Auteur Sujet: Mega : la nouvelle plateforme de téléchargement de Kim Dotcom  (Lu 1079 fois)

Hors ligne yuyu

• Confirmé
Kim Dotcom, le sulfureux fondateur de feu Megaupload, n'a cessé d'entretenir le buzz et de provoquer les autorités américaines en préambule du lancement de son nouveau service de stockage et de partage de fichiers entièrement crypté baptisé Mega.

Il y a tout juste un an, le 19 janvier 2012, la justice américaine avait ordonné la fermeture de Megaupload, l'un des plus célèbres sites de téléchargement direct sur internet, accusé de violation des droits d'auteur. Ses responsables, parmi lesquels son fondateur Kim Dotcom, avaient alors été interpellés.
Le lancement de Mega est donc prévu le 19 janvier 2013 à 19h (heure française) et pourrait être retransmis en direct sur le site de Kim Dotcom.
Le site de Mega : mega.co.nz

Source de l'article : commentcamarche.net
« Modifié: 20 janvier 2013, 13:40 par Otho »

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
Re : Mega : la nouvelle plateforme de téléchargement de Kim Dotcom
« Réponse #1 le: 20 janvier 2013, 14:05 »
J'ai lu ça hier.
C'est un service un peu contradictoire je trouve :
Pour les gens, les fichiers sont cryptés à distance et si on veut en partager un avec quelqu'un, il faudra alors partager la clé publique pour qu'il ait accès aussi.

Sauf que, les informations des utilisateurs connectés seront elles stockées en clair chez eux, donc il n'y a pas de vie privée et de ce fait le cryptage sert un peu à rien, si ce n'est peut-être de dire aux gens "Eh les gars, vous pouvez stocker vos données ici, personne d'autres que vous ne les verra, mais on garde une trace de votre passage hein."

On a aucune information sur la qualité de chiffrement et je ne vois pas à quoi ça sert de faire confiance à un service qui conserve les données de notre passage en clair.
On protège la vie privée ou pas ?
A partir du moment où il y a des archives sur nous, je considère qu'on ne la protège pas.
Ce n'est que mon avis, allez-y si ça vous dérange pas, pour moi c'est fait :)

Hors ligne Lord Dracon

• Bug Detector
  • Pinky
  • Confirmé
  • *
  • Otaku
« Réponse #2 le: 20 janvier 2013, 15:19 »
Pour l'instant la clé de chiffrement est juste defini avec un math.random()
Ce qui n'est pas terrible...

Source : http://korben.info/mega-le-grand-retour-de-megaupload.html

Windows 10 Pro - i7 4790K @ 4.4 Ghz - 16 Go de RAM 1866 - KFA2 GTX 1070 8Go EXOC - ESET NOD32

Hors ligne PegHorse

• GEEK HOST
  • Big Boss
  • Expert
« Réponse #3 le: 20 janvier 2013, 18:05 »
En matière de chiffrement je fais confiance à PGP ou à GPG car la paire de clé est fabriquée par nous-même et l'algorythme varie pour chaque personne, puisqu'on ne cré pas notre formule de la même façon.
Là je n'aime pas beaucoup qu'ils ne détaillent pas leur algorythme, si c'est juste un math.random, mouais bof...