Auteur Sujet: Je deviens fou...  (Lu 2401 fois)

Hors ligne Roger

• Débutant
  • *
Je deviens fou...
« le: 08 mai 2013, 21:41 »
Mon portable est un Asus G72GX, il a toujours tourné à merveille...
Dernièrement je l'ai formaté pour repartir sur  de bonnes bases, mais sans problèmes pour autant ( trop gonflé, défaut windule ) je réinstalle mes pilotes et tout le machin et là surprise... Mon internet galère d'une façon incroyable ??? (win 7 integral )
Mon navigateur est Google chrome, quand  je clique sur l'icône du bureau les choix s'affichent, je clique sur recherche, il se passe plus de 4mn avant l'affichage principal de la page de recherche, puis si je clique sur un favori ou tape l'adresse, je peux me servir du café et le déguster ( ou une bière  ;) ) plus de 5 mn...
Je n'ai jamais ramassé un truc pareil, mon internet a toujours été rapide mais là je ne comprends plus rien...
Je ne sais pas ce qui cloche, si vous pouvez m'aider ce serait sympa...

Merci de me lire et de m'aider, bien à vous   Roger ;)
Il faut toujours remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même, sauf si tu trouves quelqu'un pour le faire à ta place...

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Re : Je deviens fou...
« Réponse #1 le: 09 mai 2013, 00:51 »
Bonsoir,

D'après ton histoire tout semble provenir de ta connexion internet.
Redémarrer le modem peut aider, sinon vu que c'est un portable, tester un hotspot WIFI pour s'assurer que ça vient bien de chez toi ou tester un WIFI chez quelqu'un.

Tu peux aller dans l'invite de commandes "démarrer, CMD", puis taper "ping google.fr" sans les guillemets bien sûr, nous indiquer le temps.
Pour une connexion rapide, la réponse devrait entre environ 60 ms et moins, si tu dépasse 100 ms, tu peux en déduire que t'as un problème de connexion.
Regarder aussi le nombre de paquets reçus/perdus sur la fenêtre de réponse.
Si il y a des paquets perdus, c'est pas bon signe non plus et c'est aussi une preuve que la connexion ne va pas.

Si redémarrer le modem ne suffit pas et que tu as pu vérifier qu'ailleurs ça allait, alors t'as plus qu'à résilier ton FAI ou à affronter la hotline avec tous les inconvénients que ça entraîne.

Hors ligne Roger

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 02 juin 2013, 11:59 »
Merci pour ta réponse PegHorse, je vais tester tout ça, mais ce qui me semble bizarre c'est que le portable de bobone, un HP, ne connaît pas ce problème...
C'est à l'envoi de la la requête que c'est très long, puis quand j'ai une page qui s'affiche, c'est plus rapide mais de temps en temps
il remouline pour trouver et toujours "envoi de la requête"... >:(
Il faut toujours remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même, sauf si tu trouves quelqu'un pour le faire à ta place...

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #3 le: 03 juin 2013, 21:04 »
Salut Roger, Peghorse,

Ton cas Roger est très courant vue le nombres de toolbars qui existe... (Même avec de l`expérience, on peut quand même se faire avoir ...:D )
Tu peux utilisé Adw cleaner  qui va te faire le ménage et viré les toolbars qui font ralentire ta connexion,

Si c'est pas le cas le problème peut venir de la sécurité de ton Wifi  si ton Wifi reste en WEP ce n'est pas bon signe et tu devrais le mettre en WPA-PSK(TKIP) et changer le mot de passe avec des caractère spéciaux des majuscules mélangé aux miniscules avec des chiffres pour finir :)

Ne m'en veut pas mais la longueurs de ton mot de passe est très important!

@+

Hors ligne Roger

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 03 juin 2013, 21:25 »
Merci pour ta réponse Salih ;), mais il est déjà passé par ADW cleaner, rien... Analyse en profondeur avec Kasper IS.2013 Analyse en ligne avec Eset Nod32, rien...
Je suis en WPA-PSK(TKIP) je vais changer mon mot de passe ce ne sera pas un luxe et tu as bien raison, négligence... :-\
Je crois que je subis une sévère attaque et c'est pas du petit, je vais devoir me souvenir de mon DOS et aller voir plus loin...
Je ne crois plus en la faille technique...
Bien à toi Roger ;)
« Modifié: 03 juin 2013, 21:31 par Roger »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #5 le: 04 juin 2013, 05:21 »
Hello :)

si je puis me permettre, et je si je reprend tes posts depuis le début, tu dis que tu viens de faire une réinstallation complête et qu'avant celle-ci la connexion internet de ton PC portable fonctionnait parfaitement et également que le PC portable de ta femme se connecte sans problême.

Ce que j'en conclue:

- Si le portable de ta femme n'a pas de souci de connexion il n'y a aucune raison d'aller chercher un quelconque dysfonctionnement du wifi de ton modem.

- Une attaque ? Ton windows est "tout neuf" et dés le départ tu es déjà attaqué ? ton windows 7 intégral est-il seulement bien légal ? ;)

- Comme piste à suivre je verrais plutôt une mauvaise installation des pilotes ou incomplète.

bonne journée :)
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #6 le: 04 juin 2013, 13:59 »
Salut  :),

Deux méthodes pour te permettre de vérifier l'authenticité de ton Windows comme te l'a suggérer Fredoboulette  ;)

Le site web de diagnostic Microsoft Genuine Advantage, il faut passer par Internet Explorer pour pouvoir installer les plugins nécessaire au diagnostic.

L'outil de diagnostic Microsoft Genuine Advantage (en anglais)

J'ai quand même de gros doutes que ce soit l'authenticité de Windows qui arrangera ces problèmes, des pilotes mal installés peuvent provoquer des dysfonctionnements, ce qui est possible puisque tu n'avait pas tout ces problèmes de connexion avant cette réinstallation.

@+

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Re : Re : Je deviens fou...
« Réponse #7 le: 04 juin 2013, 19:34 »

J'ai quand même de gros doutes que ce soit l'authenticité de Windows qui arrangera ces problèmes

Entièrement d'accord mais sait-on jamais... ;) il y a tellement de windows vérolés en circulation sur les circuits "illégaux" et c'est tellement tentant... mais je pense également que ça ne vient pas de ça.

Mais bon... c'est pour ça que comme je l'ai mis plus haut, la piste des pilotes mal installés, ou incomplets, ou mauvaise me semble la plus à proprié en effet ;)

Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Roger

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 04 juin 2013, 19:44 »
Oui, c'est vrai que j'ai été bien étonné de cette histoire... J'ai soupçonné le pilote et j'ai remis celui d'origine, mais ce qui m'étonne c'est que Kasper IS 2013 ( authentique comme ma version Win7 int.64bits :P ) démarrait très vite avant et maintenant je dois attendre, il est grisé durant au moins 2 mn... C'est à cause de ça que je crois en une attaque, je vais essayer de réinstaller windule et vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses ;)

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #9 le: 05 juin 2013, 18:29 »
hello

j'avais eu un pbm un peu proche sur mon ancien PC mais pas en reformatant, tout simplement en mettant à jour un pilote nvidia; j'avais tout tenté, rien n'y a fait; merdier total dans l'ordi; pas de pbms de navigateurs mais de gros pbms du lecteur window media et des écrans bleus à répétition; au final j'ai changé l'ordi (c'était prévu de toute façon) mais j'ai boycotté nvidia pour des pilotes AMD :)
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #10 le: 05 juin 2013, 21:14 »
Salut Roger,

Essaye cet solution stp : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282164

Si malgré tout y a rien faut revoir ta configuration pc?.. je peux te donner un coup de main via teamviewer

Hors ligne steph_dragon

• Confirmé
« Réponse #11 le: 06 juin 2013, 23:11 »
Bonjour moi aussi j'ai eu ce problème il y a quelque jours. Pour ma part j'ai fait comme ceci dans Google Chrome va dans les paramètre et ensuit afficher les paramètre avancées, clic sur modifier les paramètre du proxy... une fenêtre va ouvrir clic sur paramètre réseau et décoche détecter automatiquement les paramètre de connexion. voila. Je sais il y beaucoup d'étape mais pour moi cela à fonctionner.

Hors ligne Roger

• Débutant
  • *
« Réponse #12 le: 07 juin 2013, 18:27 »
Merci à vous Salih et Steph, j'avais déjà effectué cette opération Steph, mais sans grand succès...
Mais voilà... Il re-fonctionne correctement et ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien!! ::)
Par contre, j'ai formaté mon deuxième portable Asus et là devant mes yeux hagards... Rien du tout, je n'ai pas de réseau du tout! Je commence à croire que chez Atheros il ne font pas leur boulot correctement, exactement les mêmes pilotes qu'avant formatage, install propre et là ben rien... C'est reparti pour un tour!
Mais je vous tiens au courant ça peut toujours servir un jour à quelqu'un.
Merci d'être passés par là ;)

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #13 le: 15 juin 2013, 01:24 »
Si même après un formatage ça va toujours pas et que les autres ordis n'ont pas de soucis, il est probable que soit le WIFI n'est pas assez sensible, si t'es en effet trop loin, tu n'as pas le débit optimale, vérifier la qualité de réseau et si possible tester en Ethernet en te rapprochant du modem pour vérifier si c'est toujours aussi lent. Dans le cas où en Ethernet ça fonctionne, alors il ne restera plus qu'à diagnostiquer juste le WIFI.
La sensibilité WIFI peut varier d'un ordi à un autre.

Après il est possible que les pilotes ne soient pas bons, peut-être trop vieux ou tout simplement buggé, dans ce cas il faut aller retélécharger d'autres versions des pilotes, plus récents ou plus vieux.

Donc après avoir lu ta dernière réponse, il s'agit bien des pilotes qui ne fonctionnent pas bien, pourtant j'ai du Atheros sur un autre portable et ça fonctionne très bien, mais je me suis mis sur le canal 6 dans le modem WIFI au lieu de celui par défaut car j'avais aussi des problèmes de performances.
Parfois lorsqu'il y a trop d'ondes, ça peut arriver que les tiens soient perturbés, les faire changer de canaux, ça les fait changer de fréquence donc ça peut aider.

Bon courage :)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #14 le: 15 juin 2013, 05:57 »
Bonjour, où en es tu avec ton 2e portable Asus ?

as tu essayé en le branchant directement au réseau avec un cable éthernet ?

sur portable bien souvent une simple combinaison de 2 touches (bleues) suffit à réactiver la carte wifi ;)