Auteur Sujet: Spywareblaster passe en version 5  (Lu 5109 fois)

Hors ligne alexp79

• Confirmé
Spywareblaster passe en version 5
« le: 04 mars 2013, 22:48 »
hello

Pour ceux qui l'utilisent ou souhaitent le réutiliser, spywareblaster est passé en version 5; essentiellement une prise en charge de window 8 et du navigateur chrome.

Voici le lien vers le site officiel et vers le forum officiel anglophone^^

http://www.brightfort.com/spywareblaster.html
http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=342802
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne Amulira

• Confirmé
  • Vista 64 bits
Re : Spywareblaster passe en version 5
« Réponse #1 le: 05 mars 2013, 06:26 »
Bon et bien merci pour la pub je viens tout juste d'installé Spywareblaster et je trouve l'interface très convivial Mais aucune idée de son efficacité! Il ne nettoie pas l'ordi des spywares mais ne fais qu'empêché leur entré! Donc je vais utilisé Superantispyware ou Malwarebytes en complément!

Je suis un peu surpris de voir que le logiciel fonctionne même si on le ferme... ??? ( Comme mentionné dans un popup qui m'est apparu! ) Utilise presque aucune ressource système Y parait! Content de voir qu'il fonctionne (Version 5.0) sur Pale Moon, Firefox, Chrome et IE!

Attention: Il faut updaté les signatures des menaces manuellement ou bien payé pour que cela se fasse tout seul! Donc ne pas oublié d'updaté souvent!

Mais comment faire pour testé son efficacité? Je suis pas Peghorse moi!  :D

« Modifié: 05 mars 2013, 06:28 par Amulira »
Ordi: Windows Vista 64 bits. Anti virus: Aucun... Navigateur: Firefox 28.0 ou Opera 12.17

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #2 le: 05 mars 2013, 18:37 »
hello

spywareblaster c'est une défense passive; il n'enlevera pas une infection déjà présente comme un scanneur à la MBAM, par contre il assurera une certaine protection du navigateur.
Oui les mises à jour dans la version gratuite sont manuelles mais bon ça prend qq secondes.
Ce qui est bien aussi de ce petit programme sont les options supplémentaires comme l'image de l'OS ou celle du fichier Host^^
Bref pas indispensable mais pas inutile non plus; de toute façon c'est très léger et compatible avec les solutions de sécurité présentes
Perso je l'ai remis sur mon ordi plus par nostalgie (spywareblaster me rappelle mes premiers temps en informatique) que par nécessité absolue ;)

Hors ligne Amulira

• Confirmé
  • Vista 64 bits
Re : Re : Spywareblaster passe en version 5
« Réponse #3 le: 05 mars 2013, 23:57 »
Ce qui est bien aussi de ce petit programme sont les options supplémentaires comme l'image de l'OS ou celle du fichier Host^^

Oui j'ai bien vue cette option mais jai la fonction restauration système sur Vista alors je me demande si une image de l'OS est plus efficace ou bien si c'est pareil?
Ordi: Windows Vista 64 bits. Anti virus: Aucun... Navigateur: Firefox 28.0 ou Opera 12.17

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #4 le: 06 mars 2013, 18:17 »
non c'est beaucoup plus light, ça ne dispense pas de faire une image système
si on suit les détails dans spywareblaster, cette image permet de rétablir certaines zones systèmes et des navigateurs qui auraient pu être altérées par une infection; c'est un petit bonus du logiciel comme l'image du fichier host, mais ça ne remplacera pas une image système complète
bref c'est comme ça que je l'ai compris ;)

Hors ligne Amulira

• Confirmé
  • Vista 64 bits
« Réponse #5 le: 08 mars 2013, 08:19 »
ah ok!

J'ai trouver un super lien qui explique l'importance de faire une image système ou une "image Ghost" puisque je connaissais à peine ce sujet!

http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Hors ligne yuyu

• Confirmé
« Réponse #6 le: 08 mars 2013, 20:33 »
Moi je pense vue l'agressivité des virus, spywareblaster a fait son temps comme spybot  ;)

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #7 le: 09 mars 2013, 16:41 »
hello yuyu,
spywareblaster n'est pas un antivirus, ça n'est pas son rôle^^
Pour un utilisateur de firefox ou chrome, spywareblaster servira uniquement à bloquer pas mal de cookies.
Sur internet explorer, il garde un intérêt pour protèger des infections via active X.
De toute façon, le logiciel ne prétend pas faire plus, c'est clairement indiqué dans leur fichier d'aide^^
donc sans être inutile ça n'est pas indispensable; mais perso il me rappelle de bons souvenirs lol

Spybot c'est différent, c'est une usine à gaz, c'est lourd et inutile donc vraiment déconseillé

Hors ligne yuyu

• Confirmé
« Réponse #8 le: 09 mars 2013, 20:59 »
Bonsoir alexp79

Si j'ai dit virus c'était en générale ,je sais très bien que se n'est pas un antivirus ,moi mon logiciel préférer avent c'était spyware terminator, bon maintenant il est remplacé par malwarebytes pro qui est très efficace  ;)

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #9 le: 10 mars 2013, 12:55 »
hello yuyu

spyware terminator n'a pas grand intérêt de nos jours; c'est un HIPS; vu que la plupart des logiciels antivirus ou suites de sécurité intègrent désormais des modules proactifs; il n'y a plus grand intérêt d'avoir un hips autonome.
Perso il y a qq années j'avais téléchargé ce spyware terminator et écran bleu immédiat, je l'avais viré

Malwarebytes pro celà peut être redondant avec un antivirus ou une suite de sécurité complète à côté je trouve; la version free c'est bien pour scanner^^ :)