Auteur Sujet: disque dur externe et clef usb reconnues mais ... (Résolu)  (Lu 1582 fois)

Hors ligne rubised

• Confirmé
  • MBAM et BitDefender Internet Sécurity
Bonjour,
Mon fils à le problème suivant sur son pc de bureau tout neuf(monté par lui même) sous windows seven
Son disque dur externe et clef udb reconnues,mais dans gestionaire de périphérique il y a un point d'exclamation sur son disque dur externe/clef usb et lecteur carte  et il ne peut se servir de ce disque externe ni de sa clef usb ,alors que s'il les branche sur le pc de son fils cela fonctionne
Que peut'il se passer svp car là ce n'est pas mon doimaine (son pc est sain analyse faite

merci d'avance à qui aurait une idée
« Modifié: 18 juin 2013, 15:31 par Otho »
Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne jmimile

• Avancé
Re : disque dur externe et clef usb reconnues mais ...
« Réponse #1 le: 29 avril 2013, 18:56 »
Bonjour,
Peut-être un problème de mise à jour de drivers ,
Voir info sur ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/4726-gestionnaire-de-peripheriques-point-d-exclamation-jaune
"Allez les gars, ne nous laissons pas abattre" Cabu
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #2 le: 29 avril 2013, 19:10 »
Bonjour,

en effet, a t-il bien installé tous les pilotes liés à sa carte mère ?!

Pour de l'aide rapide: http://www.ma-config.com/fr/installationplugin/0.html
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne rubised

• Confirmé
« Réponse #3 le: 29 avril 2013, 22:52 »
Bonsoir,

Merci à tous deux je transmet vos avis à mon fils et vous tiens au courant  du résultat

Hors ligne rubised

• Confirmé
« Réponse #4 le: 02 mai 2013, 15:29 »
Bonjour à tous,
Comme promis ,des nouvelles .

Peut-être un problème de mise à jour de drivers
Non tous les drivers sont à jour.

en effet, a t-il bien installé tous les pilotes liés à sa carte mère ?!
Oui.

Donc je me demande bien ce qui ne va pas ?
Toutes nouvelles idées seraient les bien venues

Merci d'avance et bonne fin de journée

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #5 le: 02 mai 2013, 16:15 »
En supposant que les pilotes cartes mères (chipset) sont bien installé car il faut le faire après avoir monté son PC soit-même et que dans le Bios l'USB est bien activé correctement, il est possible que ses ports USB ne fonctionnent pas correctement.
Pour le vérifier il faut aller voir dans le Bios, là je ne peux pas guider d'avantage car chaque carte mère possède un Bios différent, normalement avec les nouveaux matériels, ya un bios EFI, donc une interface graphique et simple à utiliser, il faut aller vérifier si tout est en ordre.

Pour vérifier que son matériel fonctionne bien, il peut tenter par booter sur un périphérique USB, par exemple une clé bootable, juste pour vérifier que le port n'a pas de problème.

J'aurais tendance à penser qu'il n'a pas installé ses pilotes correctement et que du coup le Chipset est mal géré, surtout quand je constate que aucun périphérique USB de stockage de masse ne fonctionne.
Il devrait tenter une analyse avec Ma-Config et Touslesdrivers pour vérifier que tout est bien détecté.

Il est possible que Ma-Config ne détecte pas son matériel surtout s'il est récent, dans ce cas je suppose qu'il doit savoir avec précision ce qu'il a acheté, il faut alors aller chercher les pilotes en concordances donc il aura qu'à chercher manuellement les pilotes en cherchant les versions disponibles pour son Chipset actuelle, surtout que la plupart du temps les pilotes sont unifiés aujourd'hui.

En dernier recours il peut toujours se rendre sur le site du constructeur et télécharger les pilotes correspondants à sa carte mère, ce sera des premières versions mais cela devrait fonctionner.

Il peut aussi tenter de supprimer tous les périphériques avec points d'exclamations pour forcer Windows à les réinstaller, mais il fera ça après avoir vérifié que tous les pilotes sont correctement installés.

Après je peux offrir mon assistance via Teamviewer si son internet fonctionne, ce sera plus pratique pour diagnostiquer :)

Hors ligne rubised

• Confirmé
« Réponse #6 le: 02 mai 2013, 21:32 »
Bonsoir,

Un grand merci PegHorse,

Super bien détaillé ,je viens de donner à mon fils l'adresse du forum en lui disant de s'inscrire et de te contacter sur le forum,car il a déjà fait certaines manipulations que tu préconises.

Donc à lui de jouer maintenant.
Encore merci pour ta gentillesse

Bonne soirée

Hors ligne rubised

• Confirmé
« Réponse #7 le: 18 juin 2013, 12:56 »
Bonjour à Tous,

Mes excuses pour ce retard à donner des nouvelles positives,mais j'ai eu de nombreux problème de coupure internet avec SFR,de ce fait plus de connection suite à ma demande de résiliation.
Je viens donc de récupérer Ma connection Avec Free qui fonctionne super bien pour le moment et j'ai de plus nettement gagné en débit descendant 15/17 MGb. ,alors qu'avant j'arrivais difficilement à 10 Mgb.

Pour Le problème qu'avait mon fils ,il l'a résolu en réinstallant sa carte mère sans mettre à jour les pilotes et là tout est rentré dans l'ordre.

Je met donc le sujet en résolu et encore merci à vous tous pour votre aide.
Bien amicalement