Auteur Sujet: connexion facebook impossible sur 1 PC  (Lu 3531 fois)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
connexion facebook impossible sur 1 PC
« le: 29 janvier 2013, 12:13 »
Bonjour :)

Voilà tout est dans le titre, je n'arrive plus à me connecter à facebook sur 1 PC à la maison... truc de fou !

En fait, je me suis connecté ce matin puis ça à bloqué, et depuis je n'arrive plus à m'y connecter. Tous les autres sites fonctionnent bien, j'ai redémarré le pc, essayé avec 4 navigateurs différents, vérifié le fichier hosts, passé ccleaner pour tout nettoyer, vérifier tous les filtres de l'antivirus Dr Web et pourtant... rien de rien, impossible d'accéder à facebook sur ce PC alors que sur le PC d'à côté ( à peine 1,50m) il n'y a pas de souci... j'avoue je suis stoïque !!!
Une idée ?
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Re : connexion facebook impossible sur 1 PC
« Réponse #1 le: 29 janvier 2013, 13:43 »
Et en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Juste pour vérifier, as-tu essayé de désactiver complètement la suite de sécurité Dr.Web ?
« Modifié: 29 janvier 2013, 15:14 par PegHorse »

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #2 le: 29 janvier 2013, 17:12 »
Tout essayé..
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #3 le: 29 janvier 2013, 18:29 »
Salut Fredoboulette,

As-tu déjà essayer de réinitialiser la carte réseau ? Ça parait tout bête mais pourtant ça m'est déjà arrivé qu'un site bien précis était inaccessible seulement sur mon ordinateur et que le fait de la réinitialiser règle le problème.

@+

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #4 le: 29 janvier 2013, 19:28 »
Hello :)

bon c'est revenu... très bizarre, à croire que le site fait des différences d'un PC à un autre, pourtant les DNS sont les mêmes et ils sont branchés sur le même modem... par contre il y a eu de grosses màj chez Facebook aujourd'hui !

Otho, peux tu me donner des précisions pour la réinitialisation dont tu parles ?!

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #5 le: 29 janvier 2013, 20:22 »
Re,

La méthode est décrite sur cette article dans la section La carte réseau doit être réinitialisée.

Comme je te l'ai dit c'est tout bête et pourtant ça m'est déjà arrivé qu'elle fonctionne pour ce type de problème.

Bon c'est déjà une bonne nouvelle que ça refonctionne.  :)

@+

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
« Réponse #6 le: 30 janvier 2013, 05:28 »
Super , merci  :)

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #7 le: 30 janvier 2013, 17:24 »
En mode geek attitude pour réinitialiser la carte réseau complètement tu as 2 commandes possibles à taper en mode administrateur dans l'invite de commandes MS-DOS, les voici :

1) Pour remettre à zéro la couche réseau de Windows sans modifier les réglages
netsh winsock reset

C'est utile lorsqu'on suspecte qu'on a un problème réseau ou alors lorsqu'on a changé de suite de sécurité ou qu'on vient d'éliminer des virus susceptibles d'avoir changés des choses.

2) Pour remettre à zéro la carte réseau complètement mais ça remet aussi les réglages réseaux à zéro par exemple : Adresse IP fixée, mot de passe WIFI
netsh int ip reset all

C'est une commande complémentaire si la réinitialisation du petit 1) ne suffisait pas.
En général après ça tout repart à nouveau normalement sans se prendre la tête :)