhere antivirus