Auteur Sujet: Infection  (Lu 1347 fois)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
Infection
« le: 08 août 2013, 16:03 »
Bonjour à vous tous, voici mon problème.
J'utilise actuellement la version d'évaluation  BITDEFENDER INTERNET SECURITY 2014 et tout se passe bien, cette version après analyse système me trouve ZERO problème, je passe quand même Malwarebytes et là... de nombreuses fois PUP.Optional.A, 36 exactement????
Qu'est ce que c'est? Un trojan, un virus et surtout pourquoi Bitdefender ne l'a pas trouvé c'est quand même inquiétant.
Si toutefois vous avez un avis il sera le bienvenu car je ne comprends pas que l'antivirus ne l'est pas signalé.
Merci de votre aide et de vos conseil.
Cordialement.
gfrancis

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
Re : Infection
« Réponse #1 le: 08 août 2013, 19:31 »
C'est tout simplement des barres d'outils style Babylone ou autres logiciels potentiellement indésirables que tu as dû installer par inadvertance.
Ces logiciels indésirables s'installent souvent avec d'autres logiciels avec ton "accord" donc Bitdefender (et pas que lui) ne les détecte pas forcément.

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #2 le: 08 août 2013, 19:34 »
Bonjour :)

à priori une application saine qui est mal sécurisée, donc facilement infectable !

Voilà pourquoi cette alerte, après tu supprimes ou tu supprimes pas, c'est ton choix, sachant qu'après un de tes logiciels ne va plus fonctionner.
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #3 le: 08 août 2013, 19:45 »
Non Fredoboulette Malwarebytes ne détecte pas les logiciels mal sécurisé mais sa serait bien ^^

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #4 le: 08 août 2013, 19:47 »
OK merci à vous deux pour vos réponses rapides et précises, je pense qu'effectivement j'ai du installé une barre d'outils.
Enfin tout est rentré dans l'ordre et l'ordi va bien.
Je préciserai que pour l'instant, bitdefender 2014, est vraiment nickel et pourvu que ça dure...
Je vous souhaite une excellent soirée.
Cordialement.
gfrancis

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #5 le: 08 août 2013, 19:57 »
Salut gfrancis,

Les PUP sont des programmes potentiellement indésirable, comme par exemple Eorezo, Babylon Toolbar, Incredimail Toolbar, PCTuto / Tuto4PC, SweetIM etc...

Si ça aurais été un virus ou un trojan Malwarebytes l'aurais indiqué très clairement dans le nom de l'infection.

Certaines suite de sécurité ne détecte pas ces type de logiciels ou n'est pas paramétrés pour les détecter par défaut, je ne me rappelle pas avoir vu une case dans les options de BitDefender mais vérifie quand même au cas où.

Si tu veux plus d'information je te conseille de lire ce sujet sur les PUP de malekal : http://forum.malekal.com/pup-logiciels-potentiellement-indesirables-t33776.html

Edit : Mince je suis arrivé un peu tard...  :)

@+

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #6 le: 09 août 2013, 11:28 »
Bonjour Otho,

Non tu n'arrives pas trop tard il est toujours intéressant d'avoir des infos précieuses et sérieuses.

Je te remercie de ta réponse, j'ai cherché sur BitDefender et je n'ai pas trouvé non plus de cases concernant ce genre de détection, merci aussi pour le  lien de malekal qui apporte aussi un éclaircissement et c'est ce que j'ai du faire, je me suis fait avoir... comme quoi maintenant il faut doubler voire tripler sa vigilance car on pourrait nous faire télécharger n'importe quoi si l'on ni prend pas garde et pourtant je crois être assez  prudent.

Enfin mon problème est résolu et je vous remercie à tous, ça fait plaisir et c'est rassurant de savoir que vous êtes là.

Merci encore

Cordialement.
gfrancis