Auteur Sujet: Ecran bleu  (Lu 3254 fois)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
Ecran bleu
« le: 23 janvier 2013, 18:16 »
Bonjour, je fais de nouveau appel à votre expérience en informatique.
 Voici mon problème, ECRAN BLEU, il s'est produit comme ça, je n'ai rien fait, rien installé et puis soudain écran bleu, le système a redémarré normalement. Depuis plus d'écran bleu tout semble fonctionner normalement. J'ai fait une analyse de la mémoire Windows me réponds qu'il n'y a aucun problème donc??????

Quelqu'un a t'il une idée, je précise que je suis sous Windows 7 64 bits, j'ai BITDEFENDER internet Security 2013 depuis plusieurs mois et tout aller bien jusque là. Est-ce BD 2013 je crois savoir qu'il est réputé pour ses bugs.

Si c'est cela je n'hésiterai à changer pour KIS 2013, mais je n'ai aucune certitude c'est pour cela que je vous demande avis et conseils.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.
gfrancis

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
Re : Ecran bleu
« Réponse #1 le: 23 janvier 2013, 18:57 »
Tu peut nous fournir des precision sur cette écran bleu ? Nom des fichier incriminer ? Rapport ?
Si tu na pas passer de ccleaner depuis, ce petit logiciel peut decoder le raport que windows fait il irra trouver lui meme le fichier rapport si il existe : http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #2 le: 24 janvier 2013, 00:24 »
On ne peut pas faire de déductions en informatique sans avoir de rapport plus concret :)
L'observateur d'évènement est ton ami, je t'invite à aller le lire dans la partie soit Applications, Systèmes à l'heure du redémarrage pour comprendre la cause.

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #3 le: 24 janvier 2013, 11:39 »
Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai joint un fichier, je ne sais pas si ce sera suffisant car j'ai passé le petit logiciel préconisé mais je n'ai pas retrouvé l'écran bleu en tant que tel qu'il s'est présenté sur mon écran.
J'espère que ça pourra vous orienter un peu plus que mes explications.
En tout cas merci encore pour votre aide.
gfrancis

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #4 le: 24 janvier 2013, 14:06 »
La vérification de la mémoire RAM que tu a fait était bien au boot? L'outil de Windows n'est pas forcement fiable tu pourrai essayer memtest si tu a un cd vierge : http://www.memtest86.com/
Petit tuto pour faire marcher memtest
Tu peut aussi vérifier que les fichier Windows son toujours en bonne état sa fait jamais de mal, en lançant cmd en administrateur et en tapant cette commande : sfc/verifyonly
Dit nous si il a trouvé des erreur ?
« Modifié: 24 janvier 2013, 14:11 par Lord Dracon »

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #5 le: 24 janvier 2013, 14:20 »
D'après le fichier .TXT ça semble bien une erreur d'accès mémoire ou de corruption de données.
Un simple redémarrage du PC peut corriger le problème si c'était lié à une défaillance de mémoire temporairement ; ça peut arriver à la reprise de Windows après une mise en veille par exemple.

Pour la commande SFC, je conseils plutôt SFC /SCANNOW car il proposera de réparer les fichiers abimés à condition de posséder le CD/DVD original de l'installation.

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #6 le: 24 janvier 2013, 14:32 »
Merci pour vos réponses,

Je n'ai pas le CD d'installation j'ai donc fait la rechercher sfc/verifyonly et voici la réponse."le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"je présume que c'est positif.

Depuis hier le pc tourne OK démarrage impeccable, aucun ralentissement, aucun bug et bien sur pas d'écran bleu. Puis considérer que mon problème est réglé ou bien dois je faire d'autres vérifications?
Pour info supplémentaire je ne mets jamais mon pc en veille ni normale ni prolongée, juste un écran de veille et arrêt de l'écran après.

Merci.

« Modifié: 24 janvier 2013, 14:39 par gfrancis »

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #7 le: 24 janvier 2013, 14:44 »
C'est simple attends de voir si tu obtiens un autre écran bleu, Windows qui plante de temps en temps sa peut arrivé ^^
Si tu en obtiens un autre écran bleu sa peut être du a la mémoire RAM ou les BSOD sont aléatoire, et la tu devra faire un petit Memtest86 pour vérifier.
« Modifié: 24 janvier 2013, 14:48 par Lord Dracon »

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #8 le: 24 janvier 2013, 17:42 »
Merci Lord Dracon, merci aussi PegHorse,

Une dernière question l'antivirus BITDEFENDER internet Security 2013 peut il être responsable car je sais que BD bug assez souvent malgré que cette fois-ci ça semble stabiliser, KIS 2013 lui est il supérieur et plus stable lequel choisir?

En tout cas merci pour tout.

Hors ligne Otho

• Global Modérateur
  • Expert
« Réponse #9 le: 24 janvier 2013, 18:07 »
Salut gfrancis,

Ayant utilisé BitDefender sous plusieurs versions j'ai déjà eu des problèmes de ralentissements et de BSOD causé par ses Drivers (en tout cas dans sa version 2010 et 2012...) mais alors le message d'erreur et les fichiers ayant causés le BSOD serait différent je pense.

Garde-le encore quelque temps pour voir si d'autre problèmes venait a apparaitre.

@+
« Modifié: 24 janvier 2013, 18:11 par Otho »

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #10 le: 25 janvier 2013, 12:21 »
Bonjour Otho, désolé de répondre à ton message aussi tard mais j'étais absent.

Merci pour les infos concernant BD 2013, pour l'instant je dois avouer qu'il se comporte correctement mais j'ai eu peur qu'il soit responsable de l'écran bleu à priori pas de problème et tant mieux.

Il y a des années que j'hésite entre BD et KIS et je ne me suis pas encore décidé à me fixer à un antivirus.

Je suis attentivement les vidéos de PegHorse et attendu que je ne connais pas trop l'informatique elles m'aident souvent à me décider.

C'est pour cela que j'ai posé la question sur le forum concernant ces solutions antivirus.

En tout cas merci à tous et encore pour vos conseils et votre aide ainsi que la vitesse de réponse qui ne tarde pas ça fait vraiment plaisir.

Si je considère mon problème comme résolu est-ce que je dois faire quelque chose ou bien simplement le signaler.
PS Quel antivirus je peux utiliser pour un netbook car je pense que BD 2013 est un peu trop lourd.

Merci.

« Modifié: 25 janvier 2013, 15:43 par gfrancis »

Hors ligne yuyu

• Confirmé
« Réponse #11 le: 27 janvier 2013, 12:43 »
salut gfrancis

Moi je te conseille  ESET Smart Security 6 pour ton netbook ,très léger et bonne détection  ;)

Hors ligne gfrancis

• Confirmé
« Réponse #12 le: 04 février 2013, 18:52 »
Bonjour yuyu,

Vraiment sincèrement désolé de cette réponse tardive mais plein de boulot... et pas toujours disponible, je te remercie de ta réponse j'ai essayé ESET comme tu me l'indiques et effectivement je vois une nette différence donc pour l'instant je le conserve.
Encore merci.
gfrancis

Hors ligne yuyu

• Confirmé
« Réponse #13 le: 06 février 2013, 17:28 »
Bonjour gfrancis

Si tu a encore un souci n'hésite pas on n'est là ça ;)

Hors ligne Fredoboulette

• Avancé
Re : Re : Ecran bleu
« Réponse #14 le: 06 février 2013, 19:00 »
PS Quel antivirus je peux utiliser pour un netbook car je pense que BD 2013 est un peu trop lourd.

Bonjour,

perso j'ai Dr Web Space et franchement, à part le démarrage de windows plus long, il est ensuite hyper léger et très efficace et configurable à souhait. A essayer d'urgence !

Je te conseille de bien désinstaller toutes traces des anciens antivirus entre chaque installation d'un nouveau. Tu peux utiliser UninstallToolAntivirus ou GeekUninstaller ou bien faire des recherches d'anciennes traces manuellement dans ton registre.
Perso j'ai déjà obtenu de gros bugs avec des antivirus juste parcequ'il restait des traces...

bye
Win10 64 Bits ~ 8 Go Ram ~ I Core i5- 4210U ~ GeForce 840M 2Go ~ Qihoo 360 Total Security en mode Security ~ Firewall WIndows / contrôle de compte au max ~ Navigateur Chrome + Extensions: AdGuard + Disconnect + Stop Fake + moteur recherche Bing ~ Unchecky