Auteur Sujet: BitDefender 2014 : Test sur le long terme  (Lu 9841 fois)

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
BitDefender 2014 : Test sur le long terme
« le: 12 septembre 2013, 17:42 »
Bonjour, :)

Je vous propose ici même de discuter de votre expérience si vous avez acheté BitDefender 2014 ou que vous l'avez essayé complètement pendant une période complète d'évaluation.
Ce sujet permettra à tous ceux qui veulent en savoir plus sur BitDefender 2014, sur les ressentis des gens comme vous.

Idéalement, il faudrait pouvoir témoigner de chacun des tests à long terme, ce que j'appelle à long terme, c'est très simple : vous avez installé la suite de sécurités sur votre ordinateur et avez utilisé votre PC normalement.
Avec le temps, vous avez dû ressentir des choses liées à la présence, peut-être a-t-il détecté des virus lorsque vous avez lancé un de vos logiciels favoris ou encore lorsque vous avez surfé sur un site naturellement etc...

Hors ligne Capsule

• Débutant
  • *
Re : BitDefender 2014 : Test sur le long terme
« Réponse #1 le: 12 septembre 2013, 19:45 »
BitDefender m'a juste bloqué des pages avec un script inoffensif , mais il y a juste à cliquer sur "Je comprends les risques...". Son défaut je dirai juste qu'il alarme en disant "Virus détecté" qui est seulement...un cookie !

Dans l'ensemble c'est un bon antivirus mais je teste les antivirus sur 3 ordinateur par ans, car je suis vraiment curieux sur les plusieurs antivirus ^^

Aucun ralentissement comparé à la 2013, ce qui me fait énormément plaisir !
« Modifié: 12 septembre 2013, 19:54 par Poisson »
Le meilleur antivirus , c'est vous !
Antivirus : Bitdefender Internet Security 2014

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #2 le: 12 septembre 2013, 19:57 »
D'accord. Je n'ai pas encore testé cette version 2014 mais j'espère que les quelques problèmes que j'avais eu avec la version 2013 auront disparu.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #3 le: 13 septembre 2013, 22:39 »
Eu en version gratuite 1 an et migré 2014, mais désinstallée au bout de 2 mois cause très déçu par rapport à la version précédente au vu de son impact sur le système en général !

Tout le temps en train de tout "scanner" sur le disque dur, celui-ci étant perpétuellement en train de travailler alors que rien n'était détecté avec process hacker.... et aucune configuration possible pour modifier cela.

Une désinstallation de BitDefender Antivirus et hop tout redevenu à la normal !!!

Je ne conseille pas !
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #4 le: 13 septembre 2013, 22:42 »
Merci pour ton avis, Fredoboulette. :)

Dans la version précédente, donc la 2013, BitDefender bloquait et ralentissait le chargement des pages internet. Cela m'a très vite agacé et je l'ai remplacé par Kaspersky Internet Security 2014. Et pour l'instant, je suis très satisfait de Kaspersky.

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #5 le: 13 septembre 2013, 23:25 »
Si vous ne souhaitez pas garder BitDefender ou ne souhaitez pas aller vers Kaspersky non plus, il reste toujours G-Data :

90 jours de licence offerts sur G-Data Internet Security 2014
4 mois de licence offerts sur G-Data Internet Security 2014

Toujours pas d'offres limitées pour Kaspersky 2014 et BitDefender 2014. :/
« Modifié: 13 septembre 2013, 23:27 par Poisson »

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #6 le: 13 septembre 2013, 23:43 »
Salut Fredoboulette,

Citation de: Fredoboulette
Eu en version gratuite 1 an et migré 2014, mais désinstallée au bout de 2 mois cause très déçu par rapport à la version précédente au vu de son impact sur le système en général !

Tout le temps en train de tout "scanner" sur le disque dur, celui-ci étant perpétuellement en train de travailler alors que rien n'était détecté avec process hacker.... et aucune configuration possible pour modifier cela.

C'est bien le problème majeur pour BitDefender et Kaspersky, leur consommation en ressource est élevée et cause des ralentissements réguliers. Heureusement dans le cas de Kaspersky il y a quelques options comme par exemple "céder les ressources aux autres applications" qui permettent d'alléger la surcharge.

Comme te le conseille Poisson, G-Data reste le plus léger même si il contient plusieurs moteurs Anti-virus, il ralentit un peu le démarrage de Windows mais il reste bien fluide à utiliser.
Donc à toi de voir ce que tu préfères.  ;)

@+
« Modifié: 05 novembre 2013, 12:09 par Poisson »

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #7 le: 13 septembre 2013, 23:50 »
La version 2014 de Kaspersky me semble plutôt légère pour l'instant, mais Kaspersky et BitDefender restent des produits assez lourds comme l'a dit Otho. :)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #8 le: 14 septembre 2013, 08:01 »
Mais ce qui est bizarre c'est que l'an dernier j'étais super content de BitDefender version "Suite Internet" 2012/2013 ! Aucun ralentissement à relever et d'une légèreté à toute épreuve franchement malgré les "on dit".
L'année achetée finie, je suis repassé au simple antivirus et j'ai migré à la version 2014, et c'est là que les problêmes ont commencé.... dommage.
GData ? j'ai déjà testé, gros impact sur la navigation chez moi.
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #9 le: 14 septembre 2013, 11:17 »
Je n'ai pas trop aimé la version 2013 de Kaspersky, elle m'avait causé quelques problèmes.. Quelques mois après l'utilisation de la version 2013 de BitDefender, il s'est mis à ralentir le chargement des pages et même à le bloquer.
Je n'ai pas encore essayé la dernière version de G-Data.

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #10 le: 14 septembre 2013, 11:54 »
hello

la version 2014 je ne connais pas mais la 2013 me ralentissait aussi pas mal le surf; assez gourmand en ressources aussi j'ai trouvé mais un peu moins que Kaspersky; la désinstallation via panneau de config avait un peu buggée aussi; sinon c'est un bon produit mais avec du recul j'en suis pas trop fan; je préfère quelque chose plus léger et stable :)

Gdata qui utilise bitdefender aussi m'a semblé plus léger sur mon système; par contre je n'ai jamais vraiment vu sa protection web réagir (j'ai essayé pourtant d'aller volontairement sur qq sites pourris pour voir et aucune réaction, nada); l'addon gratuit macaffee site advisor me semble bloquer plus de pages que la protection web de gdata; comme quoi.. :D
« Modifié: 14 septembre 2013, 11:57 par alexp79 »
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #11 le: 14 septembre 2013, 16:27 »
Après avoir utilisé pendant la moitié de la période d'évaluation KIS 2014, je le désinstalle pour le remplacer par BitDefender IS 2014. Je vous tiendrai au courant. :)

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
« Réponse #12 le: 29 septembre 2013, 11:55 »
Après plusieurs jours avec BitDefender Internet Security 2014, je vais vous donner mon avis.
BitDefender est assez léger, le Wallet est génial, je n'ai eu de bugs pour l'instant. Pas de ralentissement des pages web comme j'ai eu avant. L'interface est fluide et agréable. Après quelques tests perso, il se révèle très efficace même si un fichier passe : la plupart du temps Active Virus Control élimine la menace.

Voilà, je recommande cette nouvelle version. :)

Edit : Quand même pas mal de bugs au bout d'un moment. :/
« Modifié: 06 novembre 2013, 15:40 par Poisson »

Hors ligne Boro64

• Débutant
  • *
    • Mon site:
« Réponse #13 le: 19 novembre 2013, 11:31 »
Bonjour,

Je teste Bitdefender AntiVirusPlus 2014 depuis maintenant 10 jours.

Mon OS: Win XP Pro SP3, Intel dual core E5200 (oui, je sais....ça craint)

Ma recherche: un antivirus léger, non gourmand en ressource car, comme expliqué ici j'ai souvent des logiciels plutôt lourds et/ou gourmands (photoshop, illustrator/indesign) + navigateurs en service + Thunderbird ouvert en permanence (grâce à TBTray).

Conditions d'utilisations: En dehors des points cités plus hauts, rien de spécial dans ma navigation web. Utilisation d'internet, environ 15h par jour (hé oui, je dors peu...).

Installation
:
Bitdefender AntivirusPlus 2014 (que je nommerai BDF par la suite) commence par supprimer Spybot; l'installation est plutôt rapide; apparemment, BDF commence un scan dés le début de l'installation, ce qui rend celle ci un peu lente au début, puis tout s'accélère. Donc: Satisfait.
Par contre, contrairement à PegHorse, je n'aime pas leur widget (mais ça, on est d'accord c'est une affaire de goût). Mais un bon point pour lui (le widget!), on peut facilement le fermer, et au redémarrage il se souvient (souvent...) de votre choix: fermer à l'extinction des feux fermé au démarrage...parfois donc...

1er jour: au démarrage, lorsque je lance Thunderbird, BDF me signale que pour s'installer (?) à la racine, il faut fermer Thunderbird, et Firefox, puis les relancer. Ma (bête) question: Pourquoi cela ne s'est il pas fait à l'installation la veille ?????
Et pourquoi ce problème au sujet de TB, car dans mes paramètres d'utilisation de BDF, j'ai demandé à ce qu'il ne surveille pas mes emails ?

Après 15 jours d'utilisation: Et bien c'est la déception....
- 1) Navigation ralentie (je m'y attendais un peu, mais ça devient vite pénible)
- 2) Ne bloque pas certains pop-up (surprise de taille pour un tel produit!)
- 3) Ralentie le système lorsque BDF cherche et installe des mises à jour !!!!
- 4) Me détecte une application de mon onduleur EATON Ellipse MAX 600 comme virus et désactive la dite application: le widget sur la barre d'état!!!!
- 5) Le pompon: ce matin (19/11/2013): toujours à cause du widget EATON, le bloque tellement bien (mal?) que le système a planté(!!!) et que j'ai du re-booter le pc. Un grand merci et un énorme bravo  >:(
- 6) Visiblement, malgré mes paramètres, je le soupçonne fort de surveiller Thundebird et mes mails; en effet, j'ai noté un fort (très très fort) ralentissement de TB lorsque je l'ouvre pour consulter mes mails. ceux ci mettent plus de 10s(!!!!!!!!!!) à s'afficher.

Conclusion: BDF est certainement un bon antivirus, mais il est loin d'être aussi silencieux que présenté, ne tient pas compte de certains paramètres, gourmand en ressource, bref je vais désinstaller BDF et tester un autre antivirus.

Je ne jette pas pour autant la pierre à BDF, et je me doute qu'avec un PC plus récent et un autre win OS ( 7 ou 8 ) les résultats seraient différents. Sans doute. Mais XP représente encore 20,06% des OS utilisés dans le monde, et 48,07% en France (source statcounter).

Voilà, si mon expérience peut être utile en quoi que ce soit à quelqu'un j'en serais ravi.
Si vous avez des questions, des demandes de précisions, je serai heureux d'y répondre.
Merci à toutes et tous.

PS: Pour désinstaller BDF, j'ai utilisé leur outil. Résultat? raté, Ccleaner a encore trouvé des fichiers qu'il a fallu supprimer...
« Modifié: 19 novembre 2013, 14:06 par Boro64 »

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #14 le: 19 novembre 2013, 14:08 »
Retour intéressant, merci :)
En effet mes tests ne durant que quelques minutes dans la vidéo, il est difficile d'avoir un test de stabilité.
En plus cela dépend aussi surtout de l'usage des PC.