Auteur Sujet: Etre en double écrans Windows 7 (Résolu)  (Lu 1964 fois)

Hors ligne Sumertom

• Débutant
  • *
  • Utilisateur G Data
Etre en double écrans Windows 7 (Résolu)
« le: 30 juin 2013, 15:45 »
Bonjour à tous, j'ai une petite question surement bête : Est-ce possible d'avoir un écran branché sur une carte graphique et un deuxième sur un port de la carte mère? Et tout ceci en bureau étendu sous Windows 7 pro.
« Modifié: 04 juillet 2013, 22:17 par Otho »

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Re : Etre en double écrans Windows 7
« Réponse #1 le: 30 juin 2013, 17:25 »
Salut Sumertom,

Le port VGA/VDI de la carte-mère ne sert qu'en cas d'absence de carte-graphique, c'est pour un chipset graphique intégré aux performances plus que limitées...

Je doute fortement qu'on puisse faire fonctionner les deux en même temps mais bon, je ne suis pas très calé là dessus donc j'espère me tromper :)

Je suis tombé sur un article de Microsoft assez complet pour faire fonctionner correctement plusieurs moniteurs et les utiliser efficacement : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/work-and-play-better-with-multiple-monitors

En espérant que ça puisse t'aider  ;)

Hors ligne Sumertom

• Débutant
  • *
  • Utilisateur G Data
« Réponse #2 le: 30 juin 2013, 17:54 »
Merci Otho, j'ajoute juste quelques précisions: je suis sur un chipset Z77 et si je ne branche pas mon second écran sur la carte graphique c'est parce que je ne serai plus en 120 Hz sur mon écran principal. Et donc du coup pas moyen de faire fonctionner de manière complémentaire la carte graphique et celle intégrée au processeur?  La technologie Virtu ne répond pas à ce besoin?
« Modifié: 30 juin 2013, 18:00 par Sumertom »

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #3 le: 30 juin 2013, 18:16 »
Pour faire fonctionner 2 écrans, tu dois les brancher tous les 2 sur la même carte graphique, un en HDMI et l'autre en DVI par exemple.
Tu ne peux pas utiliser en même temps la vidéo intégrée du CPU, qui sert seulement en dépannage quand tu n'as pas de vrai carte.

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #4 le: 30 juin 2013, 18:51 »
Normalement (chez Nvidia en tout cas AMD je ne sais pas) tu peut choisir une fréquence différente pour tes écran.

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne Sumertom

• Débutant
  • *
  • Utilisateur G Data
« Réponse #5 le: 30 juin 2013, 20:24 »
C'est bien ce que je pensai, merci pour vos réponses. En tout cas c'est vraiment dommage quand même. Ayant eu longtemps un ordi portable, je ne me posai pas la question et je branchai en VGA mais depuis ma nouvelle config, J'aurai bien aimé avoir un écran principal en displayport et bénéficier du 120 Hz de ma Nvidia et puis l'autre écran en bureau étendu via displayport également de la carte mère mais en 60 Hz par la HD 4000. :( Donc du coup, l'intérêt d'avoir les 2 cartes graphiques activées ne sert pas à grand chose à part peut être pour l'encodage audio/vidéo ou d'autres applications qui utilisent de la technologie d'Intel ?
« Modifié: 30 juin 2013, 20:28 par Sumertom »

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #6 le: 01 juillet 2013, 03:23 »
La partie graphique INTEL est surtout orienté bureautique, vidéo HD au maximum.
Sur certaines machines, la partie INTEL est utilisée pour l'utilisation du bureau, des vidéos HD et les jeux vidéos utiliseront la carte Nvidia.
Sinon en dehors de ça, la partie graphique INTEL ne sert à rien, ça sert seulement pour ceux qui n'ont pas de vrai carte, en remplacement des vidéos intégrées à l'époque.

Il est possible aussi que NVidia ne t'autorise pas à mettre 2 écrans à 120 Hz, car elle ne serait pas assez puissante pour les gérer tous les 2 à cette vitesse, donc quand tu mets 2 écrans à 60 Hz, ça fait l'équivalent.

Donc maintenant la solution que t'as, si tu tiens réellement à avoir du 120 Hz, c'est mettre 2 fois la même carte graphique, autrement dit un SLI ou alors remplacer tes 2 écrans par un seul 21/9, bien sûr le prix n'est pas pareil et j'ignore si ce format existe déjà en 120 Hz.
J'ai vu un écran de ce genre il n'y a pas longtemps.

Hors ligne Sumertom

• Débutant
  • *
  • Utilisateur G Data
« Réponse #7 le: 01 juillet 2013, 19:21 »
Humm merci PegHorse pour ta réponse, je pense rester avec 1 seul écran finalement x). Le 120 Hz, je l'utilise surtout pour les jeux et aussi un peu la 3D de temps en temps donc oui j'y tiens mais bon tant pis pour le double écran, cela attendra. ::)
« Modifié: 01 juillet 2013, 21:26 par Poisson »

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #8 le: 02 juillet 2013, 12:30 »
Toute façon le 120 Hz en dehors de la 3D ne sert à rien, ça fait afficher les images jusqu'à 120 FPS et plus, sauf que l'oeil humain ne peut suivre que jusque 60 FPS ; Au-delà, on ne voit plus la différence, à part la migraine pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir des images aussi rapides.

Le 120 Hz a été inventé particulièrement pour la 3D, pour faire 2x60 FPS.

Donc pour éviter que la carte graphique chauffe trop à usage intensif, activer la synchro verticale pour que ça se fixe à 60 FPS, c'est intelligent :)

Hors ligne Sumertom

• Débutant
  • *
  • Utilisateur G Data
« Réponse #9 le: 02 juillet 2013, 19:22 »
Oui je sais pour  l'oeil humain mais perso je vois quand même une certaine fluidité des mouvements dans les jeux qui permettent d'afficher 120 FPS. Et d'après pas mal de test et d'avis sur le net je suis loin d'être le seul. Après, sur le bureau Windows c'est sûr qu'il faut avoir un oeil bionique pour voir une différence.  ;)
« Modifié: 02 juillet 2013, 19:27 par Sumertom »

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #10 le: 03 juillet 2013, 03:23 »
T'as l'impression de voir des fluidités parce que ça dépasse constamment 60 FPS, alors que quand t'es fixé à 60 FPS, t'as parfois moins donc tu le perçois, mais l'oeil humain ne peut pas suivre plus vite que 60 FPS, donc en effet si tu restes souvent à 120 ou même 115, même encore 100, ça sera pareil pour ton cerveau, tant que ça descend pas en-dessous de 60.

Mais bon, après aller aussi vite ça fait bosser sérieusement la carte graphique, ça la fait chauffer, donc il en faut vraiment de l'intérêt.
Après chacun fait comme il veut :)
« Modifié: 03 juillet 2013, 11:11 par Poisson »

Hors ligne Sumertom

• Débutant
  • *
  • Utilisateur G Data
« Réponse #11 le: 03 juillet 2013, 19:21 »
Oui tu as raison, de toute façon c'est le genre de débat qui n'en finit pas x).

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #12 le: 04 juillet 2013, 15:12 »
Ya rien à débattre, tu cherche les preuves et les études scientifiques, tu trouveras la même chose que ce que je viens de te résumer :)
Ça aide la science parfois pour rester dans le vrai.

Hors ligne Sumertom

• Débutant
  • *
  • Utilisateur G Data
« Réponse #13 le: 04 juillet 2013, 22:12 »
Je voulais dire ça d'une manière général car sur le net on a, d'un côté les "pros 120 Hz " et ceux qui disent que c'est inutile^^ Bref, topic à mettre en résolu. Bonne fin de semaine à tous.  ;)