Auteur Sujet: IXQUICK  (Lu 3819 fois)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
IXQUICK
« le: 17 mai 2013, 20:03 »
Bonjour à vous tous,
J'ai sur mon ordi un navigateur nommé "ixquick" et je voudrais le désinstaller; mais impossible de le trouver dans la liste ni dans l'ordi et je ne sais pas comment procéder.
J'ai voulu l'essayer car on me l'avait conseillé mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas confiance.
Si toutefois vous connaissez la solution je suis preneur.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
gfrancis

Hors ligne Darkness

• Effects Maker
  • Confirmé
  • The Darkness
Re : IXQUICK
« Réponse #1 le: 18 mai 2013, 11:23 »
Salut Gfrancis  ;)
Regarde dans le dossier programme file dans le dossier du navigateur si il y aurait un fichier qui se nomme "Uninstall"   ;)

À bientôt  :)
« Modifié: 24 mai 2013, 19:26 par Poisson »

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #2 le: 18 mai 2013, 13:22 »
Bonjour Darkness,
J'ai cherché dans le dossier du navigateur Mozilla et j'ai bien un dossier "uninstall"mais à l'intérieur pas de IXQUICK, je ne sais pas du tout où le trouver.
Peut-être est-ce au niveau du registre... je n'en sais rien.
Si toutefois tu as une solution merci car je ne suis pas très tranquille avec ce truc.
En tout cas merci pour ta réponse et ton aide.
Cordialement.
gfrancis
« Modifié: 24 mai 2013, 19:27 par Poisson »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #3 le: 18 mai 2013, 17:10 »
Bonjour :)

fais un clic droit sur l'icône de ton "navigateur IXQUICK" et regarde dans Cible où se situe le fichier
« Modifié: 24 mai 2013, 19:28 par Poisson »
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #4 le: 18 mai 2013, 18:01 »
Bonjour Fredoboulette,
je n'ai pas d'icone puisque c'était une extension que l'on pouvait rajouter au navigateur et il n'est pas visible  dans les extensions ni dans les programmes installés mais je sais qu'il est toujours là et je ne le trouve pas.
Merci pour ton aide.
gfrancis

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #5 le: 18 mai 2013, 19:36 »
Si c'est une extension va voir dans le menu Module complémentaire de Firefox voir si tu ne peux pas le supprimer là-bas.
« Modifié: 24 mai 2013, 19:28 par Poisson »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #6 le: 18 mai 2013, 20:16 »
Merci à toi aussi Lord Dracon,
Mais je ne le trouve nulle part ni dans les extensions ni dans les plugins c'est vraiment un fantôme hors je sais que je l'ai installé et je ne l'ai pas désinstallé donc je pense qu'il est toujours là mais où. Ou alors le fait de changer la page suffirait à l'annuler mais je n'y crois pas.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
gfrancis

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #7 le: 18 mai 2013, 21:54 »
Essaye quand même :) Et regarde dans Ccleaner voir si il n’apparaît pas dans les logiciel à désinstaller ou dans les démarrages de Firefox (je trouve cette fonctionnalité pratique dans ccleaner !)
« Modifié: 24 mai 2013, 19:30 par Poisson »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne marcus125

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 18 mai 2013, 21:56 »
C'est peut-être un programme que tu as installé récemment et qu'il a mis cette extension via ce même programme.
« Modifié: 24 mai 2013, 22:13 par Poisson »
Dual-boot Windows 7 avec Linux Mint

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #9 le: 19 mai 2013, 05:25 »
Mais Ixquick n'est pas un navigateur mais un moteur de recherche, https://www.ixquick.com/fra/download-ixquick-plugin.html qui protège beaucoup plus ta vie privée que Google, tout comme Startpage https://startpage.com/fra/download-startpage-plugin.html. En les installant ils se substituent bien souvent à ton moteur de recherche par défaut ainsi que ta page de démarrage.
Ce sont en fait des Plugins, c'est par là qu'il faut que tu cherches ;)
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #10 le: 19 mai 2013, 18:15 »
Merci Fredoboulette,
J'ai effectivement cherché dans les plugins de mes moteurs de recherche et je ne le trouve pas pourtant je l'ai bien installé d'ailleurs en cliquant sur les liens que tu m'envoies je trouve la page sur  laquelle j'ai effectué le téléchargement. Ce qui me dérange c'est d'une part que je ne suis pas sûr de la fiabilité de ce plugin et d'autre part que l'ayant installé je ne le trouve pas dans la liste des plugins, car je crois savoir que normalement il devrait s'y trouver et là je n'ai fait que changer ma page de démarrage et il a disparu je n'arrive à y croire qu'il se soit ainsi volatilisé.
En tout cas merci infiniment pour ton aide.
Cordialement.
« Modifié: 24 mai 2013, 19:31 par Poisson »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #11 le: 19 mai 2013, 22:52 »
Re :)

en fait en l'installant il a simplement dû changer ta page de démarrage et s'est installé dans tes moteurs de recherche, c'est vers la gestion de tes moteurs de recherche que tu dois te tourner.
Mais sinon rechercher avec IxQuick n'est en aucun cas dangereux.

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #12 le: 20 mai 2013, 10:27 »
Merci Fredoboulette,
Tu me rassures et je suis très heureux que ça ne soit pas dangereux de rechercher avec ixquick.
Par contre comment rechercher dans la gestion des moteurs de recherches?
Dois je aller dans le dossier de chacun ou bien il y a t'il une manip.particulière à faire?
En attendant merci mille fois pour ton aide et l'aide de ce forum formidable et bravo à vous tous.
Cordialement.
gfrancis

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Modifié: 21 mai 2013, 04:58 par Fredoboulette »

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #14 le: 21 mai 2013, 13:41 »
OK Fredoboulette,
Grace à tes explications j'ai compris;
Je te remercie encore pour ton aide et le pour le temps que tu as consacré à mon souci qui finalement n'en était pas un.
J'ai cru, d'après des dires, que IXQUICK était vérolé et je pensais m'être fait avoir.
Maintenant je sais que c'est fiable et que la gestion des moteurs est très simple.
Donc je considère mon problème résolu et te remercie encore sincèrement pour ton aide.
Vive ce forum!!!! Félicitations à vous tous.
gfrancis