Auteur Sujet: Ecrire par dessus les fichiers effacés Windows toutes versions  (Lu 834 fois)

Hors ligne dadasith

• Confirmé
Bonjour

je suis un fan de destruction de données confidentielles, j'ai trouver une astuces sur pcastuces.com rubrique Windows 7

Il y a une commande intégrée dans Windows pour effacer les données effacer dans la corbeille ou stockage dans l'espace libre du disque dur. Voici la commande pour réécrire sur les données déjà effacer sur disque dur :

Allez dans le menu Démarrer et dans la barre de recherche tapez la commande CMD ( invite de commande ), ensuite faite un clique droit sur le programme et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.

Fermer tous les programme ouvert avant de taper le commande.

Puis tapez cipher /w:c:\ puis appuyez sur la touche Entrée ( en remplaçant c:\ par le lecteur dont vous souhaitez "purger" l'espace libre)

Les données sont alors écrites et effacer dans l'espace ou se trouvaient les fichiers supprimés, rendant leur restauration impossible. si vous voulez essayer de voir si sa fonctionne installer Recuva de Piriform et
regardez si votre fichier est rouge dans Recuva, alors la restauration est impossible.

Voila, pour ceux à qui ça intéresse pas besoin d'installer un programme de destruction de données.
« Modifié: 21 avril 2013, 23:04 par PegHorse »

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Re : Ecrire par desus les fichier effacés Windows toutes version
« Réponse #1 le: 18 avril 2013, 16:25 »
Bien joué je connaissais pas cette petite commande :)

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #2 le: 18 avril 2013, 17:49 »
Salut dada,

Ah sympa cette petite commande je ne connaissais pas du tout.
Merci pour le partage  ;)

Hors ligne Ldopa

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 21 avril 2013, 18:42 »
Bonjour Dada ;)
Super sympa cette commande.
Merci à toi :)