Auteur Sujet: Forticlient 5  (Lu 3191 fois)

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Forticlient 5
« le: 27 février 2013, 16:35 »

+ Installation simple et automatique
+ Produit rudimentaire et léger

- Partiellement traduit
- Technique de détection semble révolue
- A échoué dans la protection du système

Quelle déception  :-X
Machine compromise juste après 2 URL's, cela prouve ce que je pensais, il ne possède pas de technique avancée pour protéger contre les virus inconnus.
Résultat : une exploitation JAVA a suffit pour passer outre Forticlient, bien qu'il possède un firewall, il n'a pas du tout réagi face à ces menaces.
« Modifié: 27 février 2013, 20:00 par PegHorse »

Hors ligne yuyu

• Confirmé
Re : Forticlient 5
« Réponse #1 le: 27 février 2013, 17:09 »
On ma dit que la version fortinetclient lite était plus meilleur que la version complète  :)

Hors ligne RHINO200

• Confirmé
« Réponse #2 le: 27 février 2013, 18:41 »
Hello,

Bizarre le résultat !!!

100 % de réussite ici : http://detovirus.eklablog.fr/test-de-forticlient-lite-5-0-a77845155

Comme quoi les tests  ??? :-X

Hors ligne Cyclopia

• Habitué
  • **
« Réponse #3 le: 27 février 2013, 18:50 »
Salut , dommage pour cette version de Forticlient...

J'ai toujours dit que la version 4.2 est meilleur car elle a un vrai par-feu et un controleur de registres !(cette version est encore mise à jour).

Sinon merci pour le test  :)
Windows XP Edition familiale
2Go de mémoire vive
Intel Pentium M 780 2,26 Ghz
Forticlient 4.2.8.302

Hors ligne RHINO200

• Confirmé
« Réponse #4 le: 27 février 2013, 19:02 »
Salut spywar,

Euh..Moi j'en ai vu 15... Mince alors  :D

Et les tests du site http://detovirus.eklablog.fr/ me semble correct..

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #5 le: 27 février 2013, 19:59 »
Je vous rappelle que j'arrête les tests si la machine est compromise, ce qui a été le cas ici, il aura fallu que 2 URL's pour que Forticlient se laisse piéger par une faille JAVA qui a permis le téléchargement des malwares sans que le firewall de Forticlient s'inquiète.
Cela ne sert à rien de poursuivre dans les URL's, le résultat sera de toute façon mauvais au final.

Je vous rappelle aussi que ce sont des liens d'aujourd'hui même, cela prouve simplement qu'à part leur base virale, ils n'ont rien pour protéger dans cette version.

Dès que possible j'enchainerais sur les tests de cette version, qui semble être l'ancienne mais qui est différente :
http://www.forticlient.com/lite.html

Salut spywar,

Euh..Moi j'en ai vu 15... Mince alors  :D

Et les tests du site http://detovirus.eklablog.fr/ me semble correct..

La raison de PegHorse.com => Vérifier, prouver en direct et en vidéo pour justement justifier les résultats.
On ignore totalement comment Detovirus ou d'autres testeurs procèdent pour leurs tests, ni d'où ils récupèrent leurs échantillons.

J'ai accès à des bases de données mais aussi aux derniers liens en cours.

Si je suis là c'est justement parce que je ne crois que ce que je vois et que j'ai pu remarquer que ces tests sont à mon sens caduques et révolus de nos jours.
Récupérer des anciens liens suffit à fausser un résultat, le but étant de vérifier si chaque éditeur bosse sérieusement et si ils sont en retard, qu'ont-ils à offrir comme barrière supplémentaire.

Le jour où je changerais d'avis, je fermerais mon site :)
« Modifié: 27 février 2013, 20:09 par PegHorse »

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #6 le: 27 février 2013, 20:15 »
Salut,

Ça m'étonne de ce résultat... espérons que ce soit que par "pure malchance" d'être tombé sur une deuxième url comme celle-ci qui l'a mis directement au tapis :D, d'habitude son "bouclier web" est bien redoutable face aux menaces.

C'est vrai que cette version n'a pas un véritable pare-feu, je pense qu'un simple pare-feu d'application ce n'est pas suffisant pour nous protéger dans ce genre de cas.

Mais bon vu que la machine était déjà infectés, le test ne peux pas aller plus loin donc c'est bien dommage pour Forticlient...

Je garde encore de l'espoir et j'espère que la version Lite saura être à la hauteur.  :)
« Modifié: 27 février 2013, 20:19 par Otho »

Hors ligne alexp79

• Confirmé
« Réponse #7 le: 27 février 2013, 22:27 »
Merci du test peg et non ne fermes pas le site lol^^ :P

Bon j'ai bien fait de le virer, même si c'est un test à un instant T ça reste un très mauvais résultat; cette dernière version n'est pas au point même si j'ai l'impression que c'est encore une bêta

As tu remarqué des bugs aussi notamment lors des mises à jour de la base virale?

bon week end :)
« Modifié: 27 février 2013, 22:29 par alexp79 »
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #8 le: 27 février 2013, 23:21 »
Je le considère pas en Beta car c'est mentionné nul part sur leur site ni sur les sites mirroirs de téléchargement, donc c'est bien une version complète.
Prouve moi le contraire Spywar :)
Dans le logiciel lui même c'est précisé nul part beta version.

As tu remarqué des bugs aussi notamment lors des mises à jour de la base virale?

bon week end :)

Oui lors des test locaux j'ai remarqué, mais là dans la vidéo ça s'est bien passé.
« Modifié: 27 février 2013, 23:23 par PegHorse »