Auteur Sujet: OpenOffice ou LibreOffice  (Lu 1230 fois)

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
OpenOffice ou LibreOffice
« le: 16 février 2013, 14:26 »
Certains d'entre nous ont besoin d'une suite bureautique, en ce qui me concerne je suis anti-Microsoft concernant ce domaine pour plusieurs raisons personnelles.
Pour l'avenir il va vous falloir prendre votre décision si jamais vous avez fait comme moi, que vous avez choisi soit OpenOffice ou LibreOffice.
Du point de vue interface il y a très peu d'écart entre les deux applications mais du côté technique ça commence à bouger.
Les deux applications sont installables sur toutes les plateformes, toutefois côté Linux on va préférer LibreOffice qui est bien intégré dans les dépôts alors que OpenOffice nécessitera une installation manuelle.

Du côté de LibreOffice je viens d'apprendre qu'à partir de la version 4.0, la compatibilité vers les formats Microsoft tels que DOCX et XSLX sera bien amélioré par rapport à OpenOffice.
Toutefois, LibreOffice est développé par Oracle alors que OpenOffice est développé par Apache.

Il faut savoir que Oracle est plutôt une grande entreprise productive alors que Apache est plutôt une association qui fait tout gratuitement et librement.
Pour le reste des détails concernant ces deux logiciels, je vous invite à consulter l'article sur l'image suivante :)

« Modifié: 16 février 2013, 14:32 par PegHorse »

Hors ligne alexp79

• Confirmé
Re : OpenOffice ou LibreOffice
« Réponse #1 le: 16 février 2013, 15:16 »
hello

Au boulot on utilise depuis peu libre office à la place d'open; je trouve que c'est plus fluide et agréable d'utilisation; mais bon c'est subjectif.

Bon week end^^
Webroot SecureAnywhere antivirus

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
Re : OpenOffice ou LibreOffice
« Réponse #2 le: 16 février 2013, 18:21 »
Salut,

Entre ces deux suites bureautique j'ai toujours utilisé Libre Office car justement il est bien intégré sur Linux et j'ai donc pris l'habitude de l'utiliser, les performances de la suite sont intéressante et des améliorations utiles sont apportés a chaque nouvelle version.

Si ce n'est ces détails, Libre Office et Open Office sont bien proche, j'espère que les prochaines versions de ces deux suites seront intéressante  :)

@+