Auteur Sujet: Test de Comodo Internet Security 6  (Lu 3358 fois)

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Test de Comodo Internet Security 6
« le: 03 février 2013, 20:14 »

+ Interface sobre et ils disposent de leurs propres Skins
+ Le logiciel est efficace grâce à tous ses modules mais il ne faut pas lui en désactiver
+ L'environnement virtuel semble optimisé, l'usage a été agréable
+ L'isolation et les limitations sont efficaces
+ Protection globale automatique et très efficace

~ Installation facile mais assez longue
~ Interface peut être déroutante

- Bien qu'il n'a pas besoin d'un antivirus à définitions, s'il n'est pas à jour il fait peur en nous disant qu'on est Menacé
- Détection de l'antivirus fournit en retrait
- N'a pas désactivé le Firewall de Windows, mais on peut toujours le faire soit-même.

Comodo s'est très bien défendu face à tout ce que je lui en ait fait voir.
Il ne semble pas surveiller les pages webs directement mais il va arrêter toute tentative d'exploitation.
L'environnement isolé pour naviguer est un gros plus, ça permet d'éviter à n'importe quel script caché d'écrire ou préparer des choses pendant notre navigation ; Idéale si on a tendance  à surfer dans des environnements pas très sûres. Par exemple si on est toujours sur Facebook ou si on joue à des lotteries sur le net, ces sites bien que originalement sont fiables sont souvent propices aux diffusions de virus à cause de leur popularité.

Bravo à Comodo qui a été capable d'être en mesure de protéger l'intégralité de la machine même s'il laissera quelques déchets inactifs derrière lui, en effet, le principal objectif n'étant pas encore le nettoyage à l'octet près mais plutôt la protection générale du poste.
Le défi a été réussi.

Il entrera dans le club des Meilleurs gratuits comme déjà depuis pas mal de temps :)
« Modifié: 07 février 2013, 13:30 par PegHorse »

Hors ligne yuyu

• Confirmé
Re : Test de Comodo Internet Security 6
« Réponse #1 le: 03 février 2013, 20:47 »
Comodo aussi efficace  comme  d'habitude en plus gratuit ,moi je dit vive le gratuit  :D

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #2 le: 04 février 2013, 13:42 »
Salut PegHorse,

Merci pour ce test très intéressante ;), au moment de la version beta j'avais des difficultés pour lancer le kiosque virtuel donc je n'est pas pu l'essayer, je constate que cette nouvelle fonctionnalité vaut vraiment le coup d'avoir attendu la version finale  :)

Il y aura toujours des petits détails gênant et des éléments a améliorer qui font qu'il ne sera jamais parfait mais il reste dans les meilleurs suites de sécurité, et gratuit en plus.  :)

@+

Hors ligne Salih

• Donateur
  • Avancé
« Réponse #3 le: 05 février 2013, 04:49 »
Perso je le trouve pas assez réactif par rapport au alerte.. en effet il met 10 pige avant d'afficher quelque chose.. est ce un beug ?.... mais temps qu'il garde le pc saint sa me va

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #4 le: 05 février 2013, 15:07 »
Je pense qu'il notifie après qu'il ait pris les mesures en mode automatique, sans doute qu'en mode pro-actif intéractif il agirait différemment.

Hors ligne Jaydes

• Débutant
  • *
    • Jaydes Blog
« Réponse #5 le: 06 février 2013, 22:17 »
Dès que j'aurai fini ma période d'essaie de Bitdefender (que je ne prendrai pas) je testerai commodo, ça m'a l'air bien mieux. Merci du test peghorse.

Par contre un truc à noté et que je trouve bien c'est de pouvoir éteindre le PC après le premier scan, et oui beaucoup de solution pro ne pense pas à ça, mais personne ne jamais de scan complet à cause de cette raison. C'est long et on ne veut pas attendre la fin pour l'éteindre. C'est très bien vu.