Auteur Sujet: Sucuri sitecheck pour scanner en profondeur des Urls  (Lu 1036 fois)

Hors ligne alexp79

• Confirmé
hello

J'ai découvert ça sur Malekal; un peu comme virustotal mais plus complet au niveau des informations données
http://sitecheck.sucuri.net/scanner/?scan=URL

Le scan est un peu plus long que sur virustotal mais outre le rapport de sécurité complet, on a accès à pas mal d'infos sur le site
J'ai fait trois essais; le site de malekal et du journal le monde sont clean et le site du journal le figaro serait infecté d'un malware via javascript
vous en pensez quoi? ;)
« Modifié: 10 avril 2013, 23:24 par alexp79 »
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Re : Sucuri sitecheck pour scanner en profondeur des Urls
« Réponse #1 le: 11 avril 2013, 01:44 »
Trop de faux positifs, il signale des infections soit disant sur mon blog aussi alors qu'en réalité c'est un fichier javascript chiffré.
Pour moi pas crédible, car t'as vu le prix de leur service ? 89,90$ l'intervention par an ?
Juste pour purifier nos pages webs ?

Non merci je préfère me débrouiller moi-même ^^

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #2 le: 11 avril 2013, 04:37 »
Salut,

Effectivement j'ai rencontré quelques faux positifs, quelques sites et forums soit disant blacklisté ou ayant un javascript malveillant, dans le cas d'un sites ou forums blacklisté le problème est le suivant : Si au moindre problème signalé par un des système de réputation de leur liste (par exemple SiteAdvisor de McAfee :) ) il le considère immédiatement comme blacklisté, je trouve ça un peu disproportionné....

L'idée est intéressante, l'analyse restant à titre indicatif, par contre pour l'instant le prix de leur service premium ne vaut pas vraiment le coup.

@+

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #3 le: 11 avril 2013, 14:33 »
C'est le genre de site qui est fait pour se faire de l'argent, on va trouver n'importe quoi pour inciter les gens à souscrire au Premium.
Faut faire attention, ya des antivirus c'est pareil genre les Rogues ^^

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #4 le: 11 avril 2013, 18:51 »
Hello les amis

Malekal conseille le scanneur gratuit mais pas leur services premium qui d'ailleurs s'adresse plus à des entreprises.

En effet pour ce forum il détecte un malware javascript; c'est surement un faux positif.

Bon l'idée c'était que le scanneur était gratuit et que je trouvais plus d'infos et de détails dans les résultats^^ :)
« Modifié: 12 avril 2013, 22:01 par alexp79 »
Webroot SecureAnywhere antivirus