Auteur Sujet: G-Data 2014 : Test sur le long terme  (Lu 2965 fois)

Hors ligne Poisson

• Global Modérateur
  • Confirmé
  • Croustibat Correcteur
G-Data 2014 : Test sur le long terme
« le: 15 juillet 2013, 22:49 »
Bonjour, :)

Je vous propose ici même de discuter de votre expérience si vous avez acheté G-Data 2014 ou que vous l'avez essayé complètement pendant une période complète d'évaluation.
Ce sujet permettra à tous ceux qui veulent en savoir plus sur G-Data 2014, sur les ressentis des gens comme vous.

Idéalement, il faudrait pouvoir témoigner de chacun des tests à long terme, ce que j'appelle à long terme, c'est très simple : vous avez installé la suite de sécurités sur votre poste et avez utilisé votre PC normalement.
Avec le temps, vous avez dû ressentir des choses liées à la présence, peut-être a-t-il détecté des virus lorsque vous avez lancé un de vos logiciels favoris ou encore lorsque vous avez surfé sur un site naturellement etc.

« Modifié: 12 septembre 2013, 20:05 par Poisson »

Hors ligne Boro64

• Débutant
  • *
    • Mon site:
Re : G-Data 2014 : Test sur le long terme
« Réponse #1 le: 01 décembre 2013, 18:49 »
Bonsoir,

Je teste GDATA antivirus 2014 depuis 20 jours, et je vais arrêter.
Je ne lui reproche pas de laisser passer virus et autres malwares, non, je ne lui reproche qu'une chose, mais pour moi essentielle : il me ralentit trop, beaucoup trop, ma navigation, et je le soupçonne d'être un peu trop gourmand en ressource machine.
Mais je lui trouve néanmoins quelques points positifs.

Points positifs :

- Interface claire et facile à prendre en main
- l'Autostart Manager: très bonne idée que de relever les applis en lancement immédiat (qui ralentissent souvent inutilement le démarrage) et de pouvoir on ne peut plus facilement les déplacer dans une colonne "Lancement automatique retardée" avec même, et ça c'est un sérieux plus (pas vu avant chez Bitdefender par exemple) on peut choisir le temps de retard au démarrage (Entre 1 et 10 minutes... ou de ne pas le lancer !  J'ai ainsi pu bloquer le lancement automatique de logiciels que je n'utilise que très rarement sinon suivant mes besoins (ex: kies - à bannir celui là si je pouvais), QuickTime, Adobe cs4 service manager, les divers logiciels de mon imprimante HP, webcam, etc.) Par contre ne voyait pas (?) un logiciel au démarrage (powerIso)....sinon, c'est un sérieux ++++
- Très bonne réactivité aux pages web malveillantes (il m'a ainsi bloqué un site web "amer-requin" sur lequel un site français bien connu pourtant, proposant de télécharger des images de qualités, m'avait abusivement redirigé. Même chose lorsque je cherchais à télécharger l'excellent outil Regseeker conseillé par Fredoboulette
- Pas de bling-bling, et surtout pas de voix vous disant que la base est à jour
- Les paramètres sont faciles à régler.... et respectés ! (pouvoir décider par exemple du délai entre chaque mise à jour de la base est un sérieux plus).
- [Edit] À la désinstallation, aucun fichier ne traine,(au point que Kaspersky ne préconise aucun outil spécifique); juste un petit coup de CCleaner, et hop, plus rien. Un bonheur tempéré par un point négatif (voir plus bas)

Points négatifs :

- Le ralentissement de la navigation : même Bitdefender que je viens de tester ne me ralentissait pas comme ça...(la cause aux 2 moteurs?)
- (sous réserve) Ralentissement machine (même cause que plus haut ?)
- ... bhé non, je ne vois pas ce que je pourrai lui reprocher de plus.
- [Edit] finalement oui, un point négatif de plus ! Plantage à la désinstallation ; il m'a fallu re booter la machine pour finalement arriver à ce qu'il se désinstalle...  >:(
- Ah, oui, encore un point négatif : pas de protection particulière (comme avec Bitdefender entre autres - Market je crois -) lors de paiement ou de visite de site marchand...en tout cas dans la version antivirus.

Bon, toujours à la recherche de la perle rare, je vais tester Kapersky, qui arrive 1er au test AV de novembre, antivirus 2014 ou la suite je ne sais pas encore.. Mais je vous tiendrai au courant dans l'espace dédié ici à kapersky.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre... si je peux!

À bientôt les gens.
« Modifié: 02 décembre 2013, 13:14 par Poisson »

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #2 le: 01 décembre 2013, 20:47 »
Bonsoir Boro64,

Merci pour ton avis sur cette version 2014  ;)

J'avais testé et donné mon avis sur la version 2013 sur ce sujet, personnellement cette version ne donnait pas de sentiment de lourdeur lors de son utilisation (même sous machine virtuelle avec 1.5Go de mémoire allouée) et c'est ce qui me plaisait le plus dans son ensemble.

Pour cette version 2014, j'ai fait un tour des avis diverses et variées, ce qui en ressortait était plutôt inquiétant sur l'impact au niveau du système et de la navigation, apparemment cette information est confirmée...
Je compte bien cette fois-ci encore tester son efficacité, même si ça doit se faire en plusieurs périodes comme pour la précédente version, ça me permettra de donner un suivi sur le long terme :)

J'espère voir ton avis sur Kaspersky très prochainement  ;)

A bientôt.
« Modifié: 02 décembre 2013, 06:51 par Poisson »

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #3 le: 01 décembre 2013, 21:12 »
hello

J'ai réutilisé Gdata internet security il y a peu, pas de lourdeur particulière constatée pour une suite (toujours plus lourd qu'une version antivirus) en ce qui me concerne, hormis un ralentissement net de la navigation internet.
Kaspersky, je sais pas la 2014 mais la 2012 et 2013 c'était lourd de lourd, jamais pu le faire tourner sur mon laptop

Vivement ton test otho^^ ;)
« Modifié: 01 décembre 2013, 21:14 par alexp79 »
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #4 le: 02 décembre 2013, 21:22 »
J'ai utilisé Gdata IS 2014 sur plusieurs mois, mon ressentie :

+ Interface claire et nette ^^
+ Faible impact sur le système après le démarrage
+ Protection plus que correct

- Impact sur le démarrage
- Impact sur la connexion internet, surf (je passais de 20 de ping à 40 avec Gdata sur les speedtest)
- Espace disque requis assez important dû aux deux moteurs et autres fonctionnalités ^^

Voilà ce qui m'a fait le désinstaller c'est les 20 de ping supplémentaires ça aide pas pour les jeux en ligne ^^
Je suis donc en train d’essayer ESET NOD32 7 :)
« Modifié: 02 décembre 2013, 21:24 par Poisson »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne Boro64

• Débutant
  • *
    • Mon site:
« Réponse #5 le: 02 décembre 2013, 21:55 »
Bonsoir,
@ Otho et alexp79: je ne suis pas certain-certain de ce que j'avance, ce n'est qu'une impression/comparaison au quotidien et sans outils de mesure, mais Lord Dracon à l'air de corroborer ce que j'avance. (et aux speedtets -bhé oui, ça quand même je sais faire...  ;)  - j'avais des résultats similaires à ceux de Lord Dracon)
De plus, je rappel que mon vieux PC (pas un labtop) est déjà fatigué et sous XP.
Ceci influant sur cela? Peut être...sans doute même.
Dommage, vraiment, parce que ne serait-ce que son interface aisée et claire, c'était déjà du bonheur.
Je vous raconte bientôt Kaspersky, et j'ai laissé un message sur Comodo.
A plus!