Auteur Sujet: PB mise à jour site internet  (Lu 1912 fois)

Hors ligne Ldopa

• Débutant
  • *
PB mise à jour site internet
« le: 08 février 2013, 18:01 »
Bonjour à toutes et à tous  :)
Je fais parti d'un groupe de cycliste qui possède un site (Les papys 45) pour échanger des informations.
or depuis quelques temps, quand on veut modifier le contenue voici ce qui s'affiche : une erreur identification est survenue. Veuillez contacter l'administrateur du site.

:'(
Cela se produit avec Chromium mais pas avec internet explorer. ??? Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans la configuration de Chromium, mais je ne trouve pas laquelle.
si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci d'avance.

« Modifié: 14 février 2013, 12:04 par Otho »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Re : PB mise à jour site internet
« Réponse #1 le: 08 février 2013, 19:06 »
Bonjour,

je pense qu'il va falloir nettoyer tes données de navigation (vider le cache etc...)

Pour ce faire, tu clic sur la petite clé à molette en haut à droite puis tu choisis "Outils" et "Effacer les données de navigation".

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre les 4 premières cases doivent être cochées et la ligne "Effacer les données de cette période" doit être sur "Tout".

Ensuite tu clic sur le bouton "Effacer les données de navigation" tout en bas et tu essayes de te reconnecter.

Normalement ça doit refonctionner ;)

pour éviter ces soucis tu peux utiliser l'utilitaire Ccleaner régulièrement: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

Tiens nous au courant :)

Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne sbast

• Confirmé
« Réponse #2 le: 08 février 2013, 20:19 »
bonjour,

en complément de ccleaner, tu peux aussi utiliser System Ninja :  http://singularlabs.com/software/system-ninja/
« Modifié: 08 février 2013, 20:36 par Otho »

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #3 le: 09 février 2013, 01:57 »
Oui c'est vrai sympa System Ninja, en plus en mode portable il marche pas mal :)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #4 le: 09 février 2013, 07:58 »
mouais attention, system Ninja est sympa mais il décape un peu trop à mon goût.
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #5 le: 09 février 2013, 15:08 »
Comme tous les décapants, faut choisir ce qu'on veut :)
A trop nettoyer on finit par avoir l'effet inverse, mais dans son cas ça me parait la première chose à faire.

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #6 le: 09 février 2013, 16:13 »
Certes, mais je pense que Ccleaner suffira amplement, et là au moins il ne risque pas grand chose, son nettoyage étant plus soft.
Un essai de nettoyage avec System Ninja l'année dernière, sans avoir changé aucuns paramêtres, m'avait amené à réinitialiser totalement Palemoon et d'autres logiciels avaient buggé.
En plus je m'étais tapé un scandisk complet du PC au démarrage suivant alors que d'habitude aucuns soucis.
Avec Cc jamais eu ce genre de problèmes.
Après tous nos PC étant si différents, ils réagissent aussi différemment.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #7 le: 09 février 2013, 16:47 »
Salut,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus entendu parlé de System Ninja, j'avais comparé Ccleaner et System Ninja, j'en avais conclus que System Ninja détectait et supprimait beaucoup plus d'éléments, ces fonctionnalités sont intéressante, après que ce soit System Ninja, Ccleaner ou tout autre nettoyeur il y a une part de risque si on les utilise trop régulièrement.

Mais dans un cas comme celui-ci je pense que ça ne peux qu'être utile  :)

@+

« Modifié: 09 février 2013, 17:15 par Otho »

Hors ligne Ldopa

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 09 février 2013, 20:47 »
Bonsoir à toutes et à tous  :)
J'ai suivi vos conseils, effacé les données de navigation, nettoyé avec CCLEANER et NINJA, qui est effectivement plus puissant.
Mais j'ai toujours le même problème.
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas ce PB avec IE.  ???
Merci de votre aide.

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #9 le: 09 février 2013, 21:41 »
Le site en question n'est peut-être pas optimisé pour Firefox et Chromium, il en existe de moins en moins HTML5 oblige mais ça existe encore.
Il faudrait prendre un Firefox de côté pour aller sur ces sites là.

Le test le plus simple à réaliser avec Chromium serait de le désinstaller, le retélécharger et le réinstaller.
Aussi de tester en navigation privée, si par exemple en mode privé ça vient à fonctionner normalement, ça voudra dire que ça vient du cache.
Si tu as bien utilisé les nettoyeurs, ils ont nettoyé Chromium à condition que tu ais fermé le navigateur pendant le nettoyage.

Le mode de prédiction de Chromium qui est activé par défaut peut gêner certain sites.
Il se trouve dans la première icône en haut à droite, paramètres, "afficher les paramètres avancés", "Prédire les actions du réseau..."
J'ai décoché cette option et ça dépanne certains sites.

Je garde toujours un Firefox de côté pour des sites réticents :)

Hors ligne Ldopa

• Débutant
  • *
« Réponse #10 le: 13 février 2013, 20:24 »
Bonjourr Peg Horse
La solution est très bête, mais bon quand on n'est pas un pro ! :'(
J'ai fait le teste avec Firefox version 18. Cela ne fonctionne pas. >:(
Alors j'ai essayé avec une version plus vieille, la 15 en l’occurrence et la bingo cela fonctionne. :D
Conclusion cela doit être un problème de langage HTML, peut être pas tout à fait le même en fonction de la version du navigateur.
Merci pour vos conseils.
On peut clore le sujet de mon point de vue.
A bientôt