Auteur Sujet: Trojan???  (Lu 1778 fois)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
Trojan???
« le: 15 février 2013, 11:33 »
Bonjour à vous tous,

J'ai fait une analyse de mon pc avec bitdefender internet Security 2013 pas de problème. J'ai aussi passé malwarebyte et là il me trouve un Trojan sur plusieurs fichiers intitulé"Trojan.Backdoor.MRX"je suis très surpris je n'ai rien téléchargé de particulier et d'habitude absence de problème.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un virus ou bien plutôt d'un faux positif.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
gfrancis

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
Re : Trojan???
« Réponse #1 le: 15 février 2013, 14:01 »
Tu peut nous dire exactement le nom du fichier infecter ? Le rapport de Malwerbyte serai le bienvenu aussi :)
IL peut y avoir des faux-positif des fois si tu c'est ou est le fichier incriminer envois le a Virus Total pour savoir si il est beaucoup reconnu en tant que Trojan
https://www.virustotal.com/fr/

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #2 le: 15 février 2013, 14:19 »
Salut gfrancis,

Comme vient de le dire Lord Dracon si tu pourrais mettre dans ton prochain message en fichier joint le rapport Malwarebytes ce serai bien utile.

Si tu ne sais pas où se trouve le rapport à joindre et que tu n'a pas enregistrer le rapport sur le Bureau tu peux le faire en ouvrant le rapport par l'onglet Rapport/Logs dans l'interface de Malwarebytes, ensuite quand le rapport est ouvert rend-toi dans le menu Fichier puis "Enregistrer sous...", pour finir choisis l'emplacement où l'enregistrer ;)

@+

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #3 le: 15 février 2013, 14:30 »
Merci pour vos réponses,
je vous envoie une copie du rapport.
j'espère que ma manip  est correcte.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #4 le: 15 février 2013, 17:10 »
Salut gfrancis,

Ah oui d'accord, je viens de trouver d'où viens le problème, c'est bien des faux-positifs, bon nombre de programme sain, de désinstallation notamment, sont détecté par erreur dans ton rapport, Malwarebytes est déjà au courant du problème : http://forums.malwarebytes.org/index.php?showtopic=122666

Essaye de mettre à jour Malwarebytes, le problème devrait être résolus normalement  ;)

@+
« Modifié: 15 février 2013, 17:23 par Otho »

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #5 le: 15 février 2013, 17:27 »
D’après ce que j'ai vu tu as déjà procédé au nettoyage, tu pourrais te retrouver avec des problème sur les programmes dont Malwerbite ta supprimer les désinstallateur je ne sais pas si il dispose d'un system de restauration si ce n'est pas le cas peut être un point de restauration Windows pourrais éviter ces problèmes.
A toi de voir :)

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #6 le: 15 février 2013, 18:42 »
Bonsoir,

Merci beaucoup à tous les deux de m'avoir répondu et rassuré,oui Lord Dracon Malwarebyte dispose d'un processus de restauration donc tout est OK. Je n'ai plus qu'à restaurer ces éléments.

Encore infiniment merci.

Que pensez-vous de comodo internet Security par rapport à bitdefender.

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #7 le: 15 février 2013, 20:30 »
Comodo est très bien son seul inconvénient est qu'il bloque un peut trop a mon gout les programme peut connu et qu'il génère un certain nombre d'alerte contrairement a BitDefender qui est complètement autonome sa risque de te changer ^^
Car son antivirus n'est pas au top du top et il bloque la plus-pars des programme indésirable avec sa protection comportementale.
Donc en gros si les alerte ne te dérange pas et que relancer certain de tes programme après les avoir mis dans sa liste blanche car il se fesai SandBoxé ne te dérange pas non plus il t’apportera une protection presque infaillible (J'ai bien dit presque ;) tu peut regarder le dernier test de PegHorse pour te faire une idée)
« Modifié: 15 février 2013, 20:32 par Lord Dracon »

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #8 le: 16 février 2013, 10:49 »
Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils Lord Dracon, je vais tenter Comodo pour l'instant et je verrai si je réinstalle BD ou pas.

Peux du m'indiquer ce que je dois faire pour marquer mon problème résolu car j'ai beau cherché sur le forum je ne trouve pas.

Vraiment merci de tout coeur pour votre aide, ce forum est vraiment formidable on y trouve une solidarité qui est très rare ailleurs et aussi des compétences.

Bravo à vous pour le temps que vous passez à nous aider.

gfrancis

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #9 le: 16 février 2013, 13:55 »
J'ai pas encore de plugin pour le forum pour marquer "Résolu" :)
Utiliser des plugins est assez risqué, je vais me renseigner.

Toutefois si tu estimes qu'il n'y a plus rien à rajouter, tu as le droit de bloquer le sujet en utilisant le bouton en bas de cette page :)
Les membres ont la possibilité de verrouiller leur propre sujet.
« Modifié: 16 février 2013, 13:57 par PegHorse »

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #10 le: 16 février 2013, 14:28 »
OK merci PegHorse pour le renseignement.

je laisse pour l'instant mon sujet ouvert

Encore bravo et merci pour ton blog et ton forum.

Bon week end.

gfrancis