Auteur Sujet: Tuto pour Ultra VNC  (Lu 3035 fois)

Hors ligne Roger

• Débutant
  • *
Tuto pour Ultra VNC
« le: 09 juin 2013, 09:55 »
Salut tout le monde ;)

Serait-il possible d'avoir un tuto concernant Ultra VNC, son install. sur win 7 et sur plusieurs portables?

Pour ceux qui ne connaissent pas VNC, c'est un mini-programme gratuit et puissant, qui, une fois installé sur 2 voire plusieurs ordinateurs, permet le contrôle total à distance, vous avez une vision et un contrôle total de l'ordinateur branché même à des centaines de km..
Perso ça ne m'intéresse pas, mais voilà, je pars la semaine et quand je rentre le vendredi soir je tremble déjà rien qu'à imaginer ce que ma tendre moitié a encore foutu sur sa bécane, et mon plus jeune fils n'est pas mieux. Ce sont des "Facebookers" invétérés :o

Un exemple, bobone a installé un mini-programme bien sympa conseillé par une de ses copines "Facebookeuse", à l'install Kasper est devenu rouge et bouillant, mais ça n'a pas découragé bobone qui a forcé l'install. " non mais de quoi y s'mèle le Kasper" conclusion un beau trojan bien au chaud dans un coin de son DD... 8) Est-il besoin de vous expliquer la suite? Alors là... Je suis du côté de Grenoble, le "téléphone pleure etc..."  >:(j'ai beau lui expliquer, elle est totalement NAZE en informatique et c'est qu'elle s'énerve " kékeuu ch'fais hein? dis-moi heinn... Tu dis rien heinn" mpfff... :'( yes i'm crying my friend et j'en passe et des meilleures...
Mais comme j'ai jamais installé ce genre de truc, j'aimerais être conseillé ;)
« Modifié: 21 juin 2013, 16:09 par Poisson »
Il faut toujours remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même, sauf si tu trouves quelqu'un pour le faire à ta place...

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Re : Tuto pour Ultra VNC
« Réponse #1 le: 09 juin 2013, 12:13 »
Salut,

Teamviewer c'est bien mieux que VNC.

Hors ligne Roger

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 09 juin 2013, 15:40 »
Ah ok PegHorses, c'est la petite fenêtre présente à l'accueil du site?
Merci pour ta réponse, je vais aller voir sur google pour trouver un tuto complet et si ça foire je viendrais helper ;)
« Modifié: 21 juin 2013, 16:12 par Poisson »
Il faut toujours remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même, sauf si tu trouves quelqu'un pour le faire à ta place...

Hors ligne jmimile

• Avancé
« Réponse #3 le: 10 juin 2013, 19:30 »
Salut Roger,
Essaie cette astuce sans logiciel à installer, avec la fonction d'Assistance à distance Windows 7,
mode d'emploi:
http://www.01net.com/editorial/556720/depannage-a-distance/
Sinon:
Avec CrossLoop un outil gratuit disponible en 21 langues, dont le français.
http://www.crossloop.com/download.htm?src=header
Tutoriel:
http://jconseil.net/Documents/Utiliser%20CrossLoop.pdf
Ou
En effet comme cité par  PegHorse:
avec TeamViewer une solution de partage simple et rapide
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

« Modifié: 21 juin 2013, 16:13 par Poisson »
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #4 le: 11 juin 2013, 00:31 »
A l'accueil du site c'est la version serveur qui permet de créer une session sécurisée temporaire où tu dois donner ID et mot de passe au Helper, session qui reste ouverte jusqu'à la fermeture du programme, je donne ça car ça ne s'installe pas donc c'est pratique pour un dépannage rapide.

Le problème de VNC c'est qu'il faut configurer les ports et les redirections dans le Routeur alors qu'avec Teamviewer, pas besoin :)
Tu peux aussi utiliser Teamviewer pour intervenir sur des postes distants chez toi si t'en as plusieurs, à ce moment là tu télécharges la version complète, tu l'installe et tu la configure en mode LAN uniquement, comme ça, il ne fonctionnera que parmi tes postes chez toi mais pas de l'extérieur.

Teamviewer est également disponible sous Android, Linux et Mac.
Quant au site officiel, Jmimile te l'a donné :)

Hors ligne Roger

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 16 juin 2013, 10:46 »
Merci à vous, sympa. ;)

Hors ligne Amulira

• Confirmé
  • Vista 64 bits
« Réponse #6 le: 17 juin 2013, 10:56 »
« Modifié: 21 juin 2013, 16:14 par Poisson »
Ordi: Windows Vista 64 bits. Anti virus: Aucun... Navigateur: Firefox 28.0 ou Opera 12.17

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #7 le: 20 juin 2013, 15:12 »
Oui enfin encore faut-il que le demandeur passe par Gmail, ce qui n'est pas toujours le cas pour ceux qui me contactent par exemple :)
Mais j'ignorais pour le service Hangout ^^
« Modifié: 21 juin 2013, 16:35 par PegHorse »